Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

Ya que Paris et Grenoble qui se bouge?? les autres villes elles sont où?
saboune

Message par saboune »

ba ya peu etre que des infirmier a paris et a grenoble!
lol
non a pari on étai pa vraimen bocou.
j'ai entendu parler d'une autre manif a paris le 29 , quelqu'un en a entendu parler et peu m'en dire plus?
didi4313
Habitué
Habitué

Message par didi4313 »

non pas entendu !!! mais faut sy prendre à lavance pour avoir une organisation et une véritbale oragnisation
Promo 2007 / 2010
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Pourquoi ne pas descendre, l'idée a été avancé avec les mecs de Caen... Ca pourrai etre sympa et marquer le coup...

:fleche: Bravo a tous les étudiants de province qui sont montés !!! Honte a nous parisiens qui n'arrivons toujours pas a mobiliser l'énorme potentiel de nos ifsi, il va falloir sérieusement revoir ca... La FESIIF a été plutot active et Pour la mobilisation, a l'encontre des dirigeants de la FNESI... Pourquoi attendre l'aval de la FNESI pour nous organiser ?? On a pratiquement tous des sites, forums et blogs de nos ifsi et/ou assoc', ca suffit largement pour relayer les infos entre nous... Je ne vais pas attendre et gacher une possibilité de nous faire entendre parce que la FNESI ne veut pas bouger !!!

:fleche: Pour le 29 , il semblerait que la CGT appel a la mobilisation intersyndicale... On va voir comment le projet va évoluer... Espérons que ca bougera... Ne perdons pas le premier pas fait aujourd'hui !! continuons a en parler dans nos ifsi, pour que si ca bouge, beaucoup descendent dans la rue !!! Et j'espère que pour une fois, Paris sera present en nombre...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

syskhann™ a écrit :Bravo a tous les étudiants de province qui sont montés !!! Honte a nous parisiens

Oui! Re-bravo aux ESI en général et particulièrement à ceux de Province!!
C'était vraiment une preuve et une leçon de MOTIVATION et de SOLIDARITE! :prie:

Honte aux parisiens... on était peu nombreux :roll:

M'enfin, beaucoup d'IDE et d'ESI n'étaient visiblement pas au courant ou trop tard... la prochaine manif (Faut pas baisser les bras!!) sera beaucoup plus importante vu que le mot passe partout!
Non à la fourrure!
didi4313
Habitué
Habitué

Message par didi4313 »

ouais elle est quand ?
Promo 2007 / 2010
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Hello!

Y a des bruits qui courent que le 29 Mars la CGT lance un mouvement...
La CNI n'a pas encore donné de date...

Bref : je ne sais pas lol... je scrute le forum scrupuleusement pour PASSER L'INFO
Non à la fourrure!
president cni 78

Message par president cni 78 »

Etudiants!

Pas de chi chi sur les nombres de manifestants, l'interet de ce mercredi 14 mars c'est l'etincelle qui va mettre le feu dans la profession infirmiere.

Restons unis, et continuons d'organiser le mouvement.
La suite de cette journée: la province va bouger

Puis tous a PARIS le MARDI 3 AVRIL 2007

Commencez a negocier vos transports (sncf, car......) et surtout a passer le mot.
President CNI 78
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Je fais passer l'info... :clin: :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

pareil, je fais passer l'info, j'ai déjà deux personnes dans ma voiture pour monter a Paris... finallement, j'en serai ;)

(enfin bon, 3 sur une promos de 40.. c'est pas top, me reste demain pour en convaincre d'uatre, apres on est en stage, on voi plus personne XD)
gilcni
Régulier
Régulier

Message par gilcni »

hello,

un grand bravo a tous les étudiants et a Grenoble !!

continuez !! continuons, TOUS ENSEMBLE !! (cf post dans le forum infirmier...)
didi4313
Habitué
Habitué

Message par didi4313 »

ouais on a assuré
Promo 2007 / 2010
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Prochaine mobilisation IDE/ESI : le 3 avril sur Paris. Certains parlent de faire des actions en province (budget trop serré pour se déplacer sur Paris), renseignez-vous

FAITES PASSER LE MESSAGE DES MAINTENANT!!
Non à la fourrure!
didi4313
Habitué
Habitué

Message par didi4313 »

sandrenorheim a écrit :
didi4313 a écrit :Ouais en gros on était plus motivé à grenoble que sur Paris

Gre peut devenir un moteur et montrer que l'on peut se mobiliser....

C'est ce que lon fera encore le 3 avril
Promo 2007 / 2010
cocktailvitaminé

RDV le 3 avril

Message par cocktailvitaminé »

Bravo à tous ceux qui ont bougés le 14 mars
la mobilisation continue.....

Communiqué de la CNI

Les Infirmières prennent la Bastille

Le rassemblement de la filière infirmière ce 14 mars 2007 a réuni plus d’un millier d’étudiants et professionnels infirmiers. Plusieurs régions étaient représentées pour cette première rencontre revendicative à Paris.
La reconnaissance BAC + 3 fut le leitmotiv des manifestants regroupés sur la place de la Bastille. Les salaires et l’amélioration des conditions de travail ont été les deux autres revendications de la filière. ...

Pour symboliser la mise en péril de leur profession, les étudiants et les infirmiers se sont allongés sur les pavés un long moment, puis se sont donnés la main pour former une double chaîne humaine encerclant la place de la Bastille pendant deux heures.
Après avoir bloqué cette place symbolique, un cortège a pris forme pour se rendre jusqu’à la place de la Nation et rejoindre ensuite l’hôpital Trousseau pour une assemblée générale post manifestation.

Pendant ce temps le ministère faisait la sourde oreille à ceux et celles qui prennent soins quotidiennement des patients.

Les usagers ont été interpellés par les étudiants infirmiers sous forme de slogans : « Parisiens avec nous, vous serez soignés par nous » mais aussi par les professionnels avec des tracts et des pétitions.

Conjointement à la mobilisation parisienne, d’autres actions ont été menées en région.
Par exemple :

GRENOBLE, 600 manifestants infirmiers et étudiants ont défilé et obtenu d’être reçu à la DRASS en délégation suite à un sit-in ;
AIX EN PROVENCE, fermeture du bloc opératoire car grève suivie des IADE et IBODE ;

MARSEILLE, Clinique de Saint Joseph fermeture du bloc, des plateaux techniques et de plusieurs lits et services … D’autres actions ont été entravé par un veto au droit de grève empêchant les infirmiers d’exprimer leur colère en brandissant les sempiternelles menaces « d’abandon de poste » et de préavis de grève non recevable.
Suite à cette journée, l’assemblée générale a voté la poursuite d’un mouvement avec des actions en région.
1ère date annoncée en région : 28 mars 2007 14h à MARSEILLE

Afin d’assurer une coordination optimum du mouvement la CNI vous demande de l’informer de vos actions et se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Un prochain RDV national est d’ores et déjà fixé
Le MARDI 3 AVRIL 2007 A PARIS
13 H Rassemblement
Parvis de la gare Montparnasse
Réunissons nous pour une mobilisation exceptionnelle des régions
Soyons nombreux à ce RDV pour être enfin entendu !!!
Femme, mère,infirmière et syndiquée: un cocktail détonnant!!!!
Répondre