Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- yayayayoux
- Habitué
La politique
Personnellement moi c'est tout ce qui touche à la politique style:
Les stars peuvent elles adéheré à un parti politique en jouant avec son image de people.??
Ou
La politique + les femmes?
ou
Que pensez vous de la campagne politique...
Et ben, perso je bloque parfois et ça me gave cette campagne
A++
Demain Concour de Dijon qui commence ailllll
Les stars peuvent elles adéheré à un parti politique en jouant avec son image de people.??
Ou
La politique + les femmes?
ou
Que pensez vous de la campagne politique...
Et ben, perso je bloque parfois et ça me gave cette campagne

A++
Demain Concour de Dijon qui commence ailllll

Je ne souhaite pas avoir l'environnement, ni les nouvelles technologies, ni un sujet dont je n'ai jamais entendu parler, ni les sujets pas assez concrets.
J'entends par concret les questions renvoyant aux causes, aux conséquences, à expliquer tel ou tel phénomène.
Par ex, ceux qui sont tombés sur l'ectogènese, ou les difficultés que rencontre la recherche en France: ce sont des sujets tellement vastes, et perso, je n'avais jamais entendu "ectogenese"
J'entends par concret les questions renvoyant aux causes, aux conséquences, à expliquer tel ou tel phénomène.
Par ex, ceux qui sont tombés sur l'ectogènese, ou les difficultés que rencontre la recherche en France: ce sont des sujets tellement vastes, et perso, je n'avais jamais entendu "ectogenese"
promo 2007/2010
- hdenise
- Adepte
salut
j'ai fait une prépa et je peux vous assurer qu'un plan est important pour se démarqué
_il faut moin d'une minute pour sélectionner les sujets qui nous plaisent et les numérotés afin de les faire selon nos connaisance et notre aisance sur le sujet
_puis lire le sujet et ecrire immédiatement sous forme de tirer sur le brouillon
_enfin lire la question et donc en deduire le plan.
voila tu a traite le sujet plus qu'a redigé (5min)
_l introduction doit comporter une phrase d'annonce du sujet (problématique) et le plan (3minutes maxi)
_ le developpemt (10min)
_ la conclusion (3min)
voila tu a respecter les regles de forme en gardant une bonne présentation avec une bonne qualité rédactionnelle et une ecriture limpide
sa te rapporte des points c toujours bon a prendre.
Noublier jamais que dans chaque concours que le fonds est extrement important mais la forme a son mot a dire. car ne l oublier pas nous on met 2h a composer une copie alors que le correcteurs a environ 50 a 100 copies a corrigés et en peux de temps, d ou il faut leur rendre la tache plus facile,
Cest dire une bonne présentation
en ayant tout ce que faut car ils lisent l intro puis la conclu ils se font une ideée et la il la ils lisent si tout pour voir si il pzuvent augmenter ta note ou le laisser pareil.
je suis désolé pour toutes ses fautes et ce long discours
bon courage a vous moi j'attend les résultats
j'ai fait une prépa et je peux vous assurer qu'un plan est important pour se démarqué
_il faut moin d'une minute pour sélectionner les sujets qui nous plaisent et les numérotés afin de les faire selon nos connaisance et notre aisance sur le sujet
_puis lire le sujet et ecrire immédiatement sous forme de tirer sur le brouillon
_enfin lire la question et donc en deduire le plan.
voila tu a traite le sujet plus qu'a redigé (5min)
_l introduction doit comporter une phrase d'annonce du sujet (problématique) et le plan (3minutes maxi)
_ le developpemt (10min)
_ la conclusion (3min)
voila tu a respecter les regles de forme en gardant une bonne présentation avec une bonne qualité rédactionnelle et une ecriture limpide
sa te rapporte des points c toujours bon a prendre.
Noublier jamais que dans chaque concours que le fonds est extrement important mais la forme a son mot a dire. car ne l oublier pas nous on met 2h a composer une copie alors que le correcteurs a environ 50 a 100 copies a corrigés et en peux de temps, d ou il faut leur rendre la tache plus facile,
Cest dire une bonne présentation
en ayant tout ce que faut car ils lisent l intro puis la conclu ils se font une ideée et la il la ils lisent si tout pour voir si il pzuvent augmenter ta note ou le laisser pareil.
je suis désolé pour toutes ses fautes et ce long discours
bon courage a vous moi j'attend les résultats
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Site de préparation au concours de l'IFSI
Bonjour,
Voilà j'ai pratiqué quelques exercices sur ce site: http://ifsitests.free.fr/
Et j'avoue que c'est vraiment pas gagné!! Alors j'avais plusieurs questions:
-S'agit-il d'un vrai concours/ d'un concours de prépa?
-La difficulté de ces exercices équivaut à ceux du concours?
Voilà c'est à peu près tout, si vous pouvez me renseigner sur ce site et éventuellement me conseiller sur les tests psychotechniques. Merci.
Voilà j'ai pratiqué quelques exercices sur ce site: http://ifsitests.free.fr/
Et j'avoue que c'est vraiment pas gagné!! Alors j'avais plusieurs questions:
-S'agit-il d'un vrai concours/ d'un concours de prépa?
-La difficulté de ces exercices équivaut à ceux du concours?
Voilà c'est à peu près tout, si vous pouvez me renseigner sur ce site et éventuellement me conseiller sur les tests psychotechniques. Merci.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
-
1ere épreuve de culture générale. Demande d'aide
Bonjour, je commence une prépa infirmier et j'ai une épreuve écrite à faire pour jeudi et à vrai dire je sèche au niveau des idées, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Les devoirs des malades. Les français pensent qu'ils ont le droit à des prestations sociales incluant l'ambulance pour le moindre transport, des examens biologiques et radiologiques pour se rassurer, la sacro-sainte prescription médicale, l'ordonnance salvatrice qui les guérira de tous les maux et, en bout de chaîne, un service de réanimation à la porte de chez eux disponible jour et nuit et gratuit.
