IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bonjour le forum :)

coucou annef :p
tous les échos que j'ai eu a propose de la journée d'intégration étaient bons, ca fait plaisir !!
c'est vrai que vous avez l'air d'avoir une promo sympa, et j'ai trouvé que vous etiez moins timides que nous l'année derniere!!! (enfin l'intégration n'était pas la meme non plus hein :roll: ).

alors?? je me joins a annef pr avoir des nouvelles! Nous ils ont déja commencés a nous mettre le stress entres les TD notés, les msp etc... ca promet!
on vous reverra la semaine qui suit les vacances de paques (alors!! je vous avait bien dit que vous en auriez!!!) pour ma part direction St herblain pour un stage en chirurgie orthopédique avec MSP 1 chouette chouette...
allez bon we les ESI, bon courage pour le mois qui vient
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

Bonne chance ma petite Emeline pour ta MSP.... je sais que tu n'as pas encore la date, mais dis-toi que ça ne change rien, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... mais je sais que ça se passera bien... je crois en toi !!!

Je t'embrasse très très fort !

A très bientôt !

annef
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
scottjim
Régulier
Régulier

Message par scottjim »

Hello tout le monde,

L'intégration était très bien, et j'ai trouvé les mises en scènes excellentes !!

Donc félicitations au 2èmes années :clin:. et bon stage aussi.
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

salut Scottjim !

Merci ! On a trouvé que vous étiez une promo très sympathique et vous avez répondu présents pour le soir à la terrasse, on a beaucoup apprécié !

On est dimanche après-midi et j'ai pas envie d'aller en stage... :pleure: J'ai envie d'être à l'école !!! :roll: je sais c'est bizarre, mais c comme ça...

Bon, on verra bien... c'est toujours les premiers jours qui sont galères, tu dois te réadapter à un endroit, aux gens et tu te retrouves tout seul :oops:

Alors et vous ce cours avec le Dr Abbès ?? sympa hein ? moi je l'adore ce p'tit bonhomme, je suis une fan inconditionnelle. Et on l'a encore cette année, c'est cool...

Faites-nous savoir comment ça se passe régulièrement hein ?

et au fait Scottjim, comment tu t'appelles ? (je veux dire, en vrai :clin: ) moi c'est annef, la folldingue d'infirmière méchante des scenettes avec ma pauvre souffre-douleur Sophie... la marraine de ma super filleule Claire !

A bientôt et bonne semaine à vous tous !

biz

annef
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

coucou Kenny !

merci c'est gentil... mais en fait, voilà... j'ai fait du théâtre avec la troupe du Rimel de Nantes... Je crois que ça aide... Mais ça n'avait rien non plus d'extraordinaire, on s'est bien amusé c'est surtout ça !

Première journée au CMP aujourd'hui plutôt sympa... par contre la cadre m'a demandé de faire 2 démarches de soins même si je n'ai pas de MSP :? Tant pis, ça va m'entraîner...

J'espère que tout le monde va bien ?!

Gros bisous !

annef
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ceci explique donc celà :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Tant mieux si ton stage commence bien ! c'est la meilleure chose à te souhaiter !
Pour nous ça roule !
Cours sur la cellule dés le lundi matin ... ça met en forme ! Je pige pas grand chose, mais la solidarité commence déjà à marcher ! une gentille collègue bachelière S va nous faire un cours particulier. Sympa !!!!!!

Au fait CMP c'est quoi ??? :oops: je suis un peu ignare .......
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

lolonut a écrit :Au fait CMP c'est quoi ??? :oops: je suis un peu ignare .......

Coucou Lolonut !

t'en fais pas, tu n'es pas ignare du tout, c'est moi qui aurait dû traduire... c'est un centre médico-psychologique, qui accueille des patients psychotiques pour la plupart, tout cela en relation avec le CATTP (centre d'accueil thérapeutique à temps partiel) et le CHS de Blain. C'est passionnant, tout à fait mon truc ! j'adore la psy et j'aimerais bien y exercer... L'équipe est décidemment très sympa et c'est une toute nouvelle forme de soins, en bref, ça fait du bien de changer un peu...

contente de voir que la solidarité s'installe, mais je te rassure, tu ne te serviras pas bcp des cours sur la cellule, c'est surtout afin de savoir comment le corps se sert ensuite des molécules que tu lui injectes, comment ça marche tout ça, les mitochondries, l'adn etc... mais ce n'est pas non plus extrêmement capital de connaître tout par coeur...

Des petits coucous comme ça de temps en temps c'est sympa je trouve !

