Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- PetitPrince74
- VIP
patchanka a écrit :BogosseFive74 a écrit :patchanka a écrit :La question qui me turlutte est la suviante, pourquoi un couple homosexuel ne pourrait adopter un enfant? quels sont les risques?
En fait je vais peut être me faire huer comme dans "c'est mon choix" mais je pense que les gens qui ne sont pas favorables à l'adoption d'enfant par un couple homosexuel sont en fait des gens qui sont un peu homophobes......
Moi je ne me considère pas comme homophobe mais je ne suis pas pour l'adoption d'enfant pour les couples gays. Peut être ne suis-je pas "open-minded"(je ne le pense pas) mais je sais pas, je crois que je mon esprit est trop conditionné par le stéréotype "couple hétérosexuel= enfants...."
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là, mais bref, ça se trouve dans quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années je changerais d'avis sur l'adoption.....car comme dirait mon grand-père: Y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis......
PS: maintenant vous pouvez faire Houuuuuuuuuuuuuuuuuuu comme le public d'Evelyne Thomas![]()
![]()
![]()
hhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mort de rire

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Pour cela, je pense qu'il est nécessaire de se poser la question : qu'est-ce que le mariage ?
1 une reconnaissance sociale de l'union entre deux personnes
2 une ouverture à la parentalité (même si aujourd'hui les enfants nés hors mariage sont de plus en plus nombreux)
3 une occasion pour faire la fête en famille
4 un moyen de payer moins d'impôts
...
Cette liste n'est pas exhaustive, et les propositions ne s'excluent pas les unes les autres.
D'après moi pourtant, le mariage permet de manière "préférentielle" la parentalité, dans le sens où l'union est plus "protégée" qu'un concubinage ou qu'un pacs. Je crois que les enfants ont besoin de stabilité, de l'amour de leur parents envers eux mais aussi entre eux.
Le divorce, cela dit, réduit cette stabilité à la portion congrue.
Il a été posé la question de l'avis des autorités religieuses concernant le mariage homosexuel : concernant l'Eglise catholique, je sais qu'elle est contre. Concernant l'islam, je crois pouvoir affirmer que c'est pareil. Pour les protestants, cela dépend des tendances.
Pour les autres religions, je ne saurais dire.
Amodeba (toujours pas connectée)
2 une ouverture à la parentalité (même si aujourd'hui les enfants nés hors mariage sont de plus en plus nombreux)
...
Cette liste n'est pas exhaustive, et les propositions ne s'excluent pas les unes les autres.
D'après moi pourtant, le mariage permet de manière "préférentielle" la parentalité, dans le sens où l'union est plus "protégée" qu'un concubinage ou qu'un pacs. Je crois que les enfants ont besoin de stabilité, de l'amour de leur parents envers eux mais aussi entre eux.
Il a été posé la question de l'avis des autorités religieuses concernant le mariage homosexuel : concernant l'Eglise catholique, je sais qu'elle est contre. Concernant l'islam, je crois pouvoir affirmer que c'est pareil. Pour les protestants, cela dépend des tendances.
Amodeba 44 a écrit :Pour cela, je pense qu'il est nécessaire de se poser la question : qu'est-ce que le mariage ?
...
courage tu vas y arriver on est tous avec toi
Dernière modification par patchanka le 02 juin 2004 21:57, modifié 1 fois.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
merci aurent ta remarque fait avancer le sujet !
amodeba je pense (cela n'engage que moi) que certaines des tes opinions sont rétrogrades..
penser que le mariage induit preferentiellement la parentalité montre un beau role de non avancée de la société à mon gout...
pardon oh dieu eric de cafouiller mais certaines filles me font perdre mon légendaire calme... vite le mariage gay pour me calmer lol
amodeba je pense (cela n'engage que moi) que certaines des tes opinions sont rétrogrades..
penser que le mariage induit preferentiellement la parentalité montre un beau role de non avancée de la société à mon gout...
pardon oh dieu eric de cafouiller mais certaines filles me font perdre mon légendaire calme... vite le mariage gay pour me calmer lol
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
yorukoe a écrit :amodeba je pense (cela n'engage que moi) que certaines des tes opinions sont rétrogrades..
peut-être bien que oui.
yorukoe a écrit :penser que le mariage induit preferentiellement la parentalité montre un beau role de non avancée de la société à mon gout...
Dis-nous donc ce que représente le mariage pour toi. J'ai dit que mes propositions n'étaient pas exhaustives...
Amodeba
Si, comme les échanges précédents le confirment, je suis ton seul référent divin, pense à mettre un D majuscule. Je ne voudrais pas me retrouver à l'étroit dans un panthéon pléthorique.yorukoe a écrit :pardon oh dieu eric de cafouiller mais certaines filles me font perdre mon légendaire calme... vite le mariage gay pour me calmer lol
Bien... je rejoins la proposition d'Amodeba, avec laquelle je suis pour le moment tout à fait d'accord, à 100%!!: CONTRE le mariage homosexuel.
