Calculatrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MouA a écrit :Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa
Perso en situatution pro je prefere utiliser ma calculette et etre sur de mon résultat.
L'homme n'est pas infaible, et avec les calculs de tete une érreur est vite arrivé.
Je préfère donc utiliser la machine car elle me parait plus fiable. Au moin pour vérifier les calculs mentaux.
IDE hôpital du Bailleul (72)
aucona a écrit :
Je préfère donc utiliser la machine car elle me parait plus fiable
la machine, comme tu dis est fiable si on lui donne les bonnes entrées, il faut déjà avoir fait le raisonnement de base dans sa tête pour savoir quelle opération poser par exemple

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Titi et grosminet
- Régulier
- liliecoccinelle
- Fidèle
cedr1c a écrit :la fameuse différence entre la calculatrice et la calculette, l'histoire du 2+3x5
en rea , y'avait uen calculette ds chak chambre et j'ai vu ds d'autre stage , des IDE avoir leur calculette perso ds leur posche.
sinon pr repondre a la question de depart, a l'IFSI de chtx, pas le droit a la calculette .
- celineframboise
- Régulier
dans mon ifsi la calculatrice était purementinterdite quel que soit le modèle
après c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre à les faire, c'est pas sorcier, un peux de logique et ca passe, faut pas sortir de l'ENA non plus (pour être IDE, un IFSI suffit
)
en revanche je reconnais que depuis le diplome je fais mes calculs via calculatrice, par gain de temps,sauf les plus courant ou à force tu connais les résultats de tes débits par coeur
après c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre à les faire, c'est pas sorcier, un peux de logique et ca passe, faut pas sortir de l'ENA non plus (pour être IDE, un IFSI suffit

en revanche je reconnais que depuis le diplome je fais mes calculs via calculatrice, par gain de temps,sauf les plus courant ou à force tu connais les résultats de tes débits par coeur
au CHU a grenoble c'est calculatrice autorisée maisseulement depuis un an
c'est pas complique ces calculs, de tete ca se fait mais quand on regarde bien le plus important c'est de connaitre la logique
bien que le fait que le calcul soit juste soit important aussi
c'est pas complique ces calculs, de tete ca se fait mais quand on regarde bien le plus important c'est de connaitre la logique
bien que le fait que le calcul soit juste soit important aussi
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Claire36 a écrit :cedr1c a écrit :la fameuse différence entre la calculatrice et la calculette, l'histoire du 2+3x5
en rea , y'avait uen calculette ds chak chambre et j'ai vu ds d'autre stage , des IDE avoir leur calculette perso ds leur posche.
sinon pr repondre a la question de depart, a l'IFSI de chtx, pas le droit a la calculette .
un petit effort pour écrire lisiblement...
la calculette ne connait pas les règles de calcul, une calculatrice, si.
la calculette va te dire que 2+3x5 font 25, alors que cela fait 17.
méfiance donc, car ce n'est pas la calculette qui se trompe.
- tafermalit
- Insatiable