Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Eric, Nounours a écrit :Pour bien évidemment. Comment peut-on envisager d'intervenir dans le choix de deux adultes responsables ?
Pour l'adoption le problème est plus sérieux. Mais, honnêtement, je n'aurai pas de mal à croire que la motivation et la qualité de l'éducation de deux homosexuel(le)s peut largement valoir ce que l'on observe chez beaucoup d'hétérosexuels. Pour l'équilibre de l'enfant il faudra quand même veiller à lui offrir des relations avec des personnes de l'autre sexe (parrains, marraines, etc.).

Tout à fait ce que je pense!
IDE de nuit en haute patate!
liloune
Adepte
Adepte

Message par liloune »

Pour, chacun fait ce qu'il veut encore, qu'on soit hétéro ou homo, je vois pas où est le problème... L'amour entre deux personnes de même sexe ne doit pas être source de discrimination! :fache:
Faudrait peut être que les politiques qui décident des choix de vie de tout le monde se réveillent un peu... On est au 21è siècle quand même! :roll:
Je trouve ça tellement ridicule qu'on interdise aux homosexuels de se marier ou d'adopter... Ils ont le droit de s'aimer, ils ne sont pas différents des hétéros!
yorukoe
Accro
Accro

Message par yorukoe »

amodeba tes propos sont affligeants.

j'ose esperer que tu n'a pas réfléchi à ce que tu viens d'écrire, car c'est proprement choquant je trouve (et pourtant crois moi qu'il en faut)

le ton de tes phrases et les conclusions purements mathématiques que tu tirent sont completement hors de propos tant la vie n'est pas une addéquation de sciences.
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

yorukoe a écrit :amodeba quand comprendra tu que le principe de reconnaissance passe par le principe d'égalité et que l'égalité c'est proposer la même chose à tous...

Le seul problème, c'est qu'ici nous sommes dans deux cas de figures différents... Une union hétérosexuelle et une union homosexuelle. J'ai déjà expliqué la différence entre les deux. L'égalité entre les hétéros, ok. L'égalité entre les homos, ok.
Je suppose que tu fais référence à la discrimination... Or la discrimination est d'agir de manière différente dans deux cas identiques.

yorukoe a écrit :le mariage gay n'est pas pour faire la fete, ni pour passer devant le maire mais tout simplement pour etre reconnu comme un couple hétéro avec les memes critiques et avantages...

J'ai cité le cas de "faire la fête" en référence à un argument qui était donné précédemment, et qui a même été repris ensuite par abis. Et j'ai expliqué ma vision du mariage.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Invité

Message par Invité »

Eloïse a écrit :Tout à fait ce que je pense!
Soit tu rigoles, soit je te conseille d'aller prendre des gouttes. Il est anormal et malsain de partager mon avis, quel qu'il soit, sur ces forums. :lol:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Amodeba a écrit :Primo : le Pacs a été créé entre autres spécialement pour les homos.

Deuzio : on parle abusivement de mariage, du moins actuellement, car la constitution parle de mari et femme... Maintenant si ca change...

Tertio : l'homosexualité n'ouvre pas à la parentalité ; que je sache, les relations homosexuelles ne permettent pas d'avoir des enfants de façon naturelle. Or, ce sont les enfants qui permettent le renouvellement des générations, et si tout le monde devenait homo (pure hypothèse, mais imaginons...) c'est la fin de l'espèce humaine.

Quarto : promouvoir le mariage homo, c'est ériger l'homosexualité en "modèle à suivre" ; si l'on veut être logique, on devrait alors légitimer toute forme de sexualité : bisexualisme, transsexualisme, voire même tant qu'on y est polygamie...

Concernant l'ouverture à l'homoparentalité, je ne suis pas certaine qu'il soit structurant pour un enfant d'avoir 2 papas et une maman biologique, ou 2 mamans et un papa biologique (que le "parent biologique" soit reconnu ou pas, car comme je l'ai dit, jusqu'à nouvel ordre, il faut un homme et une femme pour avoir un enfant). Sans compter toutes les combinaisons possibles : 2 papas et 2 mamans...