Tout d'abord, je tiens à préciser que toutes les Eglises de France, et les 3 religions majoritaires en termes "d'effectifs" sont CONTRE le mariage gay (à savoir le judaïsme, l'islam, et la chrétienté) (cette information n'est évidemment là qu'a titre informatif, mais cela donne à réféchir un peu, non?)
Pourquoi contre le mariage homosexuel (et non contre les homosexuels je tiens à le préciser, comme cela a deja été fait: ne pas confondre avec l'homophobie!!)? Le mariage civil implique une facilité pour les couples désireux d'avoir des enfants, hétéros ou non, de pouvoir en adopter. Accepter le mariage gay, c'est aussi accepter l'adoption d'enfants par des couples gays. Accepter que des enfants soient élevés dans de telles conditions? Même avec la solution des parrains/marraines, proposées ultérieureumt, arretez de vous voiler la face, c'est totalement impossible à faire respecter. "Et alors, pk les enfants seraient-il malheureux ou désequilibrés avec deux parents du mm sexes? "MMmmhhh.. aller lire ce cher Freud... ou alors, autre solution, hyper intelligente, entendue il y a deux jours "on pourrait au moins essayer, voir sur qq années coment ça se passe"... > BRAVO!! sacrifier l'équilibre d'enfants? s'en servir de cobayes?
Arrêtons les bêtises! C'est d'enfants, et d'humanité qu'il s'agit. Le mariage gay est la porte ouverte à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels... ce serait sacrifier l'équilibre d'enfants, des vies.
Là encore, le politiquement correct ne prend pAS en compte le bien-être des enfants. Il faUt y penser, ils doivent même être le principal soucis dans cette histoire. Qu'auriez vous dit si vous aviez été élevé par un couple d'homosexuels?
Tout d'abord, je tiens à préciser que toutes les Eglises de France, et les 3 religions majoritaires en termes "d'effectifs" sont CONTRE le mariage gay (à savoir le judaïsme, l'islam, et la chrétienté) (cette information n'est évidemment là qu'a titre informatif, mais cela donne à réféchir un peu, non?)
Pourquoi contre le mariage homosexuel (et non contre les homosexuels je tiens à le préciser, comme cela a deja été fait: ne pas confondre avec l'homophobie!!)? Le mariage civil implique une facilité pour les couples désireux d'avoir des enfants, hétéros ou non, de pouvoir en adopter. Accepter le mariage gay, c'est aussi accepter l'adoption d'enfants par des couples gays. Accepter que des enfants soient élevés dans de telles conditions? Même avec la solution des parrains/marraines, proposées ultérieureumt, arretez de vous voiler la face, c'est totalement impossible à faire respecter. "Et alors, pk les enfants seraient-il malheureux ou désequilibrés avec deux parents du mm sexes? "MMmmhhh.. aller lire ce cher Freud... ou alors, autre solution, hyper intelligente, entendue il y a deux jours "on pourrait au moins essayer, voir sur qq années coment ça se passe"... > BRAVO!! sacrifier l'équilibre d'enfants? s'en servir de cobayes?
Arrêtons les bêtises! C'est d'enfants, et d'humanité qu'il s'agit. Le mariage gay est la porte ouverte à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels... ce serait sacrifier l'équilibre d'enfants, des vies.
Là encore, le politiquement correct ne prend pAS en compte le bien-être des enfants. Il faUt y penser, ils doivent même être le principal soucis dans cette histoire. Qu'auriez vous dit si vous aviez été élevé par un couple d'homosexuels?
Eric, Nounours a écrit :Si, comme les échanges précédents le confirment, je suis ton seul référent divin, pense à mettre un D majuscule. Je ne voudrais pas me retrouver à l'étroit dans un panthéon pléthorique.yorukoe a écrit :pardon oh dieu eric de cafouiller mais certaines filles me font perdre mon légendaire calme... vite le mariage gay pour me calmer lol
desolé mais y a moi aussi
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
cen'est pas tant la représentation du mariage que je trouve rétrograde mais juste que la légitmité parentalité soit majorée par celui ci.
je pense que c rétrograde (d'envron 50 ans au moins) et qui plus est totalement faux.
je en sais pas si tu te rends compte que quand tu donne un avis sur un sujet tu fais un peu le juge (et oui) d'un certinaes population et tu as franchis le aps de la discrimination peut etre snas t'en apercevoir) donc révise tes positions ou ecris les autrement si elles en te représente pas...
en fait je me fais une raison la pour te considerer comme non discriminatoire
je pense que c rétrograde (d'envron 50 ans au moins) et qui plus est totalement faux.
je en sais pas si tu te rends compte que quand tu donne un avis sur un sujet tu fais un peu le juge (et oui) d'un certinaes population et tu as franchis le aps de la discrimination peut etre snas t'en apercevoir) donc révise tes positions ou ecris les autrement si elles en te représente pas...
en fait je me fais une raison la pour te considerer comme non discriminatoire
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Gazou a écrit :Bien... je rejoins la proposition d'Amodeba, avec laquelle je suis pour le moment tout à fait d'accord, à 100%!!: CONTRE le mariage homosexuel.
et qu'est ce qui dit ce cher freud?
roi du flood
roi du flood
-
- Insatiable