postes fléchés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Leopold Anasthase a écrit :tito a écrit :faut laisser le choix des services à ceux qui se sont demerdés autrement que par le financement des etudes par leur patron
Ça n'est pas comme ça que je vois le problème. Il faut se placer du côté du patron.
L'AP-HP est l'employeur. Il évalue ses besoins en ide, et il forme des ide (à noter que l'ap-hp est le plus gros formateur de la région idf, et qu'il forme bien au-delà de ses besoins). Il permet à des personnes de faire des études en promotion professionnelle. La moindre des choses serait qu'il y retrouve ses billes, c'est-à-dire qu'il arrive à pourvoir les postes qu'il propose.
Comme ça n'est pas le cas actuellement et qu'un certain nombre de secteurs sont délaissés, il agit sur ses agents, les pp (eh oui, pendant leurs études, les pp restent agent de l'ap-hp) en restreignant leur choix de poste aux secteurs les plus cruellement en déficit. Après tout, ce sont des agents ap-hp, l'employeur est libre de les affecter où bon lui semble. Eh oui, administrativement, l'ap-hp c'est un seul hôpital. Quand vous passez de Lariboisière à La Rochefauxcul, vous ne mutez pas, vous changez de service.
L'autre solution serait de faire un choix de poste au mérite par ordre d'arrivée. Le problème est qu'il faudrait départager les candidats par une épreuve uniforme, la même pour tout le monde. Cette épreuve existait avant, c'était la même pour toute l'idf, c'était l'écrit du DÉI. Or l'écrit du DÉI a été supprimé...
Il y retrouverai ces billes puisque nous "PP" n'avons pas envie d'aller ailleur, y a quand même pas mal d'avantages à rester à l'AP.
mais quand il y a un poste vacant et qu'on fait plus que "l'affaire" ben j'ai la rage d'avoire cette étiquette

Kenny a écrit :se sont ilms renseigné à la direction avenue victoria??
Ce renseigner de quoi?
Tu penses qu'on va me dire que je peux aller où je veux?
NON.
Courrier officiel entre mes mains........
Je voulais des renseignement de personnes en postes qui connaissent le problèmes et ayant réponse à ma question.

apollon a écrit :
je suis entièrement d'accord, l'employeur attend un "retour sur investissement", mais ne parlons pas (plus) de stage préprofessionnel, de perspective de carrière, de mise en valeur de projet professionnel...
!
en me relisant , il peut y avoir confusion. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, ( sous entendu ; il n'y a pas de perspectives "épanouissante" en gériatrie...)
Simplement, comme dit plus haut, une auxiliaire puericultrice qui a travaillé 20 en pédiatrie et qui veut évoluer en passant le concours IDE, pour finalement se retrouver en gériatrie risque de devoir faire face à une grosse désillusion...

Et inversement pour une AS qui veut travailler en gériatrie et qui se voit déplacée en pédiatrie... ( quoique ce doit être plus rare...

Pas très épanouissant cette gestion des ressources humaines.
désolé chicaboom , je n'ai pas de réponse à ta question

- Kenny
- Star VIP
chicaboom a écrit :Kenny a écrit :se sont ilms renseigné à la direction avenue victoria??
Ce renseigner de quoi?
Tu penses qu'on va me dire que je peux aller où je veux?
NON.
Courrier officiel entre mes mains........
Je voulais des renseignement de personnes en postes qui connaissent le problèmes et ayant réponse à ma question.
si ta cadre et ta cadre sup te veulent vraiment, il existe surement de smoyens....
mlais c'ets à eux de monter au créneau...
dans mon ancien service on en a recruté pleisn des commes ça
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bonjour
au delà de la gueguerre pp et non pp qui n'at aucun sens.......
il serait interressant de savoir si l'aphp propose autant de postes fléchés que de personne en promotion professionnelle validant le DE?
car si il n'y a pas assez de poste fléchés alors certains infirmiers pp vont forcémént être positionnés sur des postes non fléchés
Pour ma part (je suis promotion professionnelle)Je trouve tout à fait juste que l'administration impose certaine éxigences par rapport au fait qu'elle nous permette d'étudier tout en touchant un salaire et que quoi qu'il arrive (réussite ou non nous restons dans la fonction publique...).
Mais comment travailler dans un service ou l'on ne veut pas travailler......même si cela n'est que pour deux années (on doit rester deux ans minimum sur le poste fleche et 5 à l'aphp). est-ce que cela favorise une prise en charge de qualité des patients?....
Il serait interressant d'avoir des commentaires de ceux qui ont pris un poste fléchés depuis le dernier DE (novembre 2006) ça nous permettrais d'avoir un regard plus réaliste sur les postes fléchés..
il serait interressant de savoir si l'aphp propose autant de postes fléchés que de personne en promotion professionnelle validant le DE?
car si il n'y a pas assez de poste fléchés alors certains infirmiers pp vont forcémént être positionnés sur des postes non fléchés

