<°)))< INFIRMIER(E)S MOBILISEZ-VOUS : NetLobbying

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
president cni 78

president cni 78 du coup d'eclat

Message par president cni 78 »

Tu sais pour les infirmiers il n'y a pas de conflits de chapelles. Tous ont veus la même chos Salaire, reconnaissances des 3 années. Alors pourquoi attendre que des personnes qui souvent ne sont pas de la filiere infirmieres prennent une decisions commune. N'attendons pas des autres ce que nous voulons demandons le et battons nous pour l'avoir.
President CNI 78
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

ben... ch'uis d'ac!
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Parce qu'il vaux mieux être plus que pas assez.

Ok Pepper on fait péter l'IFSI d'Aix :clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Argrath le Troll a écrit :Parce qu'il vaux mieux être plus que pas assez.
ouais
mais attention, parce qu'il suffit d'être un peu en retard pour ne pas être tout à fait à l'heure

Argrath le Troll a écrit :Ok Pepper on fait péter l'IFSI d'Aix :clin: :lol:
re-ouais
mais re-attention, un jour où on a pas cours, alors
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
president cni 78

president cni 78 du coup d'eclat

Message par president cni 78 »

Je ne peus pas donner beaucoup d'information, mais nous avons choisi un moment propice pour que le + de personnes soit disponible.
President CNI 78
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Ajout adresse de Xavier

Message par Norma Colle »

nozinan a écrit :L'adresse internet pour les doléances auprès du ministère de la Santé a été rajouté au premier post du topic! Continuons à abreuver de mécontentements les boîtes de nos dirigeants !

Fait...seulement je ne peux pas vous faire un copier-coller de ma prose car après la validation d'envoi, impossible de revenir sur sa prose :pleure:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai envoyé ce mot:
Bonjour
Moi même Militant à SUD je ne me lasse pas de voir les difficultés à s'unir autour de vrais problèmes concernant les infirmiers.
Je viens de tomber sur un sondage sur le site de la CNI qui rejoint exactement celui que j'avais lancé sur infirmier.com il y a quelques temps.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic42934-0.php
et
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53835-0.php
ainsi que:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53374-0.php
Les conclusions en sont claires, trois sujets font se réunir les infirmiers:
-Revalorisation des salaires
-Dégradation des conditions de travail
-Reconnaissance à Bac +3
Alors je dis en cette année électorale n'est il pas possible de s'unir sur ces trois sujets et ensemble et rapidement de faire valoir nos revendications à tous les candidats, et de mettre en place des actions:
blocage des péages avec explication de nos revendications, grève du zèle, etc...
En espérant être entendu.

aux adresses suivantes:

http://www.sud-sante.org/article59.html

http://www.sante.cgt.fr/article.php3?id ... 6#forum626

webmaster-sante@cfdt-sante.fr

http://www.fosps.com/formulairePersonna ... 0008.html#

http://www.coordination-nationale-infir ... re+message
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

[url]Une discussion sur un blog de S.ROYAL à propos des http://www.segoleneroyalblog.com/2007/m ... /#comments[/url]
Possibilité de participer !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Stop stop stop...
Même en tant que fonctionnaire je n'ai pas l'impression de fainéanter. J'ai 40 ans j'ai repris des études à 36 ans pour devenir infirmier alors que j'étais sans travail, que je me battais pour récupérer la garde de ma fille, et sans logement. Je suis aujourd'hui fonctionnaire non pas pour profiter, mais pour servir mes patients. Je travaille en psychiatrie.
Mes horaires sont de 6 à 14H ou de 13 à 21H. Toute l'année, les WE et jours fériés compris. Je cotoie la misère humaine telle que la décrivait Zola au quotidien et je me dépense sans compter pour des patients qui ne sortiront peut être jamais de cet hopital ou alors très épisodiquement. En tant qu'homme je suis appelé en renfort pour m'occupper des patients en chambre d'isolement. Double pression puisque je subis celle de mon service et aussi celle de la violence engendrée par la CI des autres pavillons. J'adore mon travail mais est il rémunéré à sa juste valeur?
Trois ans et demi d'études reconnues a bac +2 on ne sait par quelle abérration, un système qui tire vers le bas les soins et la qualification de son personnel ne peut qu'être amené a disparaitre a plus ou moins longue échéance. Nous acceptons en tant que service public TOUS les patients, même les plus malades, les plus dégradés; les plus dangereux.
Venez passer une journée avec nous en hopital psychiatrique, vous verrez ce que nous faisons.
Et vous comprendrez pourquoi nos revendications sont unitairement au nombre de trois:
-Revendication sur les salaires 1500 euros en début de carrière.
-Les conditions de travail -tout un chantier de négociations a entreprendre
-La reconnaissance à bac +3 et l'intégration au cursus LMD

