Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Gaillounounou
- Accro
je sens bien quelquechose sur le troisième âge, la grippe aviaire, L'épidémie de gastro & grippe du début d'année, l'environnement (pacte écolo de hulot)(pardon! Monsieur Hulot! ).
Peut-être aussi le plan hopital 2012, et la guerre de la sécu contre les fraudes...
Mais c'est vrai qu'a force, on retombe toujours sur les mêmes types de sujets
la grippe aviaire, L'épidémie de gastro & grippe du début d'année, je n'y aurait pas pensé seule, mais c'est quelqu'un qui a passé le concours l'an dernier qui me l'a dit.
Voili, voilou...
Peut-être aussi le plan hopital 2012, et la guerre de la sécu contre les fraudes...
Mais c'est vrai qu'a force, on retombe toujours sur les mêmes types de sujets

la grippe aviaire, L'épidémie de gastro & grippe du début d'année, je n'y aurait pas pensé seule, mais c'est quelqu'un qui a passé le concours l'an dernier qui me l'a dit.
Voili, voilou...
Le changement: même pas peur!!!
-
- Adepte
rediger en 15 ou 20 lignes!!
Quelqu'un pourrait m'aider,voilà je me pose une question lorsque l'on vous dit de répondre en 15-20 lignes faut-il faire une introduction ou faut-il répondre à la question sans faire de développement.Faut-il faire une conclusion,sauter des lignes ou tout simplement faire un seul bloc.J'avoue que je stresse énormément et je ne sais pas quoi faire surtout que certains me dise qu'il faut faire et d'autres me dident le contraire.
Pouvez vous m'éclairer?
Pouvez vous m'éclairer?
-
- Adepte
Je voulais dire répondre dirctement sans faire d'introduction.désolé
effectivement on entend tout et son contraire à ce sujet. Pour info, je suis en prépa, et on a eu des concours blancs à passer et voilà comment j'ai fait:
15-20 lignes c'est très court. Je fait une petite phrase introductive sur le thème du texte et pareil en c/c. Entre les 2 tu peux faire d'un bloc ou bien aller à la ligne pour séparer tes idées. En tous cas, j'ai déjà fait les 2 cas et ça n'a pas posé problèmle pour la correction... maintenant c'est sur aussi que c'est seulement notre prof qui corrige, bien sur, et peut-être que d'autres correcteurs attendent quelque chose de différent. Mais je vois pas comment faire une mini dissert en 15 lignes. Voilou bon courage
Et ya pas déjà eu un post là-dessus?
15-20 lignes c'est très court. Je fait une petite phrase introductive sur le thème du texte et pareil en c/c. Entre les 2 tu peux faire d'un bloc ou bien aller à la ligne pour séparer tes idées. En tous cas, j'ai déjà fait les 2 cas et ça n'a pas posé problèmle pour la correction... maintenant c'est sur aussi que c'est seulement notre prof qui corrige, bien sur, et peut-être que d'autres correcteurs attendent quelque chose de différent. Mais je vois pas comment faire une mini dissert en 15 lignes. Voilou bon courage
Et ya pas déjà eu un post là-dessus?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- Vanille_37
- Adepte
Bravo
Dans une société ou beaucoup ne pensent "qu'à eux" (quoique pour faire infirmier(e) ça craint !!) !!!!
merci de me l'envoyer aussi ...je passe le premier concours au mans dans 8 jours le 14!!!
vanille_fraiz@hotmail.fr
merci merci merci
merci de me l'envoyer aussi ...je passe le premier concours au mans dans 8 jours le 14!!!
vanille_fraiz@hotmail.fr
merci merci merci
-
- Adepte
Merci pour ces renseignements.Dc vous faites un bloc entre la mini intro, le developpement et la conclusion.
je te remercie beaucoup pour le post car je pense qu'il a interrssé tout le monde. et pui meme en cherchant des faits d'actualités, cela nous permet de comprendre un peu mieu la société oou nous vivons.
donc je te remercie mille fois.
et bonne chance a tous, on peut le faire et on y arrivera.
donc je te remercie mille fois.
et bonne chance a tous, on peut le faire et on y arrivera.
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
bonsoir preparant egalement le concours pour cette annee au chru de lille et a la croix rouge de tourcoing je suis tres interesse par le dossier donc s'il serait possible de l envoyer à titi59960@hotmail.com merci d'avance et bon courage pour le concours
Aide pour 1er texte de culture générale
Bonjour, je commence une prépa infirmier depuis hier mais j'ai loupé mon premier cours hier, j'étais souffrant. J'ai demandé au professeur de mettre les exos dans son casier pour les faire pour la semaine prochaine mais je coule complètement. C'est de l'écrit culture général. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes, des conseils, comment rédiger le nombre de ligne à faire... Merci de votre aide
Voici le texte :
Que n'entend-on dans les colloques et les discours : "l'important, pour les vieux, c'est de se savoir utiles à la société" "Rendons les acteurs d'un projet de vie, ils ne se sentiront pas inutiles" "L'inutilité, c'est la mort ! "
Quelles réflexions suscite ce texte ?
Voici le texte :
Que n'entend-on dans les colloques et les discours : "l'important, pour les vieux, c'est de se savoir utiles à la société" "Rendons les acteurs d'un projet de vie, ils ne se sentiront pas inutiles" "L'inutilité, c'est la mort ! "
Quelles réflexions suscite ce texte ?