concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de soutien et de réconfort
Voilà,
Je passe le concours de Bourgoin Jallieu Mardi, cela fait depuis le 15 novembre que je suis en prépa pour le concours, motivée à fond.
Il y a 3 jours, j ai reçu un coup de tel de ma mére, qui m'annonçais que ma grand mére était entrain de mourir, il l on ramenais à domicile pour terminer ces jours auprés de ses proches. J'habite à plus de 500 km de chez elle.
Et depuis, c'est le bof total: plus envie de rien, j ai l impression d'être plus capable de rien. J'arrive pas à me mettre au boulot et réviser. Je sais pas quoi faire, aidez moi.
Je passe le concours de Bourgoin Jallieu Mardi, cela fait depuis le 15 novembre que je suis en prépa pour le concours, motivée à fond.
Il y a 3 jours, j ai reçu un coup de tel de ma mére, qui m'annonçais que ma grand mére était entrain de mourir, il l on ramenais à domicile pour terminer ces jours auprés de ses proches. J'habite à plus de 500 km de chez elle.
Et depuis, c'est le bof total: plus envie de rien, j ai l impression d'être plus capable de rien. J'arrive pas à me mettre au boulot et réviser. Je sais pas quoi faire, aidez moi.
salut! c'est sur que c'est pas une période facile, mais faut pas que tu relaches, tas tout donner pendant des mois faut que tu continues à fond et je suis sure que ta grand mère elle souhaite te voir réussir,
je sais que c'est dur de faire la part des choses mais essaye de revoir les trucs que tu comprends plus facilement, de réviser les choses que t'aime ça sera plus facile, meme si tu lis juste tes bouquins sans grande motivation il y a quand meme qqch qui rentre et surtout sort un peu prend toi le temps de voir tes amis et repart à fond, essaye de tinterdire de penser aux mauvaises choses sinon ça te bouffe
courage!
je sais que c'est dur de faire la part des choses mais essaye de revoir les trucs que tu comprends plus facilement, de réviser les choses que t'aime ça sera plus facile, meme si tu lis juste tes bouquins sans grande motivation il y a quand meme qqch qui rentre et surtout sort un peu prend toi le temps de voir tes amis et repart à fond, essaye de tinterdire de penser aux mauvaises choses sinon ça te bouffe
courage!
IDE en réa
- nenette34000
- Insatiable
Salut kidoo,
tu es en train de passer un cap difficile et je compatis de tout coeur avec toi, que te conseiller sinon de ne pas foutre ta vie professionnelle en l'air, c'est une étape de la vie et on n'est jamais prêt à affronter la mort d'un proche, ne peux-tu pas partir aujourd'hui et revenir lundi, de toute façon que reste-t-il à réviser? je suis sure que tu es prêt(e), prend avec toi ce que tu maîtrise le moins, et durant le trajet tu pourras en profiter pour réviser, mais surtout n'arrête pas là, cela servirait à quoi, si ta grand mère doit partir, elle partira que tu aies ton concours ou pas
enfin je te souhaite beaucoup de courage, tiens bon
reviens nous donner de tes nouvelles pour que l'on puisse te soutenir
a bientot
nenette
tu es en train de passer un cap difficile et je compatis de tout coeur avec toi, que te conseiller sinon de ne pas foutre ta vie professionnelle en l'air, c'est une étape de la vie et on n'est jamais prêt à affronter la mort d'un proche, ne peux-tu pas partir aujourd'hui et revenir lundi, de toute façon que reste-t-il à réviser? je suis sure que tu es prêt(e), prend avec toi ce que tu maîtrise le moins, et durant le trajet tu pourras en profiter pour réviser, mais surtout n'arrête pas là, cela servirait à quoi, si ta grand mère doit partir, elle partira que tu aies ton concours ou pas
enfin je te souhaite beaucoup de courage, tiens bon
reviens nous donner de tes nouvelles pour que l'on puisse te soutenir
a bientot
nenette
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Bonjour,
Je comprends tout a fait ton moment de "deprime" car c'est un moment difficile dans la vie...
Mais comme tu l'as dit, cela fait des mois que tu prépares ce concours et je suis sure que tu es plus que motivée pour reussir...
Alors prend quelques jours pour toi, ta famille, voir ta grand-mere et je suis sure que malgre tout, tu trouveras la force de passer les concours et de les reussir.
Comme l'a dit Nenette tu dois etre prete maintenant et ce n'est pas quelques jours de revisions en moins qui changeront quelque chose car on ne peut jamais etre prets a 100% ...
