concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
concours demain!
Merci beaucoup c'est gentil
j'espere que cela ira et que je pourrais me débrouiller.

- sweet_alice
- Forcené
Salut Lagueuse
ben moi , ca fait plus d'un mois que j'ai laissé tombé les revisions !!!
et je sais mm pas pourquoi !!! je les survole mais sans approfondir !!!
par contre tout comme toi je me suis mise à ts ces jeux de logiques mais quelquechose de bien, j y suis à fond, à fond
par contre qd je vois le post sur les maths , ben j me fais du souci qd mm
ben moi , ca fait plus d'un mois que j'ai laissé tombé les revisions !!!
et je sais mm pas pourquoi !!! je les survole mais sans approfondir !!!
par contre tout comme toi je me suis mise à ts ces jeux de logiques mais quelquechose de bien, j y suis à fond, à fond
par contre qd je vois le post sur les maths , ben j me fais du souci qd mm
IDE depuis le 19 juillet 2016
- ti_piment974
- Forcené
ok merci beaucoup pour ta reponse.
c'est vrai que au niveau des revisions, la variation des activités est importante, sinon cela devient vite lassant, et puis surtout, faut voir par rapport à ce que l'on aime, ces capacités et la priorité...un peu comme au bac, ou l'on revisait, souvent par rapport auu coefficient rapporté à la matière...
en tous les cas, bon courage à chacun!
c'est vrai que au niveau des revisions, la variation des activités est importante, sinon cela devient vite lassant, et puis surtout, faut voir par rapport à ce que l'on aime, ces capacités et la priorité...un peu comme au bac, ou l'on revisait, souvent par rapport auu coefficient rapporté à la matière...
en tous les cas, bon courage à chacun!
ESi3 -
très bonne astuce, moi aussi, j'aime bien faire des sudoku pour me reposer, mais en fait on travaille quand même avec ces jeux-là car comme pour les tests psycho ils faut un esprit vif! Bref je conseille à tout le monde! 

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Il y a un post sur le CNED ; tu y trouveras des informations.
Ils annoncent 600h de boulot.
Pour ma part, je prépare culture générale (CG) , math et tests psychotechniques (TP) depuis octobre. J'essaie de travailler 1h tous les deux jours, 3h le mercredi, samedi et dimanche. C'est parfois impossible. J'ai presque terminé.
Si tu rentres en septembre 2008, tu as largement le temps ! Renseigne-toi auprès de l'IFSI pour savoir quelles épreuves tu dois passer. Renseigne-toi auprès du CNED, mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes la rentrée prochaine : les cours seront plus à jour que la session en cours.
En attendant, tu peux toujours bosser "doucement" sur des bouquins (il y en a plein d'occasion sur ce site, ou Ebay ou Amazon). Perso, le plus difficile c'est :
- faire admettre à la smala que maman n'est plus disponible 24/24 et qu'il faut respecter les moments où elle bosse
- remettre en marche la mémoire.
Et surtout, ne te laisse pas démonter par ceux qui te diront "à ton âge ?!!!", "pourquoi : t'étais pas bien comme t'étais ?", "mais qu'est-ce que tu vas chercher : c'est un métier dur, tu sais ?".
Sinon, tu peux mettre à profit le temps dont tu disposes pour faire des stages en milieu hospitalier. Via l'ANPE, tu peux faire des Evaluations en Milieu du Travail ou des stages d'observation ; tu peux aussi, tout bonnement, trouver une place d'agent de service hospitalier (ASH). Tout dépend de ta situation.
Bon courage !
Ils annoncent 600h de boulot.
Pour ma part, je prépare culture générale (CG) , math et tests psychotechniques (TP) depuis octobre. J'essaie de travailler 1h tous les deux jours, 3h le mercredi, samedi et dimanche. C'est parfois impossible. J'ai presque terminé.
Si tu rentres en septembre 2008, tu as largement le temps ! Renseigne-toi auprès de l'IFSI pour savoir quelles épreuves tu dois passer. Renseigne-toi auprès du CNED, mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes la rentrée prochaine : les cours seront plus à jour que la session en cours.
En attendant, tu peux toujours bosser "doucement" sur des bouquins (il y en a plein d'occasion sur ce site, ou Ebay ou Amazon). Perso, le plus difficile c'est :
- faire admettre à la smala que maman n'est plus disponible 24/24 et qu'il faut respecter les moments où elle bosse
- remettre en marche la mémoire.
Et surtout, ne te laisse pas démonter par ceux qui te diront "à ton âge ?!!!", "pourquoi : t'étais pas bien comme t'étais ?", "mais qu'est-ce que tu vas chercher : c'est un métier dur, tu sais ?".
Sinon, tu peux mettre à profit le temps dont tu disposes pour faire des stages en milieu hospitalier. Via l'ANPE, tu peux faire des Evaluations en Milieu du Travail ou des stages d'observation ; tu peux aussi, tout bonnement, trouver une place d'agent de service hospitalier (ASH). Tout dépend de ta situation.
Bon courage !
IDE depuis le 18/11/2011...
- tite ninja
- Forcené
- tite ninja
- Forcené
C'est tout à fait normal de resentir ca et tu verras plus ca approche et plus tu te sens nul !!!! mais ne t'inquiete pas ce que tuas aquis en travaillant est toujours là quelque part dans ton cerveau mais seulement cette saleté de stress
bloque l'accés à tes connaissances !!!!! NE TE LAISSE PAS FAIRE
Prend du recul, fait une petite sortie histoire de relacher la pression !!!!

Prend du recul, fait une petite sortie histoire de relacher la pression !!!!

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^