A tous ceux qui doutent un jour de leur métier...
Modérateur : Modérateurs
O°Mystiq°O a écrit :bellylotte a écrit :Argrath le Troll a écrit :C'est aussi montrer à d'autres que à un moment on peut souffrir de notre travail devant...nommons le...un échec personnel.
Nous ne sommes pas surhumains, c'est finalement notre faiblesse qui fait de nous un bon soignant. Les gens qui ne se remettent jamais en cause me font personellement peur.
je pense que le message principal est celui ci... si la majorité des IDE diplomées et des futurs professionnels pouvaient retenir ce message...
il y a une collègue dans mon service qui ne se remet pas en cause... c'est effrayant...
pour le reste de l'histoire... je n'ai rien à dire de plus... pour des raisons que nombre d'entre vous devine aisément...
En effet c'est le message à retenir..
Prends soin de notre Trollinou Sonya
Bisous à vous deux !
+ 1.
Et ça confirme mon message plus haut qui dit :
Surtout que ce n'est pas le sujet. Et que c'est plutôt un post pour réconforter grathgrath et pour l'aider à aller de l'avant. Et aussi pour permettre à tous ceux qui ont vécu une situation simillaire d'en parler. Je me trompe peut-être ?

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- MissPurple
- Star VIP
Je pense que Bellylotte va le remettre au pas vite fait
(pardon c'était tentant)
Il m'arrive parfois d'avoir des doutes moi aussi, j'appréhende toujours de faire une grosse bétise irréparable ou de vivre quelque chose qui me ferai sentir coupable même si ce n'est pas de ma faute. J'ai un petit qui ne va pas très bien au boulot on m'a même dit qu'on ne savait pas combien de temps il allait vivre
et je me dis que si un jour il étouffe avec son biberon ou qu'il fait un arrêt et que c'est moi qui suis là ce jour là je vais forcément me dire que j'aurai du faire ceci ou cela
Bon pour l'instant il ne va pas trop mal mais j'avoue que j'ai déja eu des sueurs froides...
Et c'est souvent que je me réveille la nuit en repensant au boulot exemple cette nuit j'ai même appelé mes collègues à 2h (collègues de nuit hein
) car j'avais oublié de leur transmettre quelque chose...
Infirmiere ça rime avec ulcère

(pardon c'était tentant)
Il m'arrive parfois d'avoir des doutes moi aussi, j'appréhende toujours de faire une grosse bétise irréparable ou de vivre quelque chose qui me ferai sentir coupable même si ce n'est pas de ma faute. J'ai un petit qui ne va pas très bien au boulot on m'a même dit qu'on ne savait pas combien de temps il allait vivre

Et c'est souvent que je me réveille la nuit en repensant au boulot exemple cette nuit j'ai même appelé mes collègues à 2h (collègues de nuit hein

Infirmiere ça rime avec ulcère

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Forcené
- MissPurple
- Star VIP
Je ne suis pas le seul coupable, ou responsable. Mais un maillon de la "chaine de l'échec" comme on peut être responsable de la "chaine de la réussite". Pour galéger un peu ca me fait penser à ces supporters de foot qui disent:
"ON a gagné" et "ILS ont perdu". Me cacher derrière d'autres responsabilités (qui existent et je le sais) n'exclue pas la mienne, quelle que soit la "taille" de cette responsabilité. J'ai envie de dire que je n'ai pas envie de m'auto flageller, mais pas non plus de m'auto amnistier.
"ON a gagné" et "ILS ont perdu". Me cacher derrière d'autres responsabilités (qui existent et je le sais) n'exclue pas la mienne, quelle que soit la "taille" de cette responsabilité. J'ai envie de dire que je n'ai pas envie de m'auto flageller, mais pas non plus de m'auto amnistier.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Prends soin de notre Trollinou Sonya

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."