Arrétons de tirer le système de santé par le bas!
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

La fronde infirmière commence à se structurer.
Une idée de lettre commune à envoyer aux corps constitués, aux candidats, aux maires, est à l'étude .ICI
et il y a un relais des bonnes idées ICI

allons-y !!
NE LAISSONS PAS RETOMBER LE SOUFFLE !!!!
PASSONS A L'ACTION !!

ECRIVONS ET NE VOTONS PAS POUR XAVIER BERTRAND !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Vgfgsfgdsgsfg
Dernière modification par loxapac le 29 mai 2009 19:19, modifié 1 fois.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

# ambre dit:
13 février 2007 at 13:39

moi je voudrais aussi reagir car les infirmières exagèrent, il faudrait qu’elles regardent un peu autour d’elles : les autres métiers et de surcroit ceux qui ne sont pas fonctionnaires, ceux qui subissent une pression permanente due à une exigence d’excellence et à une disponibilité de 24h/24h 7j/7j (astreintes) ceci avec un niveau d’études supérieur à celui des infirmières qui ne nous donne pas droit chaque année à une augmentation de salaire encore moins des rattrapages de salaires de n mois,comme ça été le cas ces dernieres années, ne parlons pas de certaines primes, des ages et conditions de départs en retraites, des heures supplementaires etc. Je suppose qu’elles ne votent pas à gauche car sinon il faudrait penser à partager, ces groupes de pression pourraient se mobiliser pour l’ensemble des salariés et pas que pour leur nombril. Elles s’étonneraient de savoir qu’ il y a beaucoup d’entreprises qui ne comptent ni syndicat ni ne peuvent s’engager sans mettre en peril leur carrière (eh oui le monde de l’informatique existe tout autour de vous et ce ne sont pas des tours d’ivoire…)Mme Royal, estce qu’il est possible de penser à tous car les classes moyennes du privé sont de moins en moins moyennes mais dégringolent sans aide et sans filet ? On peut remonter l’échelle par le bas mais aidons les autres avec un peu de proportionnalité jusqu’à un certain palier suffisamment nanti

:choque: :choque: :choque:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

ah le fameux amalgame "infirmier=fonctionnaire" "fonctionnaire=nantis" :lol: Voilà quelqu'un qui ne maitrise pas son sujet !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: ouaip ouaip on a tous lu, mais bon en dehors de ce message presque tous ceux de la fin sont des membres d'inf.com, donc si c'est pour parler entre nous je ne vois pas trop l'intérêt, le forum suffit largement a lui même... Par contre sur ségosphère, il y a la possibilité de poser des questions en directe a ségolène royale pendant son intervention sur TFI... enfin bon...

http://www.segosphere.net/cs/

:fleche: Par contre j'ai envoyé des mails aux journaux quotidiens... on vera bien....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

syskhann™ a écrit ::fleche: ouaip ouaip on a tous lu, mais bon en dehors de ce message presque tous ceux de la fin sont des membres d'inf.com, donc si c'est pour parler entre nous je ne vois pas trop l'intérêt, le forum suffit largement a lui même... Par contre sur ségosphère, il y a la possibilité de poser des questions en directe a ségolène royale pendant son intervention sur TFI... enfin bon...

http://www.segosphere.net/cs/

:fleche: Par contre j'ai envoyé des mails aux journaux quotidiens... on vera bien....

Si ca peut servir en faisant sentir une fatigue générale des infirmiers et de leur colère montante.
Je vais de ce pas sur ton lien.
Répondre