Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ca me fait penser ... jeudi dernier à une soirée étudiante, j' ai rencontré un étudiant à l' IFSI de la ville où se déroulait la soirée ... y m' a demandé " t' es célibataire ? ", donc je lui répond " oui "
... y me repond " et ben dépèches toi parce que à l' IFSI on est que 15 mecs pour une promo de 120 " ...
Voilà, petite anecdote bidon ...

Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
salut , nous a besak sur une promo de 180 on est a peu pres 25 mecs ( je connais pas le nombre exact ... ) donc faut pas s inquiter , on se sert les coudes entre mecs et si tes celibataires c bien aussi ... lol
d apres mes souvenirs , tous les mecs que j avais vu a l oral , sont en cours avec moi , et je pense clairement qu'un mec a l oral a plus de chance d etre accpete .. voila si tu as d autres questions ....
d apres mes souvenirs , tous les mecs que j avais vu a l oral , sont en cours avec moi , et je pense clairement qu'un mec a l oral a plus de chance d etre accpete .. voila si tu as d autres questions ....
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
-
- Silver VIP
lou09 a écrit :Ca me fait penser ... jeudi dernier à une soirée étudiante, j' ai rencontré un étudiant à l' IFSI de la ville où se déroulait la soirée ... y m' a demandé " t' es célibataire ? ", donc je lui répond " oui "... y me repond " et ben dépèches toi parce que à l' IFSI on est que 15 mecs pour une promo de 120 " ...
![]()
en meme temps chez nous ya jamais eu de couples

IDE de nuit en haute patate!
pour l instant , on peut pas dire qu'il y est de couple , qq mecs sotn deja cases , d autres sont homo , et les autres ont du mal a faire leur choix , ...ya trop de filles ...
plus serieusment , moi qui suis un mec , j apprecie bceaucoup l ambiance a l ifisi avec toutes ces femmes , et le fai qu'on soit en petit comite ..
les filles ont une certaines rigueur ds leur travail et c est apreciable!
plus serieusment , moi qui suis un mec , j apprecie bceaucoup l ambiance a l ifisi avec toutes ces femmes , et le fai qu'on soit en petit comite ..
les filles ont une certaines rigueur ds leur travail et c est apreciable!
ESI promo 2006 2009 a besancon
les garcons sont- ils recherchés dans la profession?
bonjour,
j'ai 32 ans et je suis en mec. Je me demande, si cela peut mettre favorable ou defavorable, lors de l'oral?
merci de vos reponses
ncc
j'ai 32 ans et je suis en mec. Je me demande, si cela peut mettre favorable ou defavorable, lors de l'oral?
merci de vos reponses
ncc
- [thomas]
- Habitué
Je sors juste de l'hôpital, et les ide du service m'ont confirmé qu'elles étaient toujours contentes de voir des hommes arriver
.
Par contre, je ne vois pas en quoi ça jouerait au concours. Les jurys ont des grilles de notation très précises, ça limite certainement les biais.

Par contre, je ne vois pas en quoi ça jouerait au concours. Les jurys ont des grilles de notation très précises, ça limite certainement les biais.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
je suis un mec eide, et je tassure ke les mecs sont souvent mieux acceuillis que les eide filles, juste..... parce que nous ne sommes pas nombreux!!
mais je ne pense pas que ce soit un point positif ou mm négatif pour ton oral, le tot c'est d'avoir de la volonté et l'envie de faire ce boulot!
allez courage
mais je ne pense pas que ce soit un point positif ou mm négatif pour ton oral, le tot c'est d'avoir de la volonté et l'envie de faire ce boulot!
allez courage

c toujours un atout !!! personnellement actuellement je travaille etroitement avec les hopitaux, clinique, c'est toujours bienvenue un homme dans la profession
de se que je peux voir, ecouter ils sont plus doux que les femmes et surtout sont plus attentif a la douleur ^^ aprs tout depend de se que tu veux comme spé
soins a domicile et geriatrie, malheureusement tres peu de directeur et de cadre veulent des hommes a cause des familles
de se que je peux voir, ecouter ils sont plus doux que les femmes et surtout sont plus attentif a la douleur ^^ aprs tout depend de se que tu veux comme spé
soins a domicile et geriatrie, malheureusement tres peu de directeur et de cadre veulent des hommes a cause des familles
concours ifsi croix saint simon
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
-
- Régulier
Re: et les hommes ??
seb67 a écrit :Bonjours je me presente seb et j'ai 24 ans
Apres un parcour atypique je vias tenter le concour cette année et je voulais savoir si les hommes etaient le bienvenu ??
MERCI
Voyons Seb,
Allons à l'essentiel !
Es-tu célibataire ?