Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
orianna
Régulier
Régulier

Qui passe le concurs dans le var

Message par orianna »

Bonjour à tous,
Je suis à fond dans les révisions; Alors j'ai essayé de récenser quelques sujets de culture générale d'actualité. Les voici ; le réchauffement climatique, la réduction du temps de travail, l'avortement, l'obésité, le vieillissement de la population, le tabagisme;
Qu'en pensez-vous? Qu'ai-je oublié?
Pour les tests psychotechniques, j'aimerai savoir si en donnant une réponse fausse on peut nous retrancher un point? Vaut il mieux ne pas répondre à une question quand on n'est pas sûr de la bonne réponse?
merci :lol:
max83
Accro
Accro

Re: Qui passe le concurs dans le var

Message par max83 »

orianna a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à fond dans les révisions; Alors j'ai essayé de récenser quelques sujets de culture générale d'actualité. Les voici ; le réchauffement climatique, la réduction du temps de travail, l'avortement, l'obésité, le vieillissement de la population, le tabagisme;
Qu'en pensez-vous? Qu'ai-je oublié?
Pour les tests psychotechniques, j'aimerai savoir si en donnant une réponse fausse on peut nous retrancher un point? Vaut il mieux ne pas répondre à une question quand on n'est pas sûr de la bonne réponse?
merci :lol:

Peut-être un sujet sur la politique!! :clin: Et le problème du logement (sdf du canal St Martin...) En fait tout peut tomber!!! JE te conseille de ne pas trop faire de prévisions et de ne pas te focaliser sur un sujet!!
Sinon pour les tests oui on peut te retrancher 1 point par mauvaise réponse mais chaque ifsi à une notation propre en ce qui concerne les tests. La priorité n'est pas d'écrire le plus de réponses mais d'écrire le plus de réponse JUSTES donc je te déconseille de cocher au hasard comme le font certains...Quand tu n'es pas sûre refais ton calcul, ton raisonnement vite fait et si tu n'es toujours pas sûre, à toi de sentir si tu peux cocher ou pas...Parfois, il faut faire au nez!!
Fais en PRIORITE les questions que tu penses pouvoir faire juste, concentre-toi sur les exercices que tu maîtrises le mieux.
A la Garde, tu peux gérer l'ordre de tes exercices comme tu le souhaites mais ce n'est pas le cas à la croix-rouge!! Tu as un temps imparti pour chaque exercice (ex: 14 mn pour l'exo 1/ 5 mn pour le 2ème...)
Sinon, sache qu'il est impossible de traiter toutes les questions (surtout à la croix-rouge, quand je l'ai passé il y avait + de 200 questions...)
Bon courage!:clin:
orianna
Régulier
Régulier

Qui passe le concors dans le var?

Message par orianna »

Merci max, pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi sur le logement opposable. je l'avais pratiqement oublié. En ce qui concerne les tests psychotechniques, j'avoue que je continue à avoir peur...
Car le fait d'ôter un point pour une mauvaise réponse peut compliquer les choses, compte tenu du temps imparti qui est relativement court pour vérifier à fond nos calculs. :oops: Pas facile ce concours! :pleure:
Bon je vais me remettre au travail.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

bonjour à tous me revoila après une bonne grippe de 10 jours. Quand je pense que chez certains ça dure 3 jours et bein... en + on est 4 à la maison et évidemment on l'a tous eu du + grand au + petit.

A part ça j'aurais une question : avez-vous reçu votre convocation pour Hyères? Car moi toujours rien.

Bon je retourne à mes révisions car dans 10 jours j'ai mon oral d'as et je crois que je ne suis pas du tout au point, ou alors c'est le stress :?
orianna
Régulier
Régulier

Qui pas le concours dans le var

Message par orianna »

Bonsoir ,
Moi non plus, je n'ai pas encore reçu la convocation. Je me posais des questions... Mais apparemment je ne suis pas la seule. Je pense qu'il faut encore attendre.
:oops: Merci
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je l'ai reçue aujourd'hui donc je pense que tout le monde a du l'avoir...

Allez plus que 16 jours et on en aura deja passé un.... :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

bonjour à tous :lol:

Pas d'inquiétude à avoir je viens de telephoner et les envoie de convocation partent à peine depuis 2 jours.

biz biz
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

salut à tous

Je viens de porter mon dossier à la CRF et là je suis restée bête. Il n'y avait vraiment pas foule, seulement une personne devant moi. A Hyères il y avait une 30aine de personnes et c'était long.

Remarque ce n'est pas + mal s'il n'y a pas grand monde. Peut- être que l'école payante refroidit les gens. Moi heureusement que j'ai économisé depuis de très longs moins sinon dur dur.

bonnes révisions à tous.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :salut à tous

Je viens de porter mon dossier à la CRF et là je suis restée bête. Il n'y avait vraiment pas foule, seulement une personne devant moi. A Hyères il y avait une 30aine de personnes et c'était long.

Remarque ce n'est pas + mal s'il n'y a pas grand monde. Peut- être que l'école payante refroidit les gens. Moi heureusement que j'ai économisé depuis de très longs moins sinon dur dur.

bonnes révisions à tous.

Malheuresemnt il n'y a pas moins de candidats a la crf... :roll:
C'est juste que tu peux deposer le dossier tous les jours, alors qu'a Hyeres c'est uniquement 2 apres-midi par semaine...
C'est pourquoi il y a moins de monde, les inscriptions sont plus étalées.... mais toujours autant de candidats... :clin:

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

bein non justement sur le dossier y a marqué dépôt des dossiers le lundi et jeudi après-midi et le vendredi matin.
Oh célestineb tu me laisse un peu espérer. On sait jamais si ça peut en freiner quelques uns, ça me laissera un peu plus de chance. :D

@+
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

:!: UP

J'ai encore une petite question pour les varois ou tous les autres d'ailleurs

Une prépa a la croix rouge (Ollioules par exemple) ca coûte combien? Car j'ai peur de me ruiner en allant la bas! :?
Et pensez vous qu'il est dur d'etre pris dans une prépa?

Merci :)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir

En ce qui concerne la croix-rouge, il me semble que c'est environ 900 Euros la prépa de janvier a avril...
Je ne sais pas s'il y a une selection sur dossier ou autre. A mon avis c'est au 1er incrit, 1er pris d'autant que c'est quand meme pas donné... :?

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :bein non justement sur le dossier y a marqué dépôt des dossiers le lundi et jeudi après-midi et le vendredi matin.
Oh célestineb tu me laisse un peu espérer. On sait jamais si ça peut en freiner quelques uns, ça me laissera un peu plus de chance. :D

@+

Ah ben sur mon dossier, c'etait tous les jours le retour des dossiers :?
Enfin bref, ne te derourages pas, on va l'avoir...... :clin:

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

salut
non je ne me décourage pas, c'est simplement que je sors de l'anpe et j'ai pu enfin soutirer des infos. Jusqu'à maintenant il ne me finançait pas le concours et la si je suis dans les premières ils acceptent de me payer la formation mais surtout de me rénumérer pendant les 3 ans alors que je n'aurais droit au chômage que jusqu'en septembre 2008.
Donc la barre est vraiment très haute en ce qui me concerne.

bonne journée à tous.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je comprends JLou.... :?
J'ai la chance de ne pas avoir cette pression de non seulement reussir mais aussi d'etre parmi les premiers afin d'avoir un financement... :(

Au fait, as tu pu faire ton stage d'observation que tu avais du annuler?

Répondre