postes fléchés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
postes fléchés
bonjour à tous.
Bientôt la fin.........
Malheureusement, je suis PP et donc obligée de prendre un poste fléché.
J'ai reçu la fameuse liste des hosto proposant ces postes, au total il y en a moins de 200, la promo d'avril est bien plus nombreuse alors il n'y a pas de poste pour tous le monde ? est-ce que s'il n'y a plus de poste fléchés dispo on peut acceder à un autre poste vacant? (non fléché)
Meci de m'apporter une réponse la plus précise possible.
Suis un peu dans le désaroi car je suis en stage pré pro où ça ce passe à merveille, l'équipe entière veut me garder et moi de même seulement ce n'est pas un poste fléché.......
Merci l'AP de m'avoir payé ces 3 année mais le dû est lourd!
5 ans dont 23 mois en poste fléché!!!!
Bientôt la fin.........
Malheureusement, je suis PP et donc obligée de prendre un poste fléché.
J'ai reçu la fameuse liste des hosto proposant ces postes, au total il y en a moins de 200, la promo d'avril est bien plus nombreuse alors il n'y a pas de poste pour tous le monde ? est-ce que s'il n'y a plus de poste fléchés dispo on peut acceder à un autre poste vacant? (non fléché)
Meci de m'apporter une réponse la plus précise possible.
Suis un peu dans le désaroi car je suis en stage pré pro où ça ce passe à merveille, l'équipe entière veut me garder et moi de même seulement ce n'est pas un poste fléché.......
Merci l'AP de m'avoir payé ces 3 année mais le dû est lourd!
5 ans dont 23 mois en poste fléché!!!!
les postes fléchés sont des postes accessibles aux promotions professionnelles: aides-soignants, auxiliaires puer qui font l'école d'inf,
Nous sommes payés durant la formation en revanche on doit 5 ans à l'APHP dont 23 mois en poste fléché, qui est dans des services où il manque du monde: psychiatrie, geriatrie, onco-hémato.....
Nous n'avons pas le choix ni acces à aucun autre poste même si celui-ci est dispo.
DOMAGE !!!!!
Nous sommes payés durant la formation en revanche on doit 5 ans à l'APHP dont 23 mois en poste fléché, qui est dans des services où il manque du monde: psychiatrie, geriatrie, onco-hémato.....
Nous n'avons pas le choix ni acces à aucun autre poste même si celui-ci est dispo.
DOMAGE !!!!!

- tito
- VIP
chicaboom a écrit :les postes fléchés sont des postes accessibles aux promotions professionnelles: aides-soignants, auxiliaires puer qui font l'école d'inf,
DOMAGE !!!!!
Vous voulez pas non plus le beurre l'argent du beurre et la cremière?
Je suis désolé pour vous, mais faut laisser le choix des services à ceux qui se sont demerdés autrement que par le financement des etudes par leur patron!
Bon courage pour la suite quand meme!

L'ONI, Une grande fumisterie

quelle agressivité!!!!!!
relis mon premier message avant de monter le ton !
J'ai bossé un sacré bout pour en arriver là où je suis aujourd'hui.
Je n'ai pas choisi ce métier pour l'argent car comme tu peux le savoir une inf ne gagne pas des masses.
Quand au beurre, y en a dans mon frigo, et la crémière je te la laisse.
Bonsoir à toi.
relis mon premier message avant de monter le ton !
J'ai bossé un sacré bout pour en arriver là où je suis aujourd'hui.
Je n'ai pas choisi ce métier pour l'argent car comme tu peux le savoir une inf ne gagne pas des masses.
Quand au beurre, y en a dans mon frigo, et la crémière je te la laisse.
Bonsoir à toi.
- Frédérique
- Insatiable
tito a écrit :Vous voulez pas non plus le beurre l'argent du beurre et la cremière?
Je suis désolé pour vous, mais faut laisser le choix des services à ceux qui se sont demerdés autrement que par le financement des etudes par leur patron!
Oui moi aussi, je suis surprise par ta réaction Tito car tu sais il n'est pas évident (enfin, c'est ce que je pense...) de reprendre les études après les avoir arrêtées pendant un certain temps voire un temps certain pour un bon nombre. Les étudiants qui entreprennent les études à l'IFSI ne sont pas tous dans le besoin à devoir travailler la nuit, les WE pour pouvoir les payer, loin s'en faut. La majorité d'entre eux et c'est tant mieux ont le grand bonheur d'être financé par leurs parents. Maintenant, je ne sais pas qui vit ces trois années et +, le plus difficilement...
- Casey
- Accro
Et puis, tout le monde sait qu'une personne qui ne fait pas ce qui lui plait le fait avec moins de conviction. Moi, ce qui m'écoeure, c'est que l'on est vraiment des pions, surtout à l'AP. Il pourrait pas un peu laisser choisir les gens afin de les fideliser au lieu de leur faire boucher des trous un moment et puis s'en aller. Il n'y a qu'à voir le nombre de services où l'expérience s'en va avec les "anciennes".
- tito
- VIP
Casey a écrit :Et puis, tout le monde sait qu'une personne qui ne fait pas ce qui lui plait le fait avec moins de conviction. Moi, ce qui m'écoeure, c'est que l'on est vraiment des pions, surtout à l'AP. Il pourrait pas un peu laisser choisir les gens afin de les fideliser au lieu de leur faire boucher des trous un moment et puis s'en aller. Il n'y a qu'à voir le nombre de services où l'expérience s'en va avec les "anciennes".
on va dire qu'ils sont fidélisés car ils sont un minimum de 5 ans à l'AP...

