avortement
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
KidAngel a écrit :je ne suis pas sur que LE PEN une fois au pouvoir fera un référendum, il votera peut etre tout simplement un loi dans son petit fauteuille de son petit bureau à l'élysé.
Vous devriez lire un peu la constitution, histoire de savoir qui vote les lois, et ce que fait le président.
Il est aussi intéressant de repérer un "effet d'annonce". D'abord, Le Borgne ne sera pas élu. Ensuite, pour changer les lois, il faut une majorité à l'Assemblée. Annoncer qu'il va poser la question par voie de référendum ne le fâche avec personne : ceux qui sont contre la loi Veil sont satisfaits, ceux qui sont pour aussi (il y a peu de chances qu'un référendum demande l'abrogation de la loi Veil).
Leopold Anasthase a écrit :KidAngel a écrit :je ne suis pas sur que LE PEN une fois au pouvoir fera un référendum, il votera peut etre tout simplement un loi dans son petit fauteuille de son petit bureau à l'élysé.
Vous devriez lire un peu la constitution, histoire de savoir qui vote les lois, et ce que fait le président.
Il est aussi intéressant de repérer un "effet d'annonce". D'abord, Le Borgne ne sera pas élu. Ensuite, pour changer les lois, il faut une majorité à l'Assemblée. Annoncer qu'il va poser la question par voie de référendum ne le fâche avec personne : ceux qui sont contre la loi Veil sont satisfaits, ceux qui sont pour aussi (il y a peu de chances qu'un référendum demande l'abrogation de la loi Veil).
Oui mais tu crois que Le Pen respectera la constitution? Regarde un peu comment les grands dirigeants d'extrême droite du XX° siècle se sont comportés vis à vis de la constitution de leur pays...
Je ne suis ni pour ni contre...
Pour
en cas d'urgence ou d'incapacité pour al mère à élever son enfant (ou suite à un viol, etc...).. Bref je préfère un avortement qu'un enfant abandonné, laissé pour mort dans une poubelle ou maltraité
Contre
car pas envie que ça se banalise et devienne un moyen de contraception... Et puis ça fait tjs qqchose de savoir qu'on "arrete la vie" d'un futur enfant... mais bon peut etre parce que j'ai eu bcp de fausses couches dans mon entourage... Et qu'inconsciemment, ça remue des choses...
Enfin voilà.. après si un jour je devais me faire avorter, et bien je le ferais...
Pour

Contre

Enfin voilà.. après si un jour je devais me faire avorter, et bien je le ferais...
Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Surtout qu'il a promis une VI ème république.
Maintenant certes je ne crois pas que Lepen soit élu tout d'abord parce qu'il est trop vieux, mais ce qui m'inquiète c'est la survivance de son éléctorat après sa mort prochaine et que une part non négligeable de mes compatriotes (on va dire un sur 10) partage ses idées.
Maintenant certes je ne crois pas que Lepen soit élu tout d'abord parce qu'il est trop vieux, mais ce qui m'inquiète c'est la survivance de son éléctorat après sa mort prochaine et que une part non négligeable de mes compatriotes (on va dire un sur 10) partage ses idées.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
loxapac a écrit :Oui mais tu crois que Le Pen respectera la constitution? Regarde un peu comment les grands dirigeants d'extrême droite du XX° siècle se sont comportés vis à vis de la constitution de leur pays...
L'exemple récent, c'est l'Autriche.
O°Mystiq°O a écrit :Je ne suis ni pour ni contre...
Bien au contraire... La vraie question est "êtes-vous favorable à la loi Veil ?". Parce que bien entendu, on ne peut pas être "pour l'avortement".
O°Mystiq°O a écrit :Enfin voilà.. après si un jour je devais me faire avorter, et bien je le ferais...
Donc vous êtes favorable à la loi Veil, puisque vous souhaitez pouvoir en profiter en cas de besoin.
Argrath le Troll a écrit :mais ce qui m'inquiète [à propos de Borgne, ndlr] c'est la survivance de son éléctorat après sa mort prochaine et que une part non négligeable de mes compatriotes (on va dire un sur 10) partage ses idées.
Àmha, le FN sans Le Borgne va plonger. Il y a de bonnes chances qu'il y ait lutte de succession et division.
Quant à la part non négligeable, ça serait plutôt un sur six...
Je suis ni pour, ni contre, mais plutôt pour le droit à l'avortement, même s'il n'est pas toujours évident de prendre la décision pour certaines personnes. Je me souviens, lors de mon stage en gynéco, avoir pris en charge des femmes ou des adolescentes venant se faire avorter pour des raisons diverses qui ne regardent qu'elles.Parfois elles fondaient en larme lorsque c'était fini; d'autres restaient impassibles ( certainement un mécanisme de défense).
Tout ca pour dire que le faiit de décider d'un avortement est difficile pour le soigné et que c'est notre devoir de prendre en charge ces personnes de manière décente ( que l'on soit pour ou contre l'avortement!!). J'ai croisé des IDE qui parlaient aux femmes comme si c'étaient du poisson pourris et je trouve cela inadmissible!
Tout ca pour dire que le faiit de décider d'un avortement est difficile pour le soigné et que c'est notre devoir de prendre en charge ces personnes de manière décente ( que l'on soit pour ou contre l'avortement!!). J'ai croisé des IDE qui parlaient aux femmes comme si c'étaient du poisson pourris et je trouve cela inadmissible!
- tito
- VIP
Les portugais votent pour la depenalisation de l'avortement jusqu'au 10 semaines de grossesse.
http://www.euronews.net/index.php?page= ... 2&option=1
http://www.euronews.net/index.php?page= ... 2&option=1

L'ONI, Une grande fumisterie

Groucho a écrit :Mais d'après ce que j'ai entendu, le gouvernement proposera quand même une loi du moment que le résultat est positif, même si les 50% ne sont pas atteints. Et comme le parti du gouvernement est majoritaire au parlement, la loi sera sans doute votée.
Ah d'accord. Merci Groucho pour ces précisions...