archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Eulalie a écrit :En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mn

Même sans faire tout de A à Z, je pense qu'il faut plus de 15 mn pour faire une toilette totale au lit chez un patient hémiplégique (sans compter lever et réfect° de lit)!!
Sinon, je mets aussi 1h30 à faire la toilette au lit en technique...Perso je trouve ça trop long pour le patient mais c'est le temps que tu dois mettre normalement en msp...
Voilà
Courage pour ta msp

- Eulalie
- Accro
max83 a écrit :Eulalie a écrit :En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mn
c'est ce qu'on appelle carburer!!
Même sans faire tout de A à Z, je pense qu'il faut plus de 15 mn pour faire une toilette totale au lit chez un patient hémiplégique (sans compter lever et réfect° de lit)!!:
J'ai, en maison de retraite, une patiente, hémiplégique droite, de plus bien portante, chez qui on fait le tout en 15, allez, en comptant un peu large, 20mn...(sans la desinfection de la chambre, mais avec refection complete de lit....)
Mais j'ai pas dit que c'était bien hein, ni que c'était un concours de vitesse.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- nanou29790
- Habitué
-
Re: maman et étudiante
parletoutletemps a écrit :coucou!
je vais prendre l'école en septembre (aprés une dérogation de l'année dernière) et je me pose plein de question sur les horaires, les cours, les stages....parcque je suis maman de deux enfants et j'ai vraiment peur de ne pas y arrivé...si quelqu'un est dans ma situation (maman et étudiante) et/ou que quelqu'un a des renseignements à me donner faite moi signe.
merci d'avance a bientôt j'esper
C'est marrant en lisant ce message, j'avais l'impression que c'est moi qui l'avait déjà écrit, sans le savoir !!!!!!
je suis dans le même cas que toi, je me pose les même questions, je commence en septembre prochain à la CRF de brest, (y'en a-t-il qui connaise ??) et j'ai moi-même 2 jeunes enfants ! et fais un report aussi !
je serais normalement financée à partir de janvier 2008, il meste à voir si je peux avoir une petite aide pour les 3 mois manquant au budget !
je lis vos réponses avec enthousiasme de bientôt vivre aussi vos expériences!

- louloudu21
- Régulier
Que se passe t'il lorsque on loupe une évaluation écrite ???
Bonjour!
Voilà pour des raisons médicale, je n'ai pas pas passé mon évaluation écrite "pnemo" et j'aimerais savoir que se passera t'il par la suite, sachant que j'ai n'ai pas eu la moyenne a mon autre éval!!
Voilà pour des raisons médicale, je n'ai pas pas passé mon évaluation écrite "pnemo" et j'aimerais savoir que se passera t'il par la suite, sachant que j'ai n'ai pas eu la moyenne a mon autre éval!!
Dernière modification par louloudu21 le 08 mars 2007 15:50, modifié 1 fois.
Semur en Auxois me voilà !!!
Promo: 2006/2009
Promo: 2006/2009
- louloudu21
- Régulier
Eulalie a écrit :max83 a écrit :Eulalie a écrit :En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mn
c'est ce qu'on appelle carburer!!
Même sans faire tout de A à Z, je pense qu'il faut plus de 15 mn pour faire une toilette totale au lit chez un patient hémiplégique (sans compter lever et réfect° de lit)!!:
J'ai, en maison de retraite, une patiente, hémiplégique droite, de plus bien portante, chez qui on fait le tout en 15, allez, en comptant un peu large, 20mn...(sans la desinfection de la chambre, mais avec refection complete de lit....)
Mais j'ai pas dit que c'était bien hein, ni que c'était un concours de vitesse.
Apparemment vous êtes deux soignantes à vous occuper de cette patiente. Dans ce cas je conçois un peu mieux la possibilité de faire une toilette au lit en 15 minutes!
salut
je suis ESI depuis septembre et j'ai 3 enfants. Je pense que c'est gérable si on a un mari très aidant et présent ou bien de la famille ou des amis lorsque les enfants sont malades ou qu'il y a grève à l'école....
je me suis acheté un scooter pour les jours ou je commence à 8h00 et qu'il faut poser les ptits a 7H45 à l'école et que je n'ai qu'un 1/4 d'heure pour arriver en cours.
dans ma promo yen a pas mal comme moi. Bon courage car c'est possible mais dur mais bon
je suis ESI depuis septembre et j'ai 3 enfants. Je pense que c'est gérable si on a un mari très aidant et présent ou bien de la famille ou des amis lorsque les enfants sont malades ou qu'il y a grève à l'école....
je me suis acheté un scooter pour les jours ou je commence à 8h00 et qu'il faut poser les ptits a 7H45 à l'école et que je n'ai qu'un 1/4 d'heure pour arriver en cours.
dans ma promo yen a pas mal comme moi. Bon courage car c'est possible mais dur mais bon

