IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
msp validée
youpi tralala ytou
13,5 aux urgences l'équipe ma beaucoup aidé.....mais voila j'ai validé et j'ai même une petite marge de manoeuvre en cas de difficulté pour la deuxième et dernière (je l'espère) msp avant le DE
Le stage aux urgences à été pour moi super....
je ne pensais pas apprecier autant ce stage....peut-être même que j'aurais envie d'y travailler.......
je n'ai jamais autant appris dans la prise en charge du patient
J'ai encore du boulot pour le DE mais voilà
lundi retour en cours......
je crois que cela va pas être la grande joie dans la promo...il ya pas mal d'entre nous qui ont foirés leur msp......
et certains pensent même à arreter la formation.......
J'ai l'impression, par moment que cette formation est dure, stressante, déprimante, passionnante et que au bout on se retrouve avecb un métier dur, stressant, voire déprimant...
je ne trouve pas que l'école permette aux étudiants qui ont déjà fait leur preuve d'avoir envie de faire ce metier....
Quand aux professionnels que j'ai rencontré lors de mes stages. Ils sont presque tous stresser, épuiser.
le rythme de travail avec les horaires changeant.......les conditions pas toujours idéales, le stress des soignants faces aux patients de plus en plus exigeant......
Cela me fait rire cette campagne du ministre pour le sommeil......avant de s'occuper du sommeil de la population général...s'est -t-il demandé si les professionnels de santé qui soignent la population générale ont un sommeil de qualité????
Les grandes équipes
Non seulement tu fais un metier fatigant psychiquement, physiquement...mais en plus tu travail les week end (ça ok) mais en plus tu es par moment du matin, par moment de l'après midi......Donc quasiemnt impossible d'avoir une activité sportive (sauf les club med gym et compagnie....bof) ou artistique ou autre régulière......Et pour la qualité du sommeil je n'en parle même pas......
il ya certain service ou les plannings ne sont pas donnés à l'avance...Donc quand tu es infirmière c'est quasiement à temps plein.....La vie privée n'en parlons pas les pauvres infirmières..ils ne leur reste qu'a draguer les médecins...pas de chance
Et puis après on s'étonne que les infirmières se barrent des services...rien n'est fait pour leur donner envie de rester..et je ne parle pas des conditions de prise en charges des malades dans certains services....Mais comme secret professionnel oblige silence......
tu peut en parler à ton gentil cadre qui se tire les cheveux pour faire des plannings entre autre mais bon......
allez j'arrète je m'énerve toute seule.......
Et moi étudiante je veux faire ce metier...espérons que d'ici mon diplome le ministre me chante une berceuse pour m'aider à dormir.....
bon week end à tous
youpi tralala ytou

13,5 aux urgences l'équipe ma beaucoup aidé.....mais voila j'ai validé et j'ai même une petite marge de manoeuvre en cas de difficulté pour la deuxième et dernière (je l'espère) msp avant le DE
Le stage aux urgences à été pour moi super....
je ne pensais pas apprecier autant ce stage....peut-être même que j'aurais envie d'y travailler.......
je n'ai jamais autant appris dans la prise en charge du patient
J'ai encore du boulot pour le DE mais voilà
lundi retour en cours......
je crois que cela va pas être la grande joie dans la promo...il ya pas mal d'entre nous qui ont foirés leur msp......

J'ai l'impression, par moment que cette formation est dure, stressante, déprimante, passionnante et que au bout on se retrouve avecb un métier dur, stressant, voire déprimant...
je ne trouve pas que l'école permette aux étudiants qui ont déjà fait leur preuve d'avoir envie de faire ce metier....
Quand aux professionnels que j'ai rencontré lors de mes stages. Ils sont presque tous stresser, épuiser.
le rythme de travail avec les horaires changeant.......les conditions pas toujours idéales, le stress des soignants faces aux patients de plus en plus exigeant......
Cela me fait rire cette campagne du ministre pour le sommeil......avant de s'occuper du sommeil de la population général...s'est -t-il demandé si les professionnels de santé qui soignent la population générale ont un sommeil de qualité????
Les grandes équipes

Non seulement tu fais un metier fatigant psychiquement, physiquement...mais en plus tu travail les week end (ça ok) mais en plus tu es par moment du matin, par moment de l'après midi......Donc quasiemnt impossible d'avoir une activité sportive (sauf les club med gym et compagnie....bof) ou artistique ou autre régulière......Et pour la qualité du sommeil je n'en parle même pas......
il ya certain service ou les plannings ne sont pas donnés à l'avance...Donc quand tu es infirmière c'est quasiement à temps plein.....La vie privée n'en parlons pas les pauvres infirmières..ils ne leur reste qu'a draguer les médecins...pas de chance

Et puis après on s'étonne que les infirmières se barrent des services...rien n'est fait pour leur donner envie de rester..et je ne parle pas des conditions de prise en charges des malades dans certains services....Mais comme secret professionnel oblige silence......
tu peut en parler à ton gentil cadre qui se tire les cheveux pour faire des plannings entre autre mais bon......