Bonne continuation à vous !

bisous

annef
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

Emmeline !!!! coucou toi ! ah ça fait plaisir de te lire ! :P
contente pour toi que tout se passe bien en ortho, c'est génial, et je suis sûre que ta MSP se déroulera de la même façon ! question de sixième sens :clin:
ah .... les fameux drains ! j'ai eu la chance d'en enlever aussi en gynéco l'année dernière, mais malheureusement c'est un des seuls stages où j'ai vraiment pu faire de la technique à fond, à fond...
Au CMP les seul gestes techniques ce sont les IM, et heureusement il y en a plein... mais ça se limite à ça... Par contre les entretiens sont passionnants et l'équipe m'a bien intégrée, ça aussi c'est important pour bien vivre un stage... Je suis sûre que tu aimerais ça aussi...
Dernier jeudi pour la MSP c'est sûr que c'est pas cool... mais sais-tu déjà avec qui tu passes ?
Donne moi des petites nouvelles comme ça de temsp en temps ! Je croise fort les doigts pour le Sénégal...

J'espère que ça va toujours bien les first year ! Bon vendredi à tous et bon week-end un peu en avance !!!

bisous

annef
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

coucou miss, déjà une semaine de passée... ca va vite..
pour ma msp, oui je sais avec qui je passe, et ça me fait peur aussi... lol
enfin.. on verra, ce qui est flippant c'est de passer de 2 à 4 patients en charge.. et en chir ils restent pas longtemps donc bon.. enfin on verra, bien d'autres l'on fait avant moi hein.
et toi bilan de cette premiere semaine? toujours bien?

bisous tout le monde, bon week end
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

j'imagine très bien que c flippant ma belle... je me mets totalement à ta place... mais je crois en toi je te dis, et je sais que tu y arriveras... Et peu importe le formateur qui va venir...
par ici, bien crevée, et ravie qu'une semaine soit passée... envie d'être en week-end. Très difficile vraiment de se faire une place au CMP, je le constate chaque jour, mais il va falloir faire avec...

Je t'envoie plein de bisous, profite bien de ces deux jours.

annef
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

alkanette a écrit : j'fais des ablations de drains! tu hésites a tirer la premiere fois mais on y prend gout les fois suivantes...

ça donne envie de te connaître :lol: .... Alkanette !!!

Sinon, ma petite marraine, j'ai lu que tout allait bien de votre côté, j'en suis très contente.. Du nôtre on avance on avance... mais tu me manques !! le RU est vide sans toi... la plage est morne... et la pluie si glaciale... mais quand reviendras-tu ? au moins le sais-tu ? etc...

Bonnes révisions et Bon week-end à tous !
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

Ile d'Ouessant a écrit :
Sinon, ma petite marraine, j'ai lu que tout allait bien de votre côté, j'en suis très contente.. Du nôtre on avance on avance... mais tu me manques !! le RU est vide sans toi... la plage est morne... et la pluie si glaciale... mais quand reviendras-tu ? au moins le sais-tu ? etc...

coucou Claire !

que de poésie de si bon matin... ça fait du bien ! :) Et bien oui, ça va quand même pas mal même si c'est très particulier comme lieu de stage... mais je me dis que normalement je devrais bosser le soir et surtout le week-end car on a des TD à préparer... mais je ne m'en sens pas le courage, et ça c'est pas bien du tout, il ne faut pas s'inspirer de moi ! Toi aussi tu me manques ma petite Claire ! :clin: J'espère que vous prenez le rythme tous ensemble, et que pour toi ce n'est pas trop pénible le trajet...

Ce soir je vais voir une pièce de théâtre à Blain, "l'ectoplasme", dans laquelle joue l'aide-soignante très sympa de mon lieu de stage... avis aux amateurs, ça se passe à la salle des fêtes !

Je vous laisse, je file au marché de la petite Hollande !

Gros bisous à tous et bon week-end !

annef
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

Bon Annef, si tu fais le marché le samedi à la petite Hollande, il se pourrait fort que l'on se croise un jour avec nos poireaux...
Quant aux aller-retour, ce n'est pas si terrible, j'ai souvent des collègues qui viennent avec moi....
Sinon la poésie était de Barbara...
:roll: Est ce que j'ai une tête d'ectoplasme ? il se pourrait fort que lors des stages se soit le cas .... hum...hum.... à voir.
Bisous ma grande.
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

Tu vas aussi à la petite Hollande ?! c'est sympa ça ! en effet on se croisera alors peut-être... mais nous y allons très tard, histoire de trouver du sabre et des crevettes pas chers... Mais si on se croise, alors petit chouchen obligatoire dans un café du coin !

C'était Barbara ? oh là là... l'inculte que je suis :? , je ne connaissais pas ce texte d'elle... tu vas m'en faire découvrir des choses !
Contente de voir que tu peux t'arranger avec des personnes de ta promo pour le trajet, c'est quand même plus agréable, et tu verras à force, vous réviserez votre vocabulaire médical ensemble :clin:

Je te laisse pitchounette... bonne soirée.

bizzz

annef
Répondre