Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
non il faudra faire des phrases pendant le concours. Souvent les corrections de livre te font une synthèse de ce tu aurais pu mettre. Et donc leurs idées sont schématisés avec des tirets. Cela dépends des livres il y en a même certain qui te font une copie double de correction alors que l'on en doit écrire que 20 l maximum.
- KidAngel
- Accro
Il fait faire trés attention car effectivemnt les corrections sont sous forme de tiret en revanche c'est éliminatoire au concour même lorsqu'il te dise relevez l'idée principale (par expemple) il faut faire des phrases.
Ne t'en fait ta méthode était la bonne.
Bon courage à toi
Ne t'en fait ta méthode était la bonne.
Bon courage à toi
AS de jour en Unité de Soin Continu
coucou!
moi aussi je serai intéressée par ta synthèse! merci d'avance!!!
mon adresse micheacarole@yahoo.fr
moi aussi je serai intéressée par ta synthèse! merci d'avance!!!
mon adresse micheacarole@yahoo.fr

Bonjour à tous, salut crepeaujambon,
Je trouve également que ton idée de topic est brillante, et très efficace...
Si tu as 5 min pour m'envoyer la recap comme tu l'as si gentillement proposé, ça serait vraiment sympa :
caroline.figueredo@edf.fr
Merci et bonne chance pour les rev et le concours.
CARO
Je trouve également que ton idée de topic est brillante, et très efficace...
Si tu as 5 min pour m'envoyer la recap comme tu l'as si gentillement proposé, ça serait vraiment sympa :
caroline.figueredo@edf.fr
Merci et bonne chance pour les rev et le concours.
CARO
recherche collègue de rev sur marseille
-
Salut crepeaujambon (sympa le ptit nom
),
he bah, je n'aurai qu'une chose a dire, BRAVO !!!!!!!
tu as beaucoup de mérite !
j'ai hate de voir ton travail. voici mon e-mail : coucou78@hotmail.com
encore merci à toi !!!

he bah, je n'aurai qu'une chose a dire, BRAVO !!!!!!!
tu as beaucoup de mérite !
j'ai hate de voir ton travail. voici mon e-mail : coucou78@hotmail.com
encore merci à toi !!!
ce qu'il faut faire, c'est de la gymnastique cognitive avec tes neuronnes, c'est à dire t'habituer à reflechir, pour trouver des arguments et des exemples sur un sujet donné voilà tout. la culture sanitaire et sociale est tellemeznt vaste, que je ne vois pas comment tu pourrais tout retenir par coeur
enfin, lire l'actu, ça aide aussi un peu... qd on a pas la flemme et qu'on a le tps...

enfin, lire l'actu, ça aide aussi un peu... qd on a pas la flemme et qu'on a le tps...
- Charlyne67
Quel courage Crepeaujambon et surtout beaucoup de mérite!
Je suis également interessée par ta synthèse, voilà mon adresse email :
laetitiade79@aol.com
Merci !!

Je suis également interessée par ta synthèse, voilà mon adresse email :
laetitiade79@aol.com
Merci !!

28 ans, AS à domicile
ADMISE à Haguenau!!
Future ESI!!!
ADMISE à Haguenau!!
Future ESI!!!
-
- Forcené
Tous vos messages me vont droit au coeur
J'essaie de vous envoyer le doc dans les temps mais vous etes tellement nombreux qu'il se peut que j'ai du retard dans mes envois donc je préfère préciser pour ceux qui attendent que je ne vous oublie pas
Par contre, quand vous donnez vos adresses mail il vaut mieux me l'envoyer par MP si vous ne voulez pas que votre messagerie soit infestée de spams.

J'essaie de vous envoyer le doc dans les temps mais vous etes tellement nombreux qu'il se peut que j'ai du retard dans mes envois donc je préfère préciser pour ceux qui attendent que je ne vous oublie pas

Par contre, quand vous donnez vos adresses mail il vaut mieux me l'envoyer par MP si vous ne voulez pas que votre messagerie soit infestée de spams.

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
lagueuse a écrit :Pour tout ce qui est d'ordre général, ok, le par coeur est impossible, mais avez vous un "truc" pour les dates et les chiffres (il faut bien en retenir quelques uns)
Je suis fachée avec les chiffres et j'ai du mal...
Moi je lis a voix haute en marchant et j'apprends de cette façon tres vite...
Si je ne marche pas je ne retiens rien

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Adepte
CG, faut il apprendre par coeur?
Il faut lire et retenir surtout pas apprendre par coeur,cela ne sert à rien,surtout que tu auras des maux de tete pas possible.je te dirais plutot de retenir les definitions et puis les choses qui te paraissent interessantes.Demain j'ai mon premier concours et j'ai lu plusieurs fois les cours et les definitions et c'est tout.
Fais comme tu veux,on te donne des méthodes et c'est à toi de voir.
Fais comme tu veux,on te donne des méthodes et c'est à toi de voir.

Coucou la misss Crepeaujambon
j avias commencé à faire mon document word aussi avec ts les faits que l'on avait mis mais ca fait qqs semaines que j ai laissé un peu tombée
est ce que tu pourrais m'envoyer ce qu tu as fait
merciiiiiiiiiiii
j avias commencé à faire mon document word aussi avec ts les faits que l'on avait mis mais ca fait qqs semaines que j ai laissé un peu tombée

est ce que tu pourrais m'envoyer ce qu tu as fait
merciiiiiiiiiiii

Dernière modification par valy13300 le 03 mai 2007 23:39, modifié 1 fois.
IDE depuis le 19 juillet 2016