L'ONI, Une grande fumisterie

- Kenny
- Star VIP
en même temps, ils t'ont pas mis le couteau sous la gorge pour le signer le contrat, tu le savais quand tu as entamé tes études.... c'est pas comme si on te l'avais caché...
j'ai du mal à comprendre ta réaction....
j'ai du mal à comprendre ta réaction....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Star VIP
tito a écrit :faut laisser le choix des services à ceux qui se sont demerdés autrement que par le financement des etudes par leur patron
Ça n'est pas comme ça que je vois le problème. Il faut se placer du côté du patron.
L'AP-HP est l'employeur. Il évalue ses besoins en ide, et il forme des ide (à noter que l'ap-hp est le plus gros formateur de la région idf, et qu'il forme bien au-delà de ses besoins). Il permet à des personnes de faire des études en promotion professionnelle. La moindre des choses serait qu'il y retrouve ses billes, c'est-à-dire qu'il arrive à pourvoir les postes qu'il propose.
Comme ça n'est pas le cas actuellement et qu'un certain nombre de secteurs sont délaissés, il agit sur ses agents, les pp (eh oui, pendant leurs études, les pp restent agent de l'ap-hp) en restreignant leur choix de poste aux secteurs les plus cruellement en déficit. Après tout, ce sont des agents ap-hp, l'employeur est libre de les affecter où bon lui semble. Eh oui, administrativement, l'ap-hp c'est un seul hôpital. Quand vous passez de Lariboisière à La Rochefauxcul, vous ne mutez pas, vous changez de service.
L'autre solution serait de faire un choix de poste au mérite par ordre d'arrivée. Le problème est qu'il faudrait départager les candidats par une épreuve uniforme, la même pour tout le monde. Cette épreuve existait avant, c'était la même pour toute l'idf, c'était l'écrit du DÉI. Or l'écrit du DÉI a été supprimé...
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien de débile au fait de changer de service.
Encore une fois, il faut comprendre que l'employeur n'est pas une oeuvre charitative. Son objectif, c'est de pourvoir les postes.
je suis entièrement d'accord, l'employeur attend un "retour sur investissement", mais ne parlons pas (plus) de stage préprofessionnel, de perspective de carrière, de mise en valeur de projet professionnel...
Il s'agit là de combler des postes manquant ! Encore un frein à l'embauche ou à l'attrait de la profession !
Bon dimanche à tous,
quel débat, mais personne n'a de réponse à ma question de début?
Quand au reste: oui l'employeur a son mot à dire la preuve nous lui rendons 5 ans.
C'est pas mon problème aujourd'hui; je suis en stage dans un service
qui me plais énormément, par l'ambiance, les projets de service, la spécialité, tous le monde y compris cadres et cadre sup souhaitent me récuperer mais ça bloque au niveau de ces fameux postes fléchés
quel débat, mais personne n'a de réponse à ma question de début?

Quand au reste: oui l'employeur a son mot à dire la preuve nous lui rendons 5 ans.
C'est pas mon problème aujourd'hui; je suis en stage dans un service
qui me plais énormément, par l'ambiance, les projets de service, la spécialité, tous le monde y compris cadres et cadre sup souhaitent me récuperer mais ça bloque au niveau de ces fameux postes fléchés