Ne confondons pas les droits de l'enfant et le droit à l'enfant ; il est tout à fait légitime de vouloir un enfant, mais il me semble me rappeler que Françoise Dolto a écrit un livre intitulé "l'enfant est une personne"... Or, si vouloir un enfant est légitime, vouloir un enfant à tout prix ne me paraît pas être respectueux de la personne qu'est l'enfant.

Amodeba

1. faux le pacs c'est pour la colocation.
2.dans le droit penal il n'est pas marqué que le mariage entre deux personnes de meme sexe est interdit juste que le mari doit avoir 18 ans et la femme 15 ans minimum
3.je ne vois pas en quoi le mariage homo ferait + d'homos. Puis que dire des personnes ne pouvant avoir des enfants?
4. en quoi ca serait genant de legitimer ces pratiques sexuels (qui ne sont pas interdites d'ailleurs), du moment que les personnes concernés sont d'accord?
5. Pour les meres ou les peres celibataires ont fait quoi alors? c pourtant le meme principe et je ne crois pas que ces enfants soient + nevrosés que les autres
6. Bien sur que c l'enfant qui prime en premier. Mais en quoi un couple homosexuel pourrait moins bien elevé un enfant?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
cmoi
Insatiable
Insatiable

Message par cmoi »

Pourquoi vous en prendre comme ça à Amodeba?

Comme elle l'a dit à juste titre, ne pas être favorable au mariage homosexuel n'est pas synonyme d'homophobie ou de discrimination!

Quel est l'intérêt d'un tel sondage si les personnes ne peuvent donner leur avis sans s'attirer les foudres de tout le monde?

Je suis désolée, mais dans le sondage, on a le choix entre oui ou non, et Amodeba a été la seule à s'expliquer sur ce dernier choix, ce qui est courageux dans un sens vu la manière dont certains la critiquent.

Je trouve que ce post est sujet à controverse, et je ne sais pas si c'est utile.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Amodeba a écrit :
yorukoe a écrit :amodeba quand comprendra tu que le principe de reconnaissance passe par le principe d'égalité et que l'égalité c'est proposer la même chose à tous...

Le seul problème, c'est qu'ici nous sommes dans deux cas de figures différents... Une union hétérosexuelle et une union homosexuelle. J'ai déjà expliqué la différence entre les deux. L'égalité entre les hétéros, ok. L'égalité entre les homos, ok.
Je suppose que tu fais référence à la discrimination... Or la discrimination est d'agir de manière différente dans deux cas identiques.

yorukoe a écrit :le mariage gay n'est pas pour faire la fete, ni pour passer devant le maire mais tout simplement pour etre reconnu comme un couple hétéro avec les memes critiques et avantages...

J'ai cité le cas de "faire la fête" en référence à un argument qui était donné précédemment, et qui a même été repris ensuite par abis. Et j'ai expliqué ma vision du mariage. Amodeba

1. Pardon??????????? Si tu vois une difference entre une union homosexuelle et une union heterosexuel, c'est que tu fais une discrimination.
2. c'est ta vision du mariage, c'est ton droit mais elle ne concerne que toi. Si ta vision du mariage n'est pas la meme que la mienne, je n'ai en aucun cas le droit de ne pas etre contre.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Eric, Nounours a écrit :Pour bien évidemment. Comment peut-on envisager d'intervenir dans le choix de deux adultes responsables ?
Pour l'adoption le problème est plus sérieux. Mais, honnêtement, je n'aurai pas de mal à croire que la motivation et la qualité de l'éducation de deux homosexuel(le)s peut largement valoir ce que l'on observe chez beaucoup d'hétérosexuels. Pour l'équilibre de l'enfant il faudra quand même veiller à lui offrir des relations avec des personnes de l'autre sexe (parrains, marraines, etc.).

Moi aussi je suis d'accord mais par contre pour l'adoption d'enfant, je suis beaucoup plus reservé que tu ne l'es.
Je ne pense pas que des relations avec des personnes de la famille ou autre suffisent à l'équilibre de l'enfant. Je ne dis pas qu'un enfant d'homosexuel sera forcement perturbé, bien au contraire, mais le débat autour de l'adoption est vraiment difficile.....ha la laaaaaaaaaaaa :roll:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

cmoi a écrit :Pourquoi vous en prendre comme ça à Amodeba?

