IFSI Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Bourg en Bresse
bonjour à toutes et à tous!
j'ai regardé mais je n'ai trouvé aucun post sur les ifsi de bourg en bresse alors je me permets de mettre ce post pour que tous les étudiants de bourg en bresse puissent s'exprimer et aussi aux futurs étudiants de poser des questions, connaitre nos ifsi.
à vos claviers!
j'ai regardé mais je n'ai trouvé aucun post sur les ifsi de bourg en bresse alors je me permets de mettre ce post pour que tous les étudiants de bourg en bresse puissent s'exprimer et aussi aux futurs étudiants de poser des questions, connaitre nos ifsi.
à vos claviers!

Infirmier (CH)
-
Moi j suis en prépa concours à lyon et j vé passer le concours de bourg demain ! J aurai aimé savoir si y a des étudiants de l'Ifsi de bourg qui passe dans le site ou ceux
qui connaissent l'Ifsi, est ce que vous pourriez donner quelques indic sur l'ambiance de l'IFSI
Merci de nous répondre
Gros bisous à tout ceux qui passent le concours ne stresser pas , faites pas comme moi !
A bientot

Merci de nous répondre
Gros bisous à tout ceux qui passent le concours ne stresser pas , faites pas comme moi !
A bientot

-
salut bali t de bourg en bresse alrs ben là j reviens du concours de Bourg 2007 c'étè un truc de fou !
G passé Ifsi fleyriat mais enfin c le mme concours dans l'ain de toute façon !
Donc si tu pe juste me dire en gros l'ambiance de ton ifsi à toi, ou celui de Fleyriat si tu connais: stages, les cours, leur projet pédagogique ! ce serai déjà beaucoup et bien sympa!
merci bise bise 
G passé Ifsi fleyriat mais enfin c le mme concours dans l'ain de toute façon !
Donc si tu pe juste me dire en gros l'ambiance de ton ifsi à toi, ou celui de Fleyriat si tu connais: stages, les cours, leur projet pédagogique ! ce serai déjà beaucoup et bien sympa!

l'ifsi d fleyriat est l'ifsi qui dépend de l'hoital général de bourg, celui du cpa dépend de l'hopital psychiatrique de bourg,
a l'ifsi du cpa, promo de 60 par contre a fleyriat il y en a 110 120 environ donc bcp moins convivial.
tous les cours sont obligfatoire sur le cpa par contre a fleyriat seulement les travaux dirigés sont obligatoires
les deux écoles sont gratuites, le cpa est semi privé mais l'école est toute aussi gratuite que fleyriat
niveau stage formation.... a part ce que je viens de citer, e deux école s ressemblent comme tous les ifsi de fance
voila
a l'ifsi du cpa, promo de 60 par contre a fleyriat il y en a 110 120 environ donc bcp moins convivial.
tous les cours sont obligfatoire sur le cpa par contre a fleyriat seulement les travaux dirigés sont obligatoires
les deux écoles sont gratuites, le cpa est semi privé mais l'école est toute aussi gratuite que fleyriat
niveau stage formation.... a part ce que je viens de citer, e deux école s ressemblent comme tous les ifsi de fance
voila

Infirmier (CH)
-
CPA
slt les gens
Slt Bali-Balo et Sarah
je voulais en savoir plus sur l'école CPA svp.
Les profs sont investis ?
Les stages en hopital, pas trop difficiles ?
Quel différence entre un IFSi dans un Hop.psy et Hop classique ?
Quelle relations entre élèves ? solidarité ...
Quelle politique pédagogique ?
Vous avez des profs tuteurs ?
Quelles associations ?
....
tout est bon a savoir, j'ai du mal à choisir.
Merci de vos réponses
tchouss.
Momo.
Slt Bali-Balo et Sarah
Quelles associations ?
....
Merci de vos réponses
tchouss.
Momo.
CPA
slt les gens
Slt Bali-Balo et Sarah
Quelles associations ?
....
Merci de vos réponses
tchouss.
Momo.
Slt Bali-Balo et Sarah
Quelles associations ?
....
Merci de vos réponses
tchouss.
Momo.
Bonjour
j'aimerais savoir s'il ya un internat pour les etudiants de bourg en bresse fleyriat?
Sinon des chambres d etudiant attribuées par le crous? ou autre chose? lol
Il est facile de trouver un appart sur cette ville?
Et je voulais savoir un truc aussi, sur le site de bourg fleyriat, c'est marqué que toutes les personnes de la LC on ete admis au final mis a part 5 personnes. etant donné qu il y avait 100 et kelk personne, je me demandais comment c etait possible..IL y a autant de desistement que ça dans cette ecole?
Merci biz

j'aimerais savoir s'il ya un internat pour les etudiants de bourg en bresse fleyriat?
Sinon des chambres d etudiant attribuées par le crous? ou autre chose? lol
Il est facile de trouver un appart sur cette ville?
Et je voulais savoir un truc aussi, sur le site de bourg fleyriat, c'est marqué que toutes les personnes de la LC on ete admis au final mis a part 5 personnes. etant donné qu il y avait 100 et kelk personne, je me demandais comment c etait possible..IL y a autant de desistement que ça dans cette ecole?