Les comportements des assurés sociaux sont déterminés par cette sentence puérile : "j'y ai droit puisque j'ai payé". Faut-il rappeler que cotiser à la Sécurité sociale ne donne pas le droit à dépenser pour soi-même ce que l'on a épargné pour soigner la collectivité ?
Notre devoir de citoyens est de participer au financement du système de soins que nous nous sommes donné sans chercher à récupérer sa propre mise à tout instant. En retour et pour nous aider à mieux comprendre ce pourquoi nous cotisons, les organismes payeurs devraient publier de façon transparente comment ils financent le système de soins et quels sont les hôpitaux ou cliniques reconnus pour leur savoir-faire
Selon l'auteur, les malades abusent de leur droit à la liberté d'accès aux soins. Qu'en pensez vous ?
Les devoirs des malades. Les français pensent qu'ils ont le droit à des prestations sociales incluant l'ambulance pour le moindre transport, des examens biologiques et radiologiques pour se rassurer, la sacro-sainte prescription médicale, l'ordonnance salvatrice qui les guérira de tous les maux et, en bout de chaîne, un service de réanimation à la porte de chez eux disponible jour et nuit et gratuit.
Les comportements des assurés sociaux sont déterminés par cette sentence puérile : "j'y ai droit puisque j'ai payé". Faut-il rappeler que cotiser à la Sécurité sociale ne donne pas le droit à dépenser pour soi-même ce que l'on a épargné pour soigner la collectivité ?
Notre devoir de citoyens est de participer au financement du système de soins que nous nous sommes donné sans chercher à récupérer sa propre mise à tout instant. En retour et pour nous aider à mieux comprendre ce pourquoi nous cotisons, les organismes payeurs devraient publier de façon transparente comment ils financent le système de soins et quels sont les hôpitaux ou cliniques reconnus pour leur savoir-faire
Selon l'auteur, les malades abusent de leur droit à la liberté d'accès aux soins. Qu'en pensez vous ?
- Pain d'épices
- Fidèle
A mon avis, il faut que tu poses d'abord le constat des abus (multiplica-tion des consultations, des actes médicaux etc ...), ensuite que tu développes les mesures mises en place pour y remedier. Bon c'est un peu simpliste, mais tôt le dimanche matin !!!!! Si j'ai d'autres idées je refais un post.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
- Nessie
- Insatiable
hum j'en pense qu'effectivement, dans la mentalité Française, les demandes de soin a tout va parait tout a fait normal,que cela va de soi..
que le medecin est là pour prescrire se dont ils ont besoin, stock d'efferalgan pour mal de tête, j'ai mal là, j'ai besoin d'une radio...
l'autre jour une dame agée m'a appelé, "j'ai une reunion mardi avec des copines, du coup mon fils ne pourra pas m'emener à ma consultation, pourriez vous m'envoyer un VSL, me faire un bon de transport?" ben voyons, malgré tout je trouve qu'il y a une amelioration avec une prise de conscience , surtout des nouvelles generations, de toute façon, on est "un peu" obligé de s'en rendre compte, avec la mise en place du medecin referent, de la participation des 1€ pour les consultations, du non remboursement de certains medocs ( de plus en plus de medoc!) donc même les anciennes génération vont être obligée de se rendre compte que tout cela a un coût....
enfin voilà en gros à quoi cela me fait penser!
que le medecin est là pour prescrire se dont ils ont besoin, stock d'efferalgan pour mal de tête, j'ai mal là, j'ai besoin d'une radio...
l'autre jour une dame agée m'a appelé, "j'ai une reunion mardi avec des copines, du coup mon fils ne pourra pas m'emener à ma consultation, pourriez vous m'envoyer un VSL, me faire un bon de transport?" ben voyons, malgré tout je trouve qu'il y a une amelioration avec une prise de conscience , surtout des nouvelles generations, de toute façon, on est "un peu" obligé de s'en rendre compte, avec la mise en place du medecin referent, de la participation des 1€ pour les consultations, du non remboursement de certains medocs ( de plus en plus de medoc!) donc même les anciennes génération vont être obligée de se rendre compte que tout cela a un coût....
enfin voilà en gros à quoi cela me fait penser!

IDE nephorologie SI
- Nessie
- Insatiable
Pain d'épices a écrit :A mon avis, il faut que tu poses d'abord le constat des abus (multiplica-tion des consultations, des actes médicaux etc ...), ensuite que tu développes les mesures mises en place pour y remedier. Bon c'est un peu simpliste, mais tôt le dimanche matin !!!!! Si j'ai d'autres idées je refais un post.
voilou, exactement à quoi je pensais!

IDE nephorologie SI
- rachouchou
- Régulier
Tout ça est très juste, et j'aimerai ajouter
Qu'il ne faut pas oublier aussi, que pour les anciens parfois la seule occasion qu'ils ont de parler à d'autres adultes, c'est leur médecin, le radiologue, la pharmacienne
De plus ils peuvent sans culpabilité parler d'eux, par l'intermédiaire de leurs bobos (même si certains emplifient). L'isolement des personnes sans activités peut être vécu comme un rejet de la société, non
Mais il ne faut pas être hors sujet
ton texte parle surtout de citoyenneté "financière" en rappelant la solidarité et la collectivité à soigner. Qu'il ne s'agit pas de SE rembourser, mais d'être solidaire.
J'espère t'avoir aidé

J'espère t'avoir aidé

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010