Pour ma part (je suis promotion professionnelle)Je trouve tout à fait juste que l'administration impose certaine éxigences par rapport au fait qu'elle nous permette d'étudier tout en touchant un salaire et que quoi qu'il arrive (réussite ou non nous restons dans la fonction publique...).
Mais comment travailler dans un service ou l'on ne veut pas travailler......même si cela n'est que pour deux années (on doit rester deux ans minimum sur le poste fleche et 5 à l'aphp). est-ce que cela favorise une prise en charge de qualité des patients?....
Il serait interressant d'avoir des commentaires de ceux qui ont pris un poste fléchés depuis le dernier DE (novembre 2006) ça nous permettrais d'avoir un regard plus réaliste sur les postes fléchés..
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
nadiabgb a écrit :bonjour
car si il n'y a pas assez de poste fléchés alors certains infirmiers pp vont forcémént être positionnés sur des postes non fléchés![]()
![]()
Guerre ? quelle guerre.
C'est comme pour les évales: lisez bien les questions Merci.
C'est effectivement ce que je cherche: des IDE en poste fléché.
A savoir, il y a 195 postes fléchés dans l'IDF, sommes-nous que 195 PP de la promo finisant en Avril, il y a quand même 6 IFSI, rien que ma promo compte 150 étudiants dont bien 80 PP.......
La seule explication qui me parrait probable c'est qu'il y a autant de postes fléchés que de PP.
Pas énorme somme toute.
Re: postes fléchés
chicaboom a écrit :bonjour à tous.
Bientôt la fin.........
Malheureusement, je suis PP et donc obligée de prendre un poste fléché.
J'ai reçu la fameuse liste des hosto proposant ces postes, au total il y en a moins de 200, la promo d'avril est bien plus nombreuse alors il n'y a pas de poste pour tous le monde ? est-ce que s'il n'y a plus de poste fléchés dispo on peut acceder à un autre poste vacant? (non fléché)
Meci de m'apporter une réponse la plus précise possible.
Suis un peu dans le désaroi car je suis en stage pré pro où ça ce passe à merveille, l'équipe entière veut me garder et moi de même seulement ce n'est pas un poste fléché.......
Merci l'AP de m'avoir payé ces 3 année mais le dû est lourd!
5 ans dont 23 mois en poste fléché!!!!
Tu devrais soumettre ton cas à la HALDE car il s'agit peut-etre d'un cas de discrimination puisqu'avec le même diplôme national tu n'as pas les mêmes droits que les autres.
nadiabgb a écrit :bonjour
au delà de la gueguerre pp et non pp
comme on me le fais remarquer il est necessaire de bien lire.....
je parle de "Gueguerre" et non pas de guerre....en effet dans ma promotion il est arrivé que l'on sente certaines tensions superflues entre des promotions professionnelles et des étudiants sans contrats.............
d'ou le terme........
j'aurait du mettre des sous titres
désolé...
Salut nadiabgb,
Non, pas chez nous,
on s'est assez bien entendu avec les "non PP"
c'est plutôt entre "PP" qu'il y a eu des tensions au début
ça s'est calmé; maintenant on se voit plus depuis avant Noël alors......
ça change en rien l'histoire des postes. Enfin bref, je vais sûrement postuler pour un autre poste, "fléché".
C'est quand-même malheureux d'être obliger d'aller là où on n'a pas envie..........
J'en mourrai pas et aurai ce que je veux tres vite!!!!!!
Non, pas chez nous,
on s'est assez bien entendu avec les "non PP"
c'est plutôt entre "PP" qu'il y a eu des tensions au début
ça s'est calmé; maintenant on se voit plus depuis avant Noël alors......
ça change en rien l'histoire des postes. Enfin bref, je vais sûrement postuler pour un autre poste, "fléché".
C'est quand-même malheureux d'être obliger d'aller là où on n'a pas envie..........