Comme elle l'a dit à juste titre, ne pas être favorable au mariage homosexuel n'est pas synonyme d'homophobie ou de discrimination!

Quel est l'intérêt d'un tel sondage si les personnes ne peuvent donner leur avis sans s'attirer les foudres de tout le monde?

Je suis désolée, mais dans le sondage, on a le choix entre oui ou non, et Amodeba a été la seule à s'expliquer sur ce dernier choix, ce qui est courageux dans un sens vu la manière dont certains la critiquent.

Je trouve que ce post est sujet à controverse, et je ne sais pas si c'est utile.

Elle le donne son avis on emploie pas des termes du style va te coucher mais c juste qu'on trouve choquant les propos discriminatoires. Car c'en est un du moment ou elle fait une difference
Je peut comprendre qu'on soit contre l'adoption par peur du devellopement de l'enfant et c'est tout a son honneur mais etre contre le mariage homosexuel c'est totalement absurde
roi du flood
Amodeba44

Message par Amodeba44 »

Une différence de taille, que j'ai expliquée, comme quoi l'homosexualité ne pouvait pas ouvrir à la parentalité, comme je l'ai expliqué. Sinon, en tant que pratique, perso je n'approuve pas, mais je connais des personnes homosexuelles, et je ne les réduis pas à leur pratique, je vois aussi ce qu'elles peuvent m'apporter par ailleurs.

Prendre position sur un comportement n'est pas juger la personne qui vit ces comportements ; je réprouve le vol, mais si mon enfant vole ou s'il devenait homo, ce n'est pas pour cela que je l'aimerais moins...

Amodeba (qui n'est pas connectée)
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

BogosseFive74 a écrit :
Moi aussi je suis d'accord mais par contre pour l'adoption d'enfant, je suis beaucoup plus reservé que tu ne l'es.
Je ne pense pas que des relations avec des personnes de la famille ou autre suffisent à l'équilibre de l'enfant. Je ne dis pas qu'un enfant d'homosexuel sera forcement perturbé, bien au contraire, mais le débat autour de l'adoption est vraiment difficile.....ha la laaaaaaaaaaaa :roll:

La question qui me turlutte est la suviante, pourquoi un couple homosexuel ne pourrait adopter un enfant? quels sont les risques?
roi du flood
yorukoe
Accro
Accro

Message par yorukoe »

cmoi a écrit :Pourquoi vous en prendre comme ça à Amodeba?

étant favorable au débat en aucuns cas je ne m'en prends à amodeba qui le comprendra j'en suis sur.

seulement je fait par de mon avis et etonnement quand à son propre avis.

ce n'est pas parce qu'on a des avis différents qu'on devient agressif les uns avec les autres d'accord ? :clin:
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Amodeba44 a écrit :Une différence de taille, que j'ai expliquée, comme quoi l'homosexualité ne pouvait pas ouvrir à la parentalité, comme je l'ai expliqué. Sinon, en tant que pratique, perso je n'approuve pas, mais je connais des personnes homosexuelles, et je ne les réduis pas à leur pratique, je vois aussi ce qu'elles peuvent m'apporter par ailleurs.

Prendre position sur un comportement n'est pas juger la personne qui vit ces comportements ; je réprouve le vol, mais si mon enfant vole ou s'il devenait homo, ce n'est pas pour cela que je l'aimerais moins...

Amodeba (qui n'est pas connectée)

Pour la parentalité je peut comprendre ton point de vue.
Mais qu'elle est le rapport avec le mariage?
roi du flood
cmoi
Insatiable
Insatiable

Message par cmoi »

Donc ce sondage n'a AUCUN intéret, aucun....

Qu'attendent les moderateurs pour le verouiller?

Je vois pas pourquoi on debat sur un sujet sur lequel meme nos hommes politiques sont incapables de se mettre d'accord.
Répondre