TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Si vous n'avez pas tenter la première année de médecine, vous ne savez pas ce qu'est le stress :d mdr.
D'ailleurs je suis à la limite de la dépression ds le contexte actuel
Ne t'inquiète pas. Achete un bon bouquin pr les tests psychotechniques et ... Révise.
A priori la prépa n'est pas nécessaire, les annales suffiront et aussi ce que l'on appelle la motivation, quand on veut on peut.
Allez courage les filles !
J'achète mon bouquin demain, je vous dirai ce que j'ai pris et si ca m'parait dur ou pas. En attendant, on se détend et on pense à soi !!
D'ailleurs je suis à la limite de la dépression ds le contexte actuel

Ne t'inquiète pas. Achete un bon bouquin pr les tests psychotechniques et ... Révise.
A priori la prépa n'est pas nécessaire, les annales suffiront et aussi ce que l'on appelle la motivation, quand on veut on peut.
Allez courage les filles !
J'achète mon bouquin demain, je vous dirai ce que j'ai pris et si ca m'parait dur ou pas. En attendant, on se détend et on pense à soi !!
-
- Régulier
1589 / 458
158
215
318
432
1_8
Pour résoudre ça trés vite, inutile de refaire toute la division. Tu reprend juste l'avant dernier nombre, soit:
432/458
Ce n'est pas possible alors tu rajoute un zero:
4320/458
Tu compte 9 comme résultat:
458*9=4122
Donc tu fais ta soustraction:
4320-4122=198
Le chiffre manquant est donc le 9: 198
J'espère avoir été claire.
Bonnes révisions!
158
215
318
432
1_8
Pour résoudre ça trés vite, inutile de refaire toute la division. Tu reprend juste l'avant dernier nombre, soit:
432/458
Ce n'est pas possible alors tu rajoute un zero:
4320/458
Tu compte 9 comme résultat:
458*9=4122
Donc tu fais ta soustraction:
4320-4122=198
Le chiffre manquant est donc le 9: 198
J'espère avoir été claire.
Bonnes révisions!
Le changement: même pas peur!!!
abidisi
Pour les anagrammes, moi je décompose le mot sur mon brouillon: d'un coté les voyelles, et de l'autre les consonnes. Perso ça m'aide parcequ'ou sinon je bloque sur le mot initialement donné.
Sinon il y a des petits trucs du genre, si tu a un "c" et un "h" tu peut etre presque sure que tu les retrouvera ensembles:"ch".Pareil pour le "q" et le "u":"qu"
Aprés tu peut voir si il y a des syllabes qui collent bien ensembles, du genre "ent".
Bon, j'éspere que cela pourra t'aider.
Pour les anagrammes, moi je décompose le mot sur mon brouillon: d'un coté les voyelles, et de l'autre les consonnes. Perso ça m'aide parcequ'ou sinon je bloque sur le mot initialement donné.
Sinon il y a des petits trucs du genre, si tu a un "c" et un "h" tu peut etre presque sure que tu les retrouvera ensembles:"ch".Pareil pour le "q" et le "u":"qu"
Aprés tu peut voir si il y a des syllabes qui collent bien ensembles, du genre "ent".
Bon, j'éspere que cela pourra t'aider.
Le changement: même pas peur!!!
Merci beaucoup à tous
Maintenant j'ai tout compris. Et quand je vois comme c'est bête, je me dis que mon cerveau commence à être sérieusement azimuté par les tests...
C'est fou comme des fois les réponses sont simples et comme on se torture la tête pour rien. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils recherchent mais chez moi ça marche.
Bon merci encore, je retourne de ce pas au boulot.
Maintenant j'ai tout compris. Et quand je vois comme c'est bête, je me dis que mon cerveau commence à être sérieusement azimuté par les tests...
C'est fou comme des fois les réponses sont simples et comme on se torture la tête pour rien. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils recherchent mais chez moi ça marche.
Bon merci encore, je retourne de ce pas au boulot.
- lempicka68
- Accro
nenette34000 a écrit : y a t-il de la conjugaison, des accords...
oui de la conjugaison et en général les temps les moins connus... normal faut bien corser un peu.
ex: lequel de ces verbes est conjugué au :
subjonctif imparfait ....
conditionnel passé 1ère forme.....
première personne du singulier de l'impératif présent....
etc...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- nenette34000
- Insatiable
lempicka68 a écrit :nenette34000 a écrit : y a t-il de la conjugaison, des accords...
oui de la conjugaison et en général les temps les moins connus... normal faut bien corser un peu.
ex: lequel de ces verbes est conjugué au :
subjonctif imparfait ....
conditionnel passé 1ère forme.....
première personne du singulier de l'impératif présent....
etc...
l'impératif présent je maitrise...

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- lempicka68
- Accro
les tests psychotechniques
bonjour,
J'ai une petite question sur les tests : lors du concours on a le choix des réponses ou on doit inscrire la réponse sans avoir de choix (me suis je bien faite comprendre ?)
Car j'ai le livre de Masson et pour beaucoup de tests il ne présente pas de grille de choix.
Merci pour votre réponse
J'ai une petite question sur les tests : lors du concours on a le choix des réponses ou on doit inscrire la réponse sans avoir de choix (me suis je bien faite comprendre ?)
Car j'ai le livre de Masson et pour beaucoup de tests il ne présente pas de grille de choix.
Merci pour votre réponse

-
- Régulier