Merci biz

Just easy as ABC, 1234 fight
-
salut med et fafa ben concernant l'Ifsi de bourg je me pose les mme qs que vous et moi j'ai pas été admisssible à ce concours au final j'l' avais passé à Fleyriat. Mais j'ai réussi à lyon donc j sui contente, j'attends les résultats de l'oral....
Ben pour l'ambiance des cours à mon avis c'est comme partout y'a des gens supers sympas et des gens c.... mais on fait le tri et on accroche avec les sympas lol! Enfin moi quand j'ai passé le concours, j'ai trouvé les femmes pas très cool et plutôt stressé mais ça ne veut peut etre rien dire.
Les stages je pense que ce ne sera pas toujours facile mais dans tout les cas faudra s'accrocher, y'a la famille et les amis pour décompresser!
Je pense que dans un hopital psy on aura peut etre une vision différente dans le soin peut etre plus axé sur la psycho...ps j sè pa....
Sinon y a surement une association d'étudiants à bourg regardez sur leur site internet.
Et pour les logements du crous faudra se renseigner avec le crous mais
à mon avis ça devrai pas poser de problème pour en trouver un logement en ville renseigne toi sur les chambres universitaires à bourg !
bisou
Ben pour l'ambiance des cours à mon avis c'est comme partout y'a des gens supers sympas et des gens c.... mais on fait le tri et on accroche avec les sympas lol! Enfin moi quand j'ai passé le concours, j'ai trouvé les femmes pas très cool et plutôt stressé mais ça ne veut peut etre rien dire.
Les stages je pense que ce ne sera pas toujours facile mais dans tout les cas faudra s'accrocher, y'a la famille et les amis pour décompresser!
Je pense que dans un hopital psy on aura peut etre une vision différente dans le soin peut etre plus axé sur la psycho...ps j sè pa....
Sinon y a surement une association d'étudiants à bourg regardez sur leur site internet.
Et pour les logements du crous faudra se renseigner avec le crous mais
à mon avis ça devrai pas poser de problème pour en trouver un logement en ville renseigne toi sur les chambres universitaires à bourg !
bisou
Hello
Moi j'ai passé l'oral à CPA
Pour les logement yavait plein d'annonces pour d logements
et serieux c'est moitié prix comparé à lyon et pas loin de la gare
Si tu veux Farah jte donne 2 numéros pour 2 apart à moins de 300e
Le mieux c'est que t'ailles à l'accueil de l'ifsi CPA, ya pleins d'annonces d'etudiants affichées qui lachent leurs apart.
Pour la liste complémentaire je saurais pas te dire.
Et Sarah, moi aussi à l'oral je les ai trouvé froids et cheloux.
Mais ça veut rien dire, des fois c'est exprès pour te déstabiliser.
A+
PS : Farah t'es trop mimi
Moi j'ai passé l'oral à CPA
Pour les logement yavait plein d'annonces pour d logements
et serieux c'est moitié prix comparé à lyon et pas loin de la gare
Si tu veux Farah jte donne 2 numéros pour 2 apart à moins de 300e
Le mieux c'est que t'ailles à l'accueil de l'ifsi CPA, ya pleins d'annonces d'etudiants affichées qui lachent leurs apart.
Pour la liste complémentaire je saurais pas te dire.
Et Sarah, moi aussi à l'oral je les ai trouvé froids et cheloux.
Mais ça veut rien dire, des fois c'est exprès pour te déstabiliser.
A+
PS : Farah t'es trop mimi

-
- Régulier
SALUT tt le monde, j'ai passé le concour à fleyriat et rochkefeller à lyon (comme toi fafa01).
j'ai parlé avec des 3 ième année : elles m'ont dit que les cours, l'ecole était bien, les stages diversifiées et que l'on fesait souvent des stages à l'hopital. Par contre, au niveau des transports c'est un peu juste car si tu commence un stage à 6 h du matin , tu auras des difficultés si tu n'as pas le permis comme moi car les bus prennent leur service à 6 h.
Mais bon l'école semble etre bien
Sinon vos oraux se sont bien passés : moi je suis passé le 5 juin à 13h20 et je suis tombé sur 2 textes : un sur la délinquance juvénile et l'autre sur le respect de la personne lors des soins techniques
J'ai choisi le deuxième; il pose beaucoup de questions sur les motivations
bon je vous laisse.
j'ai parlé avec des 3 ième année : elles m'ont dit que les cours, l'ecole était bien, les stages diversifiées et que l'on fesait souvent des stages à l'hopital. Par contre, au niveau des transports c'est un peu juste car si tu commence un stage à 6 h du matin , tu auras des difficultés si tu n'as pas le permis comme moi car les bus prennent leur service à 6 h.
Mais bon l'école semble etre bien
Sinon vos oraux se sont bien passés : moi je suis passé le 5 juin à 13h20 et je suis tombé sur 2 textes : un sur la délinquance juvénile et l'autre sur le respect de la personne lors des soins techniques
J'ai choisi le deuxième; il pose beaucoup de questions sur les motivations
bon je vous laisse.
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!