TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir,
Je ne voudrais pas te dire de betises mais il me semble que les infirmiers etrangers passent la meme epreuve de cg que les autres candidats sauf qu'ils concourent sur une liste differente (liste III).
Et je ne crois pas que tu aies des tests psychotechniques.
Quelqu'un pourrait-il confirmer??
Je ne voudrais pas te dire de betises mais il me semble que les infirmiers etrangers passent la meme epreuve de cg que les autres candidats sauf qu'ils concourent sur une liste differente (liste III).
Et je ne crois pas que tu aies des tests psychotechniques.
Quelqu'un pourrait-il confirmer??
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
quelques conseils pour le concours d'entrée
Bonjour tout le monde!!
Ce que je vous conseille pour travailler votre concours, c'est de bosser les tests! Il faut absolument s'entrainer sur la rapidité! je pense que les 3/4 de boulot ce sont les TESTS!!!
Moi j'ai passé 3 concours en septembre 2006 et j'ai eu les 3! Je n'ai bossé que les tests! J'ai juste survoler la culture G et quand je dis survoler, c'est survoler!! lol
Et pourtant moi et le francais... la preuve, j'ai eu une moyenne de 10 à la culture G et une de 15 aux tests!
Le concours est accessible à tous! alors ne vous inquiétez pas trop! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
Ce que je vous conseille pour travailler votre concours, c'est de bosser les tests! Il faut absolument s'entrainer sur la rapidité! je pense que les 3/4 de boulot ce sont les TESTS!!!
Moi j'ai passé 3 concours en septembre 2006 et j'ai eu les 3! Je n'ai bossé que les tests! J'ai juste survoler la culture G et quand je dis survoler, c'est survoler!! lol

Le concours est accessible à tous! alors ne vous inquiétez pas trop! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
l'oral je n'ai rien travaillé... survoler juste et même... donc comme conseils... lol être naturel, si on n'a pas cerné le sujet on le dit! c'est ce que j'ai fait à un oral! Il ne faut pas avoir peur (j'étais stréssée comme une folle), ce que je veux dire c'est que même s'ils ne sont pas souriant, ca ne veut rien dire! Ils sont comprehensifs! Il ne faut pas hésiter à leur dire que vous n'avez pas compris leur question ou que vous ne savez pas ou du moins que vous n'êtes pas sur...
Il y a un oral ou je pensais que je l'avais completement raté car je m'étais embrouillé dans tous les points! Je répondais à coté de leur question, quand ils m'ont demandé mes motivation, je me suis perdu! lol (le stress). Mais j'ai eu 14! donc ce que je conseille c'est etre NATUREL!! et si vous vous embrouillez dites leur "excusez moi..."
Il y a un oral ou je pensais que je l'avais completement raté car je m'étais embrouillé dans tous les points! Je répondais à coté de leur question, quand ils m'ont demandé mes motivation, je me suis perdu! lol (le stress). Mais j'ai eu 14! donc ce que je conseille c'est etre NATUREL!! et si vous vous embrouillez dites leur "excusez moi..."
Attention, popiette57 : dans certains IFSI, tu n'as droit ni aux crayons de couleur, ni au crayon de papier ni à la gomme : juste un bic noir... sinon tu te fais virer de la salle d'examen
exemple : CHU de Tours, mais je suis sûre que ce n'est pas le seul !
alors je crains que tu ne doives trouver une autre tactique si tu ne veux pas être complètement perdue le jour du concours !
perso, j'écris un nombre en fin de chaque ligne. Pour les comptages suivants j'écris à côté. De toute façon, cette épreuve est très difficile. J'essaie toujours de trouver la question la plus facile (rarement la première), puis d'aller par difficulté croissante : on sait qu'on n'aura pas le temps de tout faire, et chaque réponse compte le même nombre de points
bon courage !

exemple : CHU de Tours, mais je suis sûre que ce n'est pas le seul !
alors je crains que tu ne doives trouver une autre tactique si tu ne veux pas être complètement perdue le jour du concours !
perso, j'écris un nombre en fin de chaque ligne. Pour les comptages suivants j'écris à côté. De toute façon, cette épreuve est très difficile. J'essaie toujours de trouver la question la plus facile (rarement la première), puis d'aller par difficulté croissante : on sait qu'on n'aura pas le temps de tout faire, et chaque réponse compte le même nombre de points

bon courage !
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Fidèle
réponse
Ne t'inquiète pas pour moi kiki37 je l'ai dja eu mon concours 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Livres : Tests psychotechniques ?
Alors voilà, je vais encore acheter un livre pour m'entrainer aux tests psychotechniques, mais y'en a tellement que je ne sais pas lequel choisir :
- 1000 tests psychotechniques corrigés (pack 2 volumes ) de André Combres
- Tests psychotechniques d'aptitude numérique de Claude Minière
- Les tests psychotechniques : concours infirmier de Gérard Broyer.
Donc si parmi vous, il y en a qui ont ces livres, lequel est le mieux ?
- 1000 tests psychotechniques corrigés (pack 2 volumes ) de André Combres
- Tests psychotechniques d'aptitude numérique de Claude Minière
- Les tests psychotechniques : concours infirmier de Gérard Broyer.
Donc si parmi vous, il y en a qui ont ces livres, lequel est le mieux ?
- Imm0rtal_angel
Barèmes pour les tests psychotechniques
Est ce que qqun sait comment sont notés les tests psychotechniques, si c'est par exemple comme les QCM au bac c'est à dire +1 si la réponse est juste, 0 s'il n'y a pas de réponse et -1 si la réponse est fausse
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
Alors moi je n'ai que le 1er, 1000 tests en deux volumes..
Alors je ne pourrais pas le comparer car je ne connais pas les autres mais en tout cas il est certain que tu as un panel assez important de tests.
Tu peux bosser les tests par themes si tu veux ou faire des concours blancs...
Alors je ne pourrais pas le comparer car je ne connais pas les autres mais en tout cas il est certain que tu as un panel assez important de tests.
Tu peux bosser les tests par themes si tu veux ou faire des concours blancs...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- Sissi47150
- Insatiable
Moi, le 1 er concours que j'ai passé, j'ai bossé 2 à 3 heures par jours pendant 3 mois!
Deux heures par jour c'est suffisant!
Et pour les autres, j'ai rien réviser! Tout était resté dans ma tête!
Un conseil pour la culture Gé:
Pas besoin de vous exercer sur des sujets, il suffit de lire et retenir les points importants des différents thèmes, de comprendre l'argumantation logique des corrigés, de suivre l'actualité, de regarder le magazine de la santé!
Bon courage!
Deux heures par jour c'est suffisant!
Et pour les autres, j'ai rien réviser! Tout était resté dans ma tête!
Un conseil pour la culture Gé:
Pas besoin de vous exercer sur des sujets, il suffit de lire et retenir les points importants des différents thèmes, de comprendre l'argumantation logique des corrigés, de suivre l'actualité, de regarder le magazine de la santé!
Bon courage!

ESi Promo 2007/2010