Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
a votre avis les sujets c.g en vogue
je pense plutot que c'est l'actualité 2005-2006,centré plus sur la bioethique.Vu que j'ai deja passé un ce mois ci.Je suis bien placé pour vous le dire. 

- nenette34000
- Insatiable
alors moi je dirais:le tabac(en relation avec la loi du 1er fevrier 2007)
la precarité(en relation avec le deces de labbé pierre)
les problemes de logements(en relation avec les enfants de don quichotte)
l'obesité et l'anorexie
les meres infanticides
les problemes liés aux prisons et au manque de structures psychiatriques
la violence chez les jeunes( avec le happy slapping)
l'environnement et le rechauffement de la planete
le vieillissement de la population(vu qu'en 2010 10% de la population sera des personnes agees)
la nouvelle carte vitale voire meme le projet de pouvoir acceder a son dossier medical sur internet( projet qui a des avantages et inconvenients...)
les handicapés(loi 2005=>loi ambitieuse???)
voila j'ai certainement du en oublier....
bonne chance a tous pour le concours!!!ca approche ca approche!!!pour ma part je commence dans 13 jours....stress!!!
la precarité(en relation avec le deces de labbé pierre)
les problemes de logements(en relation avec les enfants de don quichotte)
l'obesité et l'anorexie
les meres infanticides
les problemes liés aux prisons et au manque de structures psychiatriques
la violence chez les jeunes( avec le happy slapping)
l'environnement et le rechauffement de la planete
le vieillissement de la population(vu qu'en 2010 10% de la population sera des personnes agees)
la nouvelle carte vitale voire meme le projet de pouvoir acceder a son dossier medical sur internet( projet qui a des avantages et inconvenients...)
les handicapés(loi 2005=>loi ambitieuse???)
voila j'ai certainement du en oublier....
bonne chance a tous pour le concours!!!ca approche ca approche!!!pour ma part je commence dans 13 jours....stress!!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Je cherche personne pour revision sur Pantin 93
Bonjour à tous
je suis entrain de passser les concours d'infirmiere je me prends un tard pour le 15 Mars mais pour le 25 AVRIL Je cherche des personnes qui voudraient bien reviser avec moi. Je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à reviser seule surtout la culture generale . j'ai besoin que quelqu'un me relise pour me faire part de ses critiques. Je n'ai personne autour de moi qui pourrais m'aider.
Et puis cela pourrais etre bien pour vous aussi on pourrait se partager des avis
je vous remerçie d'avance
je suis entrain de passser les concours d'infirmiere je me prends un tard pour le 15 Mars mais pour le 25 AVRIL Je cherche des personnes qui voudraient bien reviser avec moi. Je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à reviser seule surtout la culture generale . j'ai besoin que quelqu'un me relise pour me faire part de ses critiques. Je n'ai personne autour de moi qui pourrais m'aider.
Et puis cela pourrais etre bien pour vous aussi on pourrait se partager des avis
je vous remerçie d'avance
Patience et longueur de temps
Font plus que forceni que rage
Jean De La Fontaine
Font plus que forceni que rage
Jean De La Fontaine
- nenette34000
- Insatiable
Questions sur la méthode de CG et sur les sujets de concours
Bonjours à tous,
Voilà mes deux questions: Faire des fiches pour la CG est vraiment efficace ou suffit-il de lire la CG pr parvenir à en retenir un maximum?
Et deuxièmement, pour le concours, quand on lit les sujets de CG, on peut surligner les phrases essentielles ou c'est interdit? Merci.
Voilà mes deux questions: Faire des fiches pour la CG est vraiment efficace ou suffit-il de lire la CG pr parvenir à en retenir un maximum?
Et deuxièmement, pour le concours, quand on lit les sujets de CG, on peut surligner les phrases essentielles ou c'est interdit? Merci.
Salut,
Pour répondre à tes questions, perso je n'ai pas fais de fiches. Il faut être au courant de l'actualité sanitaire et sociale et savoir commenter, discuter sur des grandes questions. Intéressant aussi de connaître quelques chiffres mais QUELQUES! Il est important de soigner écriture, style et orthographe, ça rapporte!
Pour l'épreuve, tu peux bien sûr faire ce que tu veux sur les sujets à moins que l'Ifsi ne l'autorise pas.
Bon courage
Pour répondre à tes questions, perso je n'ai pas fais de fiches. Il faut être au courant de l'actualité sanitaire et sociale et savoir commenter, discuter sur des grandes questions. Intéressant aussi de connaître quelques chiffres mais QUELQUES! Il est important de soigner écriture, style et orthographe, ça rapporte!
Pour l'épreuve, tu peux bien sûr faire ce que tu veux sur les sujets à moins que l'Ifsi ne l'autorise pas.
Bon courage
coucou.pour ce qui est des fiches je pense que c'est celon ce que tu preferes!!si tu arrives a retenir juste en lisant,faire des fiches ne te sera peut etre pas indispensable.moi,personnellement,je lis et j'ecris sur des fiches ce qui me semble le plus important a retenir comme ca quand je ne sais pas quoi faire je les relis
ensuite pour ce qui est de surligner sur les textes,je pense que ca depend des lieux de concours!!
voila,j'espere t'avoir un peu eclairci!!
bonne chance et bonnes revisions

ensuite pour ce qui est de surligner sur les textes,je pense que ca depend des lieux de concours!!
voila,j'espere t'avoir un peu eclairci!!
bonne chance et bonnes revisions
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Bonjour,
En ce qui concerne faire ou pas des fiches ça depend des personnes...
Si tu preferes lire ton ecriture, si tu "apprends" mieux en ecrivant et que tu peferes reviser sur un resumé alors fais des fiches...
Moi je le fais pour memoriser un peu car lire ne me suffit pas puis je les relis regulierement...
Pour le surlignage, ça depend des ifsi car certains interdisent le stabilo...
En ce qui concerne faire ou pas des fiches ça depend des personnes...
Si tu preferes lire ton ecriture, si tu "apprends" mieux en ecrivant et que tu peferes reviser sur un resumé alors fais des fiches...
Moi je le fais pour memoriser un peu car lire ne me suffit pas puis je les relis regulierement...
Pour le surlignage, ça depend des ifsi car certains interdisent le stabilo...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Coucou tout le monde !
Je trouve ça super sympa de voir à quel point on peut être solidaire pendant de tels examens !
Je serais ravie et tu m'enlèverais une grosse épinde du pied si tu m'envoyais tes synthèses, d'autant plus que je ne savais pas par quel bout commencer
Un très grand merci
Je serais ravie et tu m'enlèverais une grosse épinde du pied si tu m'envoyais tes synthèses, d'autant plus que je ne savais pas par quel bout commencer

Un très grand merci

Prépare le concours d'infirmière sur Arles et Nîmes. Courage à tous !!