concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dans mon lycée ils m'ont dis qu'ils se s'occupaient absolument pas des conventions de stage des élèves hors stages obligatoire (comme en sms)
Alors en gros chez nous c'est "débrouille toi"
Alors en gros chez nous c'est "débrouille toi"

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
-
- Régulier
a oui bin moi faut dire que j'ai un peu pousser pour l'obtenir se stage
c'est du bon vouloir des profs
tu es en quelle classe 2nde 1er ou terminale sms?
Est-ce qu'il y a bcp de travailles. Et au niveau des maths,physique et anglais est ce que les programmes sont chargés?
Je te demandes ca parceque je veux aller en sms mais j'ai vraiment des difficultés en maths physiques et anglais.
Mais bon je lache pas le morceau vu que mon bute et de devenir infirmière.
Voila bisous et a très vite

c'est du bon vouloir des profs
tu es en quelle classe 2nde 1er ou terminale sms?
Est-ce qu'il y a bcp de travailles. Et au niveau des maths,physique et anglais est ce que les programmes sont chargés?
Je te demandes ca parceque je veux aller en sms mais j'ai vraiment des difficultés en maths physiques et anglais.
Mais bon je lache pas le morceau vu que mon bute et de devenir infirmière.
Voila bisous et a très vite
comment c'est trop gentil YAS, t'as raison!!! ( désolée je trouve que c'est beau ça..
)
Perso je rentre dans une semaine et c'est sur que avec de la volonté on y arrive à réussir ce concours!! Je l'ai passé 2 fois, et faut pas se laisser abattre, et faut se dire que si il y en a qui sont arriver avant nous, pourquoi pas nous ???
Je me joint donc à yas pour vous dire de vous accrochez, de ne pas perdre espoir et pour vous souhaitez bonne chance

Perso je rentre dans une semaine et c'est sur que avec de la volonté on y arrive à réussir ce concours!! Je l'ai passé 2 fois, et faut pas se laisser abattre, et faut se dire que si il y en a qui sont arriver avant nous, pourquoi pas nous ???
Je me joint donc à yas pour vous dire de vous accrochez, de ne pas perdre espoir et pour vous souhaitez bonne chance

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Cela dépends des régions, moi dans lon département le concours est le même jour (et d'ailleurs à la même heure et au même endroit) mais il n'y a pas de liste de choix, je ne peux me présenter qu'à une seule école. Et dans d'autres régions tu pourras en choisir plusieurs.
Sinon ne te fies pas forcemment aux annales, ils ne mettent pas à jour leurs éditions tous les ans, et ce qui était vrai il y a deux ans ne l'est pas forcemment aujourd'hui.
Sinon ne te fies pas forcemment aux annales, ils ne mettent pas à jour leurs éditions tous les ans, et ce qui était vrai il y a deux ans ne l'est pas forcemment aujourd'hui.
- lempicka68
- Accro
bonjour à tous
j'avais gardé le sujet pour le haut rhin en culture g
et voici les consignes...
"cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales."
(aucune consigne concernant la longueur des réponses mais en toute logique, comme on a que deux heures on ne va pas pondre 4 pages par sujet...)
3 points sont attribués pour chaque question
5 points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes pour l'ensemble de l'épreuve.
pour le concours de Belfort/Montbéliard la consigne était la meme pour les 5 sujets " présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé."
voili voilou
j'avais gardé le sujet pour le haut rhin en culture g
et voici les consignes...
"cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales."
(aucune consigne concernant la longueur des réponses mais en toute logique, comme on a que deux heures on ne va pas pondre 4 pages par sujet...)
3 points sont attribués pour chaque question
5 points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes pour l'ensemble de l'épreuve.
pour le concours de Belfort/Montbéliard la consigne était la meme pour les 5 sujets " présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé."
voili voilou
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
renseignements sur les concours et les instituts?!!
salut
voila je sais pas dans quel institut m'inscrire pour le concours
Et j'aimerais passer plusieurs concours
donc si quelqu'un peut m'aider car je sais que certain concours se passe le matin est d'autre l'aprés midi mais je ne sais pas lequels!
sinon je pense m'inscrire au concours de la croix rouge,
mais je ne sais pas lequel!
donc j'aimerais des renseignements sur les concours et les instituts
merci ! bonne chance a ts
voila je sais pas dans quel institut m'inscrire pour le concours
Et j'aimerais passer plusieurs concours
donc si quelqu'un peut m'aider car je sais que certain concours se passe le matin est d'autre l'aprés midi mais je ne sais pas lequels!
sinon je pense m'inscrire au concours de la croix rouge,
mais je ne sais pas lequel!
donc j'aimerais des renseignements sur les concours et les instituts
merci ! bonne chance a ts