Et moi étudiante je veux faire ce metier...espérons que d'ici mon diplome le ministre me chante une berceuse pour m'aider à dormir.....

bon week end à tous
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
voici le blues de l'étudiant........
nadiabgb a écrit :je crois que cela va pas être la grande joie dans la promo...il ya pas mal d'entre nous qui ont foirés leur msp......et certains pensent même à arreter la formation.......
Les grandes équipes![]()
il ya certain service ou les plannings ne sont pas donnés à l'avance...Donc quand tu es infirmière c'est quasiement à temps plein.....La vie privée n'en parlons pas les pauvres infirmières..ils ne leur reste qu'a draguer les médecins...pas de chance![]()
![]()
tu peut en parler à ton gentil cadre qui se tire les cheveux pour faire des plannings entre autre mais bon......![]()
Et moi étudiante je veux faire ce metier...espérons que d'ici mon diplome le ministre me chante une berceuse pour m'aider à dormir.....![]()
bon week end à tous
site internet saint antoine étudiant
Je viens de découvrir, aujourdhui, un site créer par un étudiant de première année...
nous aussi nous avons un site...encore faut-il que nous autres le soutenions et lui apportons notre aide car si il est tout seul........
en tout cas bravo à lui.....
il y l'air d'avoir une bonne atmosphère chez les premières années.....
nous aussi nous avons un site...encore faut-il que nous autres le soutenions et lui apportons notre aide car si il est tout seul........
en tout cas bravo à lui.....
il y l'air d'avoir une bonne atmosphère chez les premières années.....
toujours seule à écrire de saint antoine?postes ciblés
y paraitrait que les postes ciblés ne serait plus d'actualités pour les étudiants de promotion professionnelle à l'aphp??
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est vrai ou juste une rumeur??
merci
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est vrai ou juste une rumeur??
merci
- petzouillef95
- Fidèle
Oui ca va l'ambiance est plutot bien en 1ere année surtout apres noter premier stage!
Mais la c'est trop de stress on a notre eval de cardio lundi aprem et sincèrement ca risque d'être pas beau a voir!!
D'ailleurs si quelqu'un pourrait essayer de me faire un petit résumé des pathologie avec l'essentiel à savoir ca serait cool parce que je n'arrive pas à retenir ca veut pas rentrer!!!!!!!!!!!!!!!
Mais la c'est trop de stress on a notre eval de cardio lundi aprem et sincèrement ca risque d'être pas beau a voir!!
D'ailleurs si quelqu'un pourrait essayer de me faire un petit résumé des pathologie avec l'essentiel à savoir ca serait cool parce que je n'arrive pas à retenir ca veut pas rentrer!!!!!!!!!!!!!!!

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- petzouillef95
- Fidèle
Une petite question au sujet du travail d'observation que nous avons a faire.
Je fais essentiellement appel aux 2e et 3e année. Auriez vous une ébauche de votre grille d'observation pour voir un peu comment on doit présenter les choses, parce que je n'ai pas tout compris en fait.
Merci.
Je fais essentiellement appel aux 2e et 3e année. Auriez vous une ébauche de votre grille d'observation pour voir un peu comment on doit présenter les choses, parce que je n'ai pas tout compris en fait.
Merci.
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
bonjour petzouille
avez vous le même que nous avions?
c'était une observation sur le lavage des mains?
ou bien devez vous élaborer une grille d'observation sur un soin??
Car il y a deux étapes.....
à ta disposition (dans la mesure du peu de temps libre que j'ai!!!!)
nadia (3ème année)
nadia (3ème année)
pour les étudiants de 3ème année:
nous avons demandé l'autorisation d'organiser un petit repas au sein de la promo à la directrice....Nous attendons la réponse......
La date retenue est le mercredi 21 février après le cours obligatoire d'un quart d'heure......Amenez ce que vous voulez..
..Liste passera demain
personnellement j'amène des crèpes et un poste pour écouter de la musique.....
amener des cd si vous voulez..........
salut à demain
nadia
nous avons demandé l'autorisation d'organiser un petit repas au sein de la promo à la directrice....Nous attendons la réponse......
La date retenue est le mercredi 21 février après le cours obligatoire d'un quart d'heure......Amenez ce que vous voulez..

personnellement j'amène des crèpes et un poste pour écouter de la musique.....

salut à demain
nadia
nadiabgb a écrit :pour les étudiants de 3ème année:
La date retenue est le mercredi 21 février après le cours obligatoire d'un quart d'heure......Amenez ce que vous voulez..![]()
..Liste passera demain
personnellement j'amène des crèpes et un poste pour écouter de la musique.....![]()
salut à demain
nadia
Au fait quelqu'un à des infos sur la soirée d'infirmière qui se déroule jeudi, je crois???
merci nadia
- petzouillef95
- Fidèle
nadiabgb a écrit :bonjour petzouille
nadia (3ème année)
Nous on doit faire une grille d'observation sur la mise de gants stériles.
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
[quote="petzouillef95
Nous on doit faire une grille d'observation sur la mise de gants stériles.[/quote]
Commence par reprendre ta fiche technique
Ensuite reprend point par point, un par un les items permettant de valider le geste dans le respect de la fiche technique en essayant de visualiser le geste......
à chaque items il y a trois réponses possibles: oui non ou non observable.....
je ne sais pas si cela t'aide mais bon, bon courage.....
nadia
Nous on doit faire une grille d'observation sur la mise de gants stériles.[/quote]
Commence par reprendre ta fiche technique
Ensuite reprend point par point, un par un les items permettant de valider le geste dans le respect de la fiche technique en essayant de visualiser le geste......
à chaque items il y a trois réponses possibles: oui non ou non observable.....
je ne sais pas si cela t'aide mais bon, bon courage.....
nadia
- petzouillef95
- Fidèle
nadiabgb a écrit :pour les étudiants de 3ème année:
La date retenue est le mercredi 21 février après le cours obligatoire d'un quart d'heure......Amenez ce que vous voulez..![]()
..Liste passera demain
personnellement j'amène des crèpes et un poste pour écouter de la musique.....![]()
salut à demain
nadia
nous avons eu l'autorisation
à demain et keep