Ne t'inquiete pas pour tes revisions, profites encore de ta grand-mere en allant la voir mais surtout ne lache pas l'objectif que tu t'es fixé pour 2007:les concours....
Bon courage pour la suite.
Je comprends tout a fait ton moment de "deprime" car c'est un moment difficile dans la vie...
Mais comme tu l'as dit, cela fait des mois que tu prépares ce concours et je suis sure que tu es plus que motivée pour reussir...
Alors prend quelques jours pour toi, ta famille, voir ta grand-mere et je suis sure que malgre tout, tu trouveras la force de passer les concours et de les reussir.
Comme l'a dit Nenette tu dois etre prete maintenant et ce n'est pas quelques jours de revisions en moins qui changeront quelque chose car on ne peut jamais etre prets a 100% ...

Ne t'inquiete pas pour tes revisions, profites encore de ta grand-mere en allant la voir mais surtout ne lache pas l'objectif que tu t'es fixé pour 2007:les concours....
Bon courage pour la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
salut! je v te raconter ce qui m est passé! ma grand mere est morte en decembre on avait appri qu elle avait un cancer 2 mois avant! je sais ce que tu peux penser parce quej ai vecu exactement la meme chose! ma grand mere c etait ma vie! alors quand elle est partie je sais qu une partie de ma vu s est arretée! alors il me fallait la force de relever la tete! alors surtout dis toi que tout ce que tu fais tu le fais pour toi et pour elle! meme si malheureusement ta grand mere va partir profite d elle au maximum! et puis dis toi que ta grand mere est fiere de te voir travailler pour reussir ta vie! ton moral prend un enorme coup! je vais pa te mentir sa va etre trés dur mais fau ke tu t accroche pour elle!
j espere que je t ai aidé! et n hesite pas a venir me voir
j espere que je t ai aidé! et n hesite pas a venir me voir
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
Re: Besoin de soutien et de réconfort
J'ai connu ça aussi lorsque j'étais en terminale. J'ai perdu ma grand-mère et mon oncle en une semaine 2 semaines avant de passer mon bac.. Le jour où ma grand mère s'est retrouvée à l'hôpital (1 mois avant le bac) j'ai arrêté de bosser et d'aller en cours car j'allais la voir tous les jours. Tout le monde pensait que je n'aurais pas mon bac d'autant plus que j'avais beaucoup de points à rattraper et je l'ai eu, j'étais encore plus heureuse. Ca a été une période très difficile surtout que c'était pas la première fois que je le vivais mais ma famille était là et on s'est tous beaucoup soutenus. Ne te force surtout pas à bosser, essaye de passer des bons moments avec tes proches même si c'est difficile et tu verras tu te sentiras mieux (enfin j'espère)..
Bisous et courage!!
Bisous et courage!!
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
-
- Habitué
Je pense aussi qu'en préparant le concours depuis le mois de novembre, tu es prête même si tu ne le ressens pas encore !
Il y a des moments dans la vie où on fait du mieux qu'on peut avec les moyens dont on dispose à ce moment-là ... Prends du temps pour toi et pour ta famille et surtout, va passer tes épreuves mardi.
Bon courage,
Isabelle.
Il y a des moments dans la vie où on fait du mieux qu'on peut avec les moyens dont on dispose à ce moment-là ... Prends du temps pour toi et pour ta famille et surtout, va passer tes épreuves mardi.
Bon courage,
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
Temps de révision ?
Hello,
j'espère qu'il n'y a pas déjà de post à ce sujet....
je suis blasée car je bosse à plein temps, et donc j'ai relativement peu de temps pour réviser, et parfois le soir en rentrant du travail, c plus que dur de le faire (se concentrer, ne pas céder à l'irresistible envie de s'endormir etc)..
combien de temsp vosu passez à réviser ? y'en a t-il qui dispose de journées complètes pour cela ?
vosu faites par thèmes ou vous alternez ?
Moi j'essaye de travailler par thème : culture g un soir, maths l'autre, et sion, tests psychotech et attention ensemble, français un autre coup etc....
j'espère qu'il n'y a pas déjà de post à ce sujet....

je suis blasée car je bosse à plein temps, et donc j'ai relativement peu de temps pour réviser, et parfois le soir en rentrant du travail, c plus que dur de le faire (se concentrer, ne pas céder à l'irresistible envie de s'endormir etc)..
combien de temsp vosu passez à réviser ? y'en a t-il qui dispose de journées complètes pour cela ?
vosu faites par thèmes ou vous alternez ?
Moi j'essaye de travailler par thème : culture g un soir, maths l'autre, et sion, tests psychotech et attention ensemble, français un autre coup etc....