Par rapport a l'intro, je me contentais en general (souci d'economie de nombre de mots/temps) de faire une petite paraphrase de la question posee. Exemple:
Donnez trois facteurs influencant l'obesite juvenile ainsi que des conseils de prevention s'y rapportant.
Intro -> L'obesite juvenile est un phenomene qui prend de l'ampleur, blablabla. Nous allons donc voir trois facteurs influencant...
Facile, pas cher.
Donnez trois facteurs influencant l'obesite juvenile ainsi que des conseils de prevention s'y rapportant.
Intro -> L'obesite juvenile est un phenomene qui prend de l'ampleur, blablabla. Nous allons donc voir trois facteurs influencant...
Facile, pas cher.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
bonjour,
j'aimerais passer le concours infirmière cette année mais ils sont tous le même jour sauf la croix rouge. Si je passe le concours de l'IFSI de surenes et que je ne l'ai pas, je n'ai pas de débouchés ailleurs ? ou y a t'il des liens entre IFSI qui rerépatisse les étudiants?
mon problème est que j'aurais voulu passer plusieurs concours cette année pour augmenter mes chances de réussir...
pouvez vous m'aider...
j'aimerais passer le concours infirmière cette année mais ils sont tous le même jour sauf la croix rouge. Si je passe le concours de l'IFSI de surenes et que je ne l'ai pas, je n'ai pas de débouchés ailleurs ? ou y a t'il des liens entre IFSI qui rerépatisse les étudiants?
mon problème est que j'aurais voulu passer plusieurs concours cette année pour augmenter mes chances de réussir...
pouvez vous m'aider...
J'suis partante aussi, de toute façon nos n'avonien a perdre !
Si ça fonctionne c'est super méga cool
Si ça ne fonctionne pas, tanpis..
J'vais de ce pas aler vous laissez un MP à toutes et tous qui ont dit qui été partant!
Via msn c'est clair que ça peut être sympa..
Discution en group sur un thémeou sujet d'actualité, exercices ! On peut se donner des conseils tout ça !
C'est vraiment une bonne idée..
Si ça fonctionne c'est super méga cool

Si ça ne fonctionne pas, tanpis..
J'vais de ce pas aler vous laissez un MP à toutes et tous qui ont dit qui été partant!
Via msn c'est clair que ça peut être sympa..
Discution en group sur un thémeou sujet d'actualité, exercices ! On peut se donner des conseils tout ça !
C'est vraiment une bonne idée..
...
Tu peux forcément passer plusieurs concours cette année..
Mais il te faudras sans doute te déplacer !
Il est vrai que généralement les dates de concours coincide entre les IFSI de la même région, mais vois dans les régions voisines la tienne, ou carrément plus loin si tu peux te déplacer !
Il est vrai que passer plusieurs concurs augmente tes chances d'y arriver, mais ilfaut aussi pouvoir y arriver financièrement !
Ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde !
Rends toi ici
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Tu y trouve les adresse, numéros de téléhone, ainsi que date limite d'inscription et date d'épreuves écrites pour les IFSI classer en région !
Regarde bien, tu trouveras forcément d'autres IFSIs qui passe l'écrit un autre jour que dans l'IFSI dans lequel tu est déjà inscrite..

Mais il te faudras sans doute te déplacer !
Il est vrai que généralement les dates de concours coincide entre les IFSI de la même région, mais vois dans les régions voisines la tienne, ou carrément plus loin si tu peux te déplacer !
Il est vrai que passer plusieurs concurs augmente tes chances d'y arriver, mais ilfaut aussi pouvoir y arriver financièrement !
Ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde !

Rends toi ici

Tu y trouve les adresse, numéros de téléhone, ainsi que date limite d'inscription et date d'épreuves écrites pour les IFSI classer en région !
Regarde bien, tu trouveras forcément d'autres IFSIs qui passe l'écrit un autre jour que dans l'IFSI dans lequel tu est déjà inscrite..

...
concours printemps 2007
Bonjour,
Besoin de partager mon désespoir
Plus la date approche (15 mars) plus je me sens nulle, tout s'embrouille, tout ce qui me paraissait logique avant ne l'est plus (genre 1+1=2)!
D'autres ressentent le même phénomène ????

Besoin de partager mon désespoir

Plus la date approche (15 mars) plus je me sens nulle, tout s'embrouille, tout ce qui me paraissait logique avant ne l'est plus (genre 1+1=2)!
D'autres ressentent le même phénomène ????