TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
JUJU moi pour la CG :-je lisais quotidiennement le journal(edition accessible sur internet gratuite ou payante si tu veux les archives)
-je regardais le magazine de la sante
-toutes les emissions sur les themes d'actualite,de societe
et une fois par semaine je me mettais en conditions pour traiter 4 sujets mais de facon synthetique afin d'arriver juste a un plan
ainsi le jour de l'exam c'est plus facile de broder a partir d'un squelette
-je regardais le magazine de la sante
-toutes les emissions sur les themes d'actualite,de societe
et une fois par semaine je me mettais en conditions pour traiter 4 sujets mais de facon synthetique afin d'arriver juste a un plan
ainsi le jour de l'exam c'est plus facile de broder a partir d'un squelette
J'ai le livre 1000 tests psychotechniques corrigés de Combres egalement et je le trouve très bien fait. On peut y faire des concours blancs et les exercices sont très diversifiés.
J'ai un autre livre qui s'appelle "prépa santé: tests psycho et entretien" de chez Masson. Il est complet aussi, par contre le corrigé d'un exercice se trouve juste en dessous de celui-ci et on est tenté de jeter un p'tit coup d'oeil furtif. Je prefère quand la partie correction est à la fin. C'est peut-être un détail, mais bon...
J'ai un autre livre qui s'appelle "prépa santé: tests psycho et entretien" de chez Masson. Il est complet aussi, par contre le corrigé d'un exercice se trouve juste en dessous de celui-ci et on est tenté de jeter un p'tit coup d'oeil furtif. Je prefère quand la partie correction est à la fin. C'est peut-être un détail, mais bon...
coucou
merci de nous donner tes conseils c super
moi g commencé à travailler hier sérieusement au moins 2h à 3h par jour
et mon concours est dans un mois
je stresse car il ya des exos qui faut faire en 25min 30min et je les fait en 50min et aussi des exos que je dois faire en 15 min je les fait en 1h
jespère que d'ici là je vais m'amélioré ou sinon je suis ds la m......
ben voilà j'espère qu'on va tous réussir et je voulais rajouté que
moi le français c pas mon fort alors g trop peur pour la culture G
aller bye tout le monde
merci de nous donner tes conseils c super
moi g commencé à travailler hier sérieusement au moins 2h à 3h par jour
et mon concours est dans un mois
je stresse car il ya des exos qui faut faire en 25min 30min et je les fait en 50min et aussi des exos que je dois faire en 15 min je les fait en 1h
jespère que d'ici là je vais m'amélioré ou sinon je suis ds la m......
ben voilà j'espère qu'on va tous réussir et je voulais rajouté que
moi le français c pas mon fort alors g trop peur pour la culture G

aller bye tout le monde

- mephysto62
- Adepte
- mephysto62
- Adepte
Merci beaucoup pour vos conseils. C'est super sympa !!! Moi je commence sérieusement les révisions mais mon concours est dans 2 mois 1/2. J'ai encore le temps. (enfin j'espère), par contre pourriez vous m'indiquer quels sont les journaux à acheter pour la culture générale. Merci de vos réponses.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
- mephysto62
- Adepte
- mephysto62
- Adepte