concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Nan pas encore.... j'ai pas commener a reviser mes tests psyko...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Tu devrais peut-etre laisser quelques jours de cote les revisions...Et faire autre chose pour te changer les idees.
Le cerveau a besoin de temps pour emmagasiner toutes les infos dont tu as besoin.
Je suis sure que ça ira bcp mieux apres. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

faut se depecher là pour les inscriptions!!!! :? c'est un coup de tete ou tu passe les concours de octobre?? pour ceux de mars va falloir activer un peu... :roll: courage !!
ESI 2008/2011
narguy
Régulier
Régulier

okay, okay

Message par narguy »

Merci pour vos réponses, tant que je pose des questions, tant que le concours à l'air assez tranquille.
Faut juste que j'assure à fond car pour rentrer à Toulouse, vu le nb d'inscrits...faut cartonner!

Eh bien nous ferons simple alors...ça doit s'apprendre aussi!
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Pour la culture G oui tu dois bien respecter les 20 lignes!Ils t'imposent ça pour voir si tu es capable de respecter les consignes et de synthétiser tes idées!Tu peux dépasser mais n'en fais pas trop ou ça risque de se retourner contre toi!
En ce qui concerne les pauses, normalement tu dois en avoir entre chaque épreuve.
Moi je l'ai passé à Nantes et c'est ce qui c'est passé!Ils nous remuent déjà bien le cerveau alors si c'est pour tout enchainer!!! :clin:
Bon concours!
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

bah cela dépend des régions, moi a part l'aphp mes concours sont fin avril début mai, et puis les révelations de dernière minute cela arrive à tout le monde 8)
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

lempicka68 a écrit :bonjour à tous

j'avais gardé le sujet pour le haut rhin en culture g
et voici les consignes...

"cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales."
(aucune consigne concernant la longueur des réponses mais en toute logique, comme on a que deux heures on ne va pas pondre 4 pages par sujet...)

3 points sont attribués pour chaque question
5 points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes pour l'ensemble de l'épreuve.

pour le concours de Belfort/Montbéliard la consigne était la meme pour les 5 sujets " présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé."

voili voilou

Tu as pu garder les sujets???!! :?:
Nous ils nous avaient dit de les jeter direct après l'épreuve!! :!:
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
babyaddict
Fidèle
Fidèle

la convocation?

Message par babyaddict »

Au bout de combien de temps avez vous eu la convocation? Je passe le concours dans 1 mois et je n'ai toujours pas eu ma convoc'!!!!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Rox

Message par Rox »

Ne t'inquiète pas, moi je l'avais reçu une dizaine de jours avant l'écrit.
Par contre, j'avais reçu un recepissé de dossier environ 3 semaines après dépôt de mon dossier.
hélène inf

Message par hélène inf »

merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. j'ai lu sur d'autres topic que même si on s'inscrit dans un IFSI on peut mentionner un autre choix. Est ce que celui la doit etre dans le même département OU alors dans la même région?

et aussi, est ce que les concours sont similaires entre les IFSI ou est ce qu'il vaut mieux réviser avec les annales uniquement de sa région ?
Est ce que le concours est commun entre les IFSI de suresnes, versailles, nanterre et autres ?

Merci de répondre à mes questions, j'en ai vraiment besoin. A part ce site, internet n'est pas explicite concernant les modalité d'inscription.

Biz a tous.

PS. A oui aussi, est ce que vous auriez un classement des IFSI selon leur niveau dans les yvelines? merci !!!
hélène inf

Message par hélène inf »

ah oui au fait, est ce que les bouquins pour préparer APHP sont aussi valables pour réviser le concours en IFSI privé ou c"est totalement différent ?

merci ! (promis j'arrête un peu avec mes questions... :oops: )
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui les livres de l'aphp sont bons pour les autres concours, ils s'agits des sujets de leurs precedents concours mais un entraînement reste un entraînement;

Les sujets ne sont pas les même dans les IFSI (sauf concours organisés regionalement) mais ils s'agit des mêmes base, CG et tests psychotechniques avec aptitude verbale, numérique, logique etc

Pour la question du deuxième choix cela dépends des regions, moi pour mes concours je ne peux mettre qu'une seule école.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Coucou!
Bon pour ce qui est de mon lycée, j'ai déjà fait la demande d'une convention de stage et ils m'ont fait comprendre , comme toi fozha, que je devais me débrouiller toute seule.

Charlotte21 je en sais pas si c'est a moi que tu poses la question, mais je suis pas en Terminale Sms mais en S.Je ne pourrai donc pas te conseiller sur les difficultés de la filière Sms.Mais tu pourrai aller à des portes ouvertes, ainsi tu pourrai rencontrer des élèves avec qui tu pourai parler.

Mini_truc, est ce que mm si je n'ai pas 18 ans je pourrai obtenir cette convention de stage grâce a l'anpe, ou la mission locale?
Après l'effort, le réconfort!!
Charlotte21
Régulier
Régulier

Message par Charlotte21 »

j'irai au porte ouverte comme ca je pourrais demander au éléves.
Pour la convention je ne sais pas peut-etre que la mission locale et l'anpe pourraient accepter parceque tu as plus de 16 ans et comme la mission locale et l'anpe sont destinés au plus de 16 ans sa pourrait peut etre fonctionner mais je n'en suis pas sur sinon je sais qu'il arrive de faire des stages non conventionnés mais je pense que c'est plutot difficile a obtenir.
Moi pour mon stage que je vais faire prochainement j'ai directement demandé a la directrice .
voila j'espere que tu trouveras une convention et un stage
bon courage dans tes recherches
bisous a bientot
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Oui ne t'inquiéte pas babyaddict comme l'as dit Rox tu ne recevras ta convocations que quelques jours avant la date de l'écrit !
Si par contre tu n'as toujour rien reçu une semaine avant, appelles le secrétariat de l'IFSI concerné pour le leur dire et leur demander pourquoi !

Par contre tu devrais pas tarder, si tu ne l'as pas encore, à avoir un accusé de réception, un récipissé de dossier ou une confirmation de ton inscription..
Tu a reçu quelque chose !?
...
Verrouillé