questions sur stage HORS département de l'IFSI d'origine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
help, lettre pour prospection stage
Bonjour à tous et à toutes :fete: .
J'aurais voulu savoir comment doit-on rédiger une lettre pour une prospection dans un lieu de stage hors département de notre ifsi. Les objectifs doivent-ils être mis sur une feuille séparée ou inclus dans la lettre. Dans nos objectifs qu'attend-on vraiment?
Si des fois quelqu'un pourrai me faire voir un modèle pour me donner une idée
MERCI
J'aurais voulu savoir comment doit-on rédiger une lettre pour une prospection dans un lieu de stage hors département de notre ifsi. Les objectifs doivent-ils être mis sur une feuille séparée ou inclus dans la lettre. Dans nos objectifs qu'attend-on vraiment?

Si des fois quelqu'un pourrai me faire voir un modèle pour me donner une idée
MERCI

-
- Forcené
coucou
salut,
en fait faut (selon moi) que tu fasses comme si il s'agissait d'une lettre de motivation ou tu expliques pourquoi tu veux ce stage et qu'en se que tu attends de ce stage.
en fait faut (selon moi) que tu fasses comme si il s'agissait d'une lettre de motivation ou tu expliques pourquoi tu veux ce stage et qu'en se que tu attends de ce stage.
as du bloc
-
- VIP
Exteriorisation de stage
voila, je suis en Alsace et en septembre j'aimerais exterioriser mon stage et aller en Bretagne.
j'aimerais avoir des personnes qui l'ont deja fais, comment elles ont fais pour chercher l'hopital, les contacter etc et comment elles ont fais pour le logement.
et pour celles qui n'ont pas de voiture, comment elles ont fais pour se deplacer laba..
C'est pour un stage de pédiatrie, peut etre que des Bretons pourraient m'orienter sur un endroit ou leur stage c'était bien passé etc
en attendant je vous remercie et bonne soirée
j'aimerais avoir des personnes qui l'ont deja fais, comment elles ont fais pour chercher l'hopital, les contacter etc et comment elles ont fais pour le logement.
et pour celles qui n'ont pas de voiture, comment elles ont fais pour se deplacer laba..
C'est pour un stage de pédiatrie, peut etre que des Bretons pourraient m'orienter sur un endroit ou leur stage c'était bien passé etc
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
-
- Habitué
Re: Exteriorisation de stage
pucine cap a écrit :voila, je suis en Alsace et en septembre j'aimerais exterioriser mon stage et aller en Bretagne.
Bonjour Pucine cap
Moi, j'ai déjà fait un stage à l'extérieur des terrains de stage proposé par l'IFSI. Et je remet ça cette année pour 2 stages.
J'ai inondé les hopitaux et cliniques par des lettres de motivations et de CV pour chaques services désirés. J'ai également parlé de mon souhait autour de moi (famille, amis, ...) au cas ou s'ils connaissaient une personne qui pourrait m'aider à trouver.
Pour la première année, j'ai envoyer bien une vingtaine de lettres (Hopitaux de Paris, Pontoise, Nantes, Toulouse, Rouen, St Malo, Mantes la Jolie, et plein d'autre) toutes mes demandes ont été refusé faute de place soit disant. Le Havre par contre a accepter de me prendre grace au piston. La cadre du service m'a téléphoner pour me dire qu'elle me prenait pour le mois d'août. Elle m'a demander si j'avais de la famille au Havre. J'ai jouer la carte de la sincérité, je lui ai dit que non, que je connaissait pas Le Havre. Elle m'a demandé où j'envisageai de me loger, je lui est dit au camping et c'est elle qui m'a trouver un arrangement, chez une IDE du service qui loge pendant toute l'année des ESI. Franchement le plus difficile est de trouver le terrain.
Pour cette année, j'ai expérimenté une autre méthode.
J'ai téléphoner directement auprés des cadres des services que je convoitait pour savoir s'il prenait des stagiaires extérieurs à leur IFSI. Si elle me disait oui je demandais les formalités pour effectuer ma demande. Certaine m'ont demander directement les dates et m'ont dit oui ou non. Dont une qui m'a dit oui et d'envoyer un courrier pour les formalité administratives. A chaque fois que j'ai téléphoner ça ne semblait pas choquer. Y en a meme une qui était ravi que je pense à son service.
Pour mes lettres envoyées (2) cette année, je les ai faites partir en recommander à une personne precise et non à un service.
Voilà je ne sais pas quoi te dire de plus. Juste bon courage et perscévrance car pas facile avec toutes ces lettres de motivations à écrire à la mains sans faute et sans rature.
D'autres questions n'hésites pas, envoie moi un mp.

Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
-
- VIP
- indienne42
- Insatiable
Tout comme Emm@muelle, j'ai fait plusieurs stages en dehors des terrains habituels de mon IFSI (un à Nice, un en Guyane, un à Beziers et deux avec des IDEL).
A chaque fois, j'ai recherché les structures susceptibles de m'intéresser grâce aux PagesJaunes.
Ensuite, j'ai contacté le standard de chaque établissement pour avoir la personne (ou à défaut ses coordonnées) qui s'occupe des stages aux sein de l'établissement.
Ensuite, j'ai donc envoyé ma demande de stage à ces personnes.
Par contre, je te conseille de t'y prendre relativement tôt, surtout pour un stage en pédiatrie puisque ce sont des terrains de stages très demandés. En ce qui concerne mes stages, je m'y suis pris début décembre pour l'été et dans de nombreux établissements, les places étaient déjà prises!
En ce qui concerne le logement, je me suis débrouillée seule, j'ai pris un meublé en location. (A part en Guyane où j'étais logé dans ma famille)
Pour te déplacer si tu n'as pas de véhicule, je te conseille de choisir une ville très bien desservie par les bus ou de trouver un logement proche de ton lieu de stage.
Bonne chance
A chaque fois, j'ai recherché les structures susceptibles de m'intéresser grâce aux PagesJaunes.
Ensuite, j'ai contacté le standard de chaque établissement pour avoir la personne (ou à défaut ses coordonnées) qui s'occupe des stages aux sein de l'établissement.
Ensuite, j'ai donc envoyé ma demande de stage à ces personnes.
Par contre, je te conseille de t'y prendre relativement tôt, surtout pour un stage en pédiatrie puisque ce sont des terrains de stages très demandés. En ce qui concerne mes stages, je m'y suis pris début décembre pour l'été et dans de nombreux établissements, les places étaient déjà prises!
En ce qui concerne le logement, je me suis débrouillée seule, j'ai pris un meublé en location. (A part en Guyane où j'étais logé dans ma famille)
Pour te déplacer si tu n'as pas de véhicule, je te conseille de choisir une ville très bien desservie par les bus ou de trouver un logement proche de ton lieu de stage.
Bonne chance
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Vanille_37
- Adepte
NyMpHiRmIèRe a écrit :tu n'auras droit qu'a 3 stages sur ta formation dit "optionnels", à savoir un lieu de stage libre.. ce qui est normal je pense d'effectuer ses stages dans la région de l'IFSI car ils forment des ESI pour leurs hôpitaux et non pas pour ceux de pétaouchnok.. si tu veux retourner en bretagne, tente une mutation l'an prochain..
oui mais quand tu es à l'éole à 300km voire plus pour certains de ta famille, tu as aussi envie de profiter d'une éventuelle possibilité pour te rapprocher d'elle le temps du stage... de plus ils forment des gens pour etre infirmiers ou infirmières tout court, et pas uniquement pour leur propre région...le déficit est national !
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Comment financer vous vos stage hors métropole???
Bonjour tout le monde! 
Voilà je suis en 2ème année et avec mon groupe nous parton dans un centre de réeducation en Martinique au mois de Février.
Nous avons donc commencer à mener quelques actions pour financer notre stage mais nous sommes vite à cours d'idées!
Alors vous comment faîtes vous????et ou partez vous ou ou êtes vous partis?

Voilà je suis en 2ème année et avec mon groupe nous parton dans un centre de réeducation en Martinique au mois de Février.
Nous avons donc commencer à mener quelques actions pour financer notre stage mais nous sommes vite à cours d'idées!
Alors vous comment faîtes vous????et ou partez vous ou ou êtes vous partis?
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- lunedargent
- Accro
Pour ma part je ne suis pas partie mais certaines de ma promos sont parties et d'autres vont partir dans l'année
.
Il y a dans ma promo une association qui a été créee depuis quelques années pour les personnes ayant des projets de stages à l'étranger ou un projet particulier.
chauqe personne désireuse d'y adhéré paye une petite cotisation lors de l'adhésion annuelle (1er financement)
Vente de café, gâteaux, bonbons à chaque pause
Soirées organisées dans des boîtes
Vente de gadgets (genre stylo IDE, crayon de papier humoristique, calendrier avec les photos de chauqe promo....)
tombola ponctuelle (juste avant un départ où beaucoup d'étudiantes partent)
............je suis sûre que j'en oublis....
, mais si ceci a pu te donner quelques idées! 

Il y a dans ma promo une association qui a été créee depuis quelques années pour les personnes ayant des projets de stages à l'étranger ou un projet particulier.

............je suis sûre que j'en oublis....

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

stage en dehors de la région
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un stage en dehors de la région ou se trouve l'ifsi???
j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un stage en dehors de la région ou se trouve l'ifsi???
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile 

- histoiredevivre
- Fidèle
Re: stage en dehors de la région
Certains IFSI, surtout ceux laissent aux étudiants le soin de chercher les stages, acceptent. Il faudrait se renseigner directement dans le tien.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Lettre de motivation stage hors departement de l'IFSI
Bonjour à tous,
Actuellement en première année infirmière j'aimerai pouvoir effectuer mon 2 eme stage dans un departement voisin. J'ai malheuresement quelques soucis à écrire ma lettre de motivation et ne sait pas si il vaut mieux préciser dans quel service j'aimerai aller ou ne pas spécifier pour avoir plus de chance d'avoir une place. De plus je tente quand même les demandes malgré que " les Hopitaux sont satturés de demandes de stage des IFSI voisins".
Pour précision je veux faire ma demande à Lyon.
Merci des réponses que vous pourrez m'apportez !
Actuellement en première année infirmière j'aimerai pouvoir effectuer mon 2 eme stage dans un departement voisin. J'ai malheuresement quelques soucis à écrire ma lettre de motivation et ne sait pas si il vaut mieux préciser dans quel service j'aimerai aller ou ne pas spécifier pour avoir plus de chance d'avoir une place. De plus je tente quand même les demandes malgré que " les Hopitaux sont satturés de demandes de stage des IFSI voisins".
Pour précision je veux faire ma demande à Lyon.
Merci des réponses que vous pourrez m'apportez !
IDE
- augusta
- Star VIP
Re: Lettre de motivation stage hors departement de l'IFSI
Moins tu seras exigeante plus tu auras de chance d'avoir un stage evidemment.
Tu peux écrire ta lettre en ne mentionnant pas les lieux et je veux bien t'aider!!!
Tu peux écrire ta lettre en ne mentionnant pas les lieux et je veux bien t'aider!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault