Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

DELON a écrit :c'est trés sympa de penser aux copines qui passent le concours et qui sont submergées par les polycop de divers sujets.crepaujambon pourrais tu m'envoyer ta synthèse du post svp en te remerciant à l'avance et en te félicitant pour super travail

nini

envoie moi ton adresse par MP :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
liliansam
Habitué
Habitué

Message par liliansam »

Merci :) crep,
Bien aimable a toi de faire profiter les cop's,car pas évident de concilier travail de nuit et trois ptits loups a s'occuper,dur dur pour les recherches.
Bonne chance a tous pour ces mois a venir!!!Bye
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

L'euthanasie, le tabac, les maltraitances en milieu hospitalier .. peut etre ( gloups).. , l'intégration, le manque de medecins de campagne etc..

En fait il y a des centaines de thèmes possibles...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

Pour elodu72 !

Oui un conseil : fais des tests psycho le plus que tu peux en travaillant ta rapidité ! C'est primordial à mon avis et te permet de gagner des points. Pour la CG moi j'ai pas mal bossé mais j'ai ingurgité trop d'infos ce qui n'a pas été trés utile le jour du concours car il faut être concis. Par contre retenir des dates, quelques chiffres, des définitions, des lois importantes, les problèmes posés dans les différents thèmes... bref des indices qui montrent que tu as connaissance du sujet me semble aussi important. Fais gaffe aussi aux bouquins qui datent un peu car tout bouge dans tous les domaines.

Voilà, bon courage

christel
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Remerciements

Message par negressedesiles »

Salut crêpe au jambon, je te renouvelle des remerciements pour ton topic, c'étais 1 très bonne initiative et je trouve que proposer des fiches de synthèse aux autres c'est 1 belle preuve de partage de connaissances et tout le monde devrait en faire autant. Bravo et merci aussi à tout ceux qui ont contribué à faire vivre ce topic. Bonne chance à tous!!!Que la réussite soit avec vous!!! Cendrine
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

sab8466 a écrit :le vieillissement de la population(vu qu'en 2010 10% de la population sera des personnes agees)

Tout dépend de ce que l'on appele "personnes âgées" car si lon compte à partir de 50 ans (où la menopause et la retraite apparaissent dans ses débuts) la proportion sera bien plus forte..

Est-ce que quelqu'un sait la définition exacte de "personnes âgées" ?

Merci par avance,
lily18
Fidèle
Fidèle

sujet

Message par lily18 »

je pense aussi que l'happy slapping sera un sujet far car son nombre augmente de jour en jour
le droit à l'euthanasie par rappor au manifeste signe par les medecins et infirmieres
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

Ne pensez-vous pas qu'il peut y avoir un sujet sur le vaccin contre le cancer de l'uterus ? l'autisme ?et en effet l'euthanasie
galdine75

l'infanticide

Message par galdine75 »

je vois bien des sujets sur
-l'infanticide,
-rechauffement de la planète,
-securité routière (plus de 4% d'augmentation de tués sur les routes en février).
entre autre.....
ESI 2EME ANNEE
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

:lol:

C'est vraiment génial de compléter et traiter les CG.

BYE BYE
quo5000
Régulier
Régulier

Texte écrit culture générale sur "le risque zero"

Message par quo5000 »

Bonjour, je dois traiter en culture général un texte traitant du risque zero. Est ce que je dois me limiter au plan médical et social ou puis-je prendre d'autres domaines comme l'automobile....

Merci
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

dis nous exactement la question, pour qu'on puisse te répondre
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Je suis obligé de mettre le texte sinon la question ne veut rien dire, mais ne répondez qu'à ma question car j'ai déjà demandé de l'aide pour 2 précédents textes et cette fois-ci je voudrais bien en faire un complet par moi-même

"le risque zéro n'existe pas, ne peut exister, ne doit exister. Dans toute société, le citoyen doit assumer des risques individuels et la grandeur du pouvoir politique est d'établir des priorités parmi les risques collectifs. Et toute l'évolution de l'homme, depuis trois millions d'années, s'est faite dans un milieu qui n'était ni neutre, ni vide."

Commentez ce texte en faisant allusion à des problèmes de santé publique

Merci
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Qu'est ce que je raconte comme bétise domaine de l'automobile :roll:

Si je parle de la réaction anaphylactique de JP Chevènement lors de son opération, est ce que ça marche

des complications après une opération, maladies nosocomiales comme le fils de Gérard Depardieu qui acontracté un staphylocoque doré

Est-ce que tout cela rentre dans le sujet ?

Merci
liliansam
Habitué
Habitué

Message par liliansam »

salut!
Moi je parlerai plutot des maladies infantiles(ror et les vaccins obligatoires pour entrer en collectivitée,bcg,dtpolio....),risques individuels et collectifs a la fois,pour limiter la propagation.
Ton exemple sur la maladie nosocomiale,pour le staf,c'est plutot sur la responsabilité des soignants que j'argumenterai(ménage,lavages des mains...).
Je vois pas trop,ce que viens faire là Chevenement et des personnalités connues??tu peux m'éclairer.
Il ya aussi le sida,qui engage chacun mais également le pouvoir politique.

Voila,j'espère que je ne fais pas hors sujet? :?
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
Répondre