Merci de ta réponse
En première année, j'ai fais mes stages tout en étant en clinique psy en "hopital de nuit", et j'étais en stage en psychiatrie, je m'en suis bien sortie, j'avais eu 18 et ça s'était super bien passé.
Mais maintenant je ne peux plus faire que ça, j'en peux plus, besoin de gagner mon fric, de prendre l'air, et de ne plus retourner sur les bancs d'école...

En première année, j'ai fais mes stages tout en étant en clinique psy en "hopital de nuit", et j'étais en stage en psychiatrie, je m'en suis bien sortie, j'avais eu 18 et ça s'était super bien passé.
Mais maintenant je ne peux plus faire que ça, j'en peux plus, besoin de gagner mon fric, de prendre l'air, et de ne plus retourner sur les bancs d'école...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

MSP en soins à domicile
Bonjour,
Si vous pouvez me donner des idées pour un soin pour ma msp en HAD(gériatrie)?Lors de ma 1° MSP,(médecine gériatrique),j'ai déjà effectué une toilette au lavabo.
On me suggère la pédiluve.Or j'ai appris pour l'instant en ifsi la pédiluve ou le patient est assis au fauteuil.Une fille de ma classe m'a parlé de pédiluve au lit ou le patient reste allongé,et je ne sais pas comment faut faire,elle a dit que ds ce cas,je n'ai pas à tremper les pieds du patient ds de l'eau tiède pendant 5 minutes???
Merci à vous,si vous pouvez me suggérer d'autres choses à part la pédiluve.Sachant que pour l'instant,je sais faire le dextro,une prise de constantes avec tensiomètre électrique,réfection du lit mais avec problème d'ergo(donc pas maitrisée),et c'est tout ce que je sais faire...
J'ai peur car je n'ai pas eu la moyenne lors de la dernière MSP.
Si vous pouvez me donner des idées pour un soin pour ma msp en HAD(gériatrie)?Lors de ma 1° MSP,(médecine gériatrique),j'ai déjà effectué une toilette au lavabo.
On me suggère la pédiluve.Or j'ai appris pour l'instant en ifsi la pédiluve ou le patient est assis au fauteuil.Une fille de ma classe m'a parlé de pédiluve au lit ou le patient reste allongé,et je ne sais pas comment faut faire,elle a dit que ds ce cas,je n'ai pas à tremper les pieds du patient ds de l'eau tiède pendant 5 minutes???
Merci à vous,si vous pouvez me suggérer d'autres choses à part la pédiluve.Sachant que pour l'instant,je sais faire le dextro,une prise de constantes avec tensiomètre électrique,réfection du lit mais avec problème d'ergo(donc pas maitrisée),et c'est tout ce que je sais faire...
J'ai peur car je n'ai pas eu la moyenne lors de la dernière MSP.
christèle a écrit :...Je ne sais pas si vous avez déjà vu des patients en HDT, mais sachez que c'est extrêment difficile. Personnellement, j'étais obligée de rester en pyjama, interdiction de sortir, interdiction de manger au self, que des interdictions et ça a été extrêmement difficile...
Mais est ce que cela a été au moins efficace? Qu'est ce qui t'as le plus aidé à t'en sortir?
2e année en suspens car en pause maternité...