TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je vous informe aussi d'une asso étudiante qui peut faire partir des stagiaires à Madagascar.
L'avantage est que l'association est basé en France, qu'lle donne des garantie d'encadrement sur le terrain, et que Madagascar en plus d'y avoir beaucoup de travail interessant (mission d'éducation essentiellement qui rentre complétement dans le cadre de la santé publique), est une île magnifique!
voici l'adresse : www.aidamada.com
L'avantage est que l'association est basé en France, qu'lle donne des garantie d'encadrement sur le terrain, et que Madagascar en plus d'y avoir beaucoup de travail interessant (mission d'éducation essentiellement qui rentre complétement dans le cadre de la santé publique), est une île magnifique!
voici l'adresse : www.aidamada.com
-
Stage au Burkina
Si toujours intéressée, je suis infirmière francaise diplomée de l'année dernière.
J'ai effectué un stage au Burkina, en 2004, et suis depuis installée à Ouagadougou, où je travaille en tant qu'infirmière.
J'ai organisé la venue pour juillet 2007 de 3 étudiants infirmiers et 2 en octobre, pour effectuer leur stage optionnel.
Ils effectuent le stage dans un centre de santé "tres local", qui se divise en dispensaire et maternité.
Ils seront logés à Ouaga, à 200m de leur terrain de stage.
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter.
Au plaisir, petit_mango.
J'ai effectué un stage au Burkina, en 2004, et suis depuis installée à Ouagadougou, où je travaille en tant qu'infirmière.
J'ai organisé la venue pour juillet 2007 de 3 étudiants infirmiers et 2 en octobre, pour effectuer leur stage optionnel.
Ils effectuent le stage dans un centre de santé "tres local", qui se divise en dispensaire et maternité.
Ils seront logés à Ouaga, à 200m de leur terrain de stage.
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter.
Au plaisir, petit_mango.
claire38 a écrit :salut
moi je vais partir avec un copain et notre lieu de stage serai le cameroun.
ma question a moi serait plutot de savoir si tu es parti avec une assoc et si oui laquelle?
"Slt à vous,
alors en fait nous on était logés dans une case de l'hopital qu'il nous on prété pdt notre séjour gratuitement.
Et nous ne sommes pas partis avc une association, mais par l'intermédiaire d'une prof de notre école qui a lgtps travaillé là-bas et qui connait très bien l'hopital et le médecin chef... ca aide... lol
dc voila
n'hésitez pas si vous avez des questions.
a biento"
Lacroix69 a écrit :DoliprAnne a écrit :Alors oui les vaccinations si tu as déja ton livret jaune c'est bon (thyphoide, fièvre jaune et hépatite A). Pour le palu, pas de vaccination, juste un anti-paludéen (pas cher du tt).
Ce voyage a vraiment boulversé ma vie. J'ai vécu en 1 mois là bas ce que je n'ai pas vécu en 2 ans d'école d'infirmière, telment on a appri et combien les gens nous ont apporté.
Ce voyage à été la plus belle chose qui puisse m'arriver jusque là, meme si a certains moments j'ai eu du mal.
Je repars dès que mon compte me le permet...
Au fait, je connais bien Bandjoun, nous avons visité la chefferie et le musée...
Bah notre concession est juste derrière la grande case, je suis de la chefferie. Comme quoi si je te connaissais avant, je t'aurais demandé de dire un petit mot à ma grande mère de ma part.
Comme le monde est petit ! D'ailleurs cher Lacroix, je te fais un coucou, on étais ensemble à la prépa à Rockfeller (je te donne un indice,j'étais le premier jour à côté de toi

2e année en suspens car en pause maternité...
DoliprAnne a écrit :Slt,
alors en fait, moi c'est notre école qui proposait certains stages à l'étranger surtout ceux en afrique. Se sont des stages surs, des étudiants partent depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu aucun souci. Mais tu peux aussi te débrouiller pr trouver un stage si par exemple tu as des origines et que tu peux etre logé sur place par de la famille par exemple, et que la barrière de la langue n'est pas un problème pour toi.
Par contre je sais que sur Lyon, tous les IFSI ne le proposent pas, je crois d'ailleurs que l'on est la seule école à avoir gardé cette option...
Esquirol le fait aussi
2e année en suspens car en pause maternité...
-
Moi aussi je vais préparer un voyage humanitaire avec quelques personnes de ma promo (environ 20)!!!... et nous sommes guidez par les 3ème années qui partent dans quelques jours... Ils vont nous aidez dans notre démarche!!! Si tu veux je te tiens au courant du programme...
Quelques petites choses:
- Elles ont rencontré une association qui les a aidé;
- Pour récolter des fonds elles organisent des soirée infirmiere au profit de leur projet;
Tiens moi au courant pour ta démarche... et je ferai pareil!
Bye
Quelques petites choses:
- Elles ont rencontré une association qui les a aidé;
- Pour récolter des fonds elles organisent des soirée infirmiere au profit de leur projet;
Tiens moi au courant pour ta démarche... et je ferai pareil!
Bye
étudiante en 1ere année
-
recherche financement pour stage humanitaire
bonjour toutes et tous !
nous sommes quatre étudiants infirmiers à l'ifsi de rouen , nous recherchons un financement pour notre stage humanitaire aux comores
nous avons besoin d'aide , parce que nous avons frappé à beaucoup de portes qui se sont malheureusement fermées "violemment"...
merci
a bientot
nous sommes quatre étudiants infirmiers à l'ifsi de rouen , nous recherchons un financement pour notre stage humanitaire aux comores
nous avons besoin d'aide , parce que nous avons frappé à beaucoup de portes qui se sont malheureusement fermées "violemment"...
merci
a bientot
Chez nous, les étudiants se sont mis d'accord avec de petites sociétés locales et revendent leurs produits (stylos, badges, bouteilles de vin, chocolats...) en touchant une comission.
Le bureau des etudiants organise aussi des soirées infirmières dont les fonds serviront au voyage humanitaire des 3° années.
Le bureau des etudiants organise aussi des soirées infirmières dont les fonds serviront au voyage humanitaire des 3° années.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- celineframboise
- Régulier
saluut à tous ....
Nous recherchons toujours de l'aide pour ce projet.
si vous voulez vous rendre à cotonou au Bénin avec nous : CONTACTEZ NOUS.
Ou même si vous êtes prêts à vous engager dans notre projet , nous aider à trouver des fonds , du matériel médical...
TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE
Nous recherchons toujours de l'aide pour ce projet.
si vous voulez vous rendre à cotonou au Bénin avec nous : CONTACTEZ NOUS.
Ou même si vous êtes prêts à vous engager dans notre projet , nous aider à trouver des fonds , du matériel médical...
TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE

INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
13 ans chez les Papillons Blancs