J'en mourrai pas et aurai ce que je veux tres vite!!!!!!
Kenny a écrit :en même temps, ils t'ont pas mis le couteau sous la gorge pour le signer le contrat, tu le savais quand tu as entamé tes études.... c'est pas comme si on te l'avais caché...
j'ai du mal à comprendre ta réaction....
pour ce qui est du contrat. Nous savions bien entendu que nous devions 5 ans à l'aphp mais nous ne savions pas (promos rentrée en sept 2004) qu'il fallait rester sur un poste particulier pendant 2 ans.........
Il ya aussi des aberrations avec ces histoires de postes fléchés. sur saint antoine il ya eu récement un jeune diplomé promotion professionnelle qui souhaitait travailler en psychiatrie....Un service de psychiatrie qui manquait de personnel et qui souhaitait que cet infirmier vienne dans le service...mais comme ce poste n'était pas fléchés

je ne sais pas le fin mot de l'histoire mais je crois qu'au fond ces postes fléchés ne font absolument pas avancé le schmilblick ni pour les services, ni pour l'aphp, ni pour les nouveau infirmiers..
- Casey
- Accro
Moi, je bosse dans un service en pénurie très importante. On nous propose des IDE PP qui ne sont pas intéressées, pas motivées, qui viennent par obligation et qui dès qu'elles le peuvent, quelques mois en général demain une mutation alors que mon service est hyper intéressant, nécessiterait peut être des portes ouvertes pour un peu de pub, voire une petite compensation financière pour pénibilité et plus de pb de recrutement !!!
-
- Star VIP
C'est bien ce que j'écris, et c'est normal, personne ne prend en compte le point de vue de l'employeur.
Immaginez que vous soyez employeur. Vous formez du personnel, vous souhaitez que ce personnel travaille là où il fait défaut. Or ce personnel, qui bénéficie en quelque sorte d'une priorité à l'embauche (eh oui, les pp sont assurés d'avoir un poste) refusent de travailler dans certains secteurs.
Pendant de nombreuses années, la politique a été au contraire très en faveur des pp. À mon époque, il y avait un choix de poste par ordre de mérite, mais les pp choisissaient en premier. Pendant longtemps, la direction centrale a refusé d 'imposer des mesures contraignantes, en incitant les directions de chaque établissement et même les services à se faire concurence pour recruter.
Mais là, la direction générale est dans l'impasse : certains secteurs sont dramatiquement en pénurie.
Alors, vous proposez quoi pour pourvoir les postes déficitaires ?
Immaginez que vous soyez employeur. Vous formez du personnel, vous souhaitez que ce personnel travaille là où il fait défaut. Or ce personnel, qui bénéficie en quelque sorte d'une priorité à l'embauche (eh oui, les pp sont assurés d'avoir un poste) refusent de travailler dans certains secteurs.
Pendant de nombreuses années, la politique a été au contraire très en faveur des pp. À mon époque, il y avait un choix de poste par ordre de mérite, mais les pp choisissaient en premier. Pendant longtemps, la direction centrale a refusé d 'imposer des mesures contraignantes, en incitant les directions de chaque établissement et même les services à se faire concurence pour recruter.
Mais là, la direction générale est dans l'impasse : certains secteurs sont dramatiquement en pénurie.
Alors, vous proposez quoi pour pourvoir les postes déficitaires ?
Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien de débile au fait de changer de service.
Encore une fois, il faut comprendre que l'employeur n'est pas une oeuvre charitative. Son objectif, c'est de pourvoir les postes.
Oui, mais de forcer des gens à travailler là où ils n'ont pas envie, je trouve que c'est n'importe quoi.