Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage optionnel
salut a tous je vois que vous n'etes pas trés inspiré par ma questiion alors je vais juste vous demander ou avez vous réaliser votre stage optionnel ? ou où souhaiteriez vous le réaliser peut etre que sa m'aidera?
- lamoulette
- Adepte
- Eulalie
- Accro
En vacances avec les paralysés de France !
Trop sympa !
Des soins, pas de trop, mais juste ce qu'il faut !
De supers contacts !
La mer !
Une ambiance trop trop trop bien !
Et...Pas négligeable...3 semaines au lieu de 6
Trop sympa !
Des soins, pas de trop, mais juste ce qu'il faut !
De supers contacts !
La mer !
Une ambiance trop trop trop bien !
Et...Pas négligeable...3 semaines au lieu de 6

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- tito
- VIP
je n'ai pas fait mais j'ai fait les recherches pour le faire.
A la suite de mes recherches, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de contraintes et comme il y avait TFE, Eval qui se suivent + MSP j'ai laissé tomber.
En gros, il faut que tu valides ton portugais medical avec ton IFSI, que tu trouves ton stage là bas en envoyant un courier au directeur hospitalier de region (voir avec l'ordre infirmier au pays) qui te dira si c'est oui ou non. Mon piston là bas m'a dit que c'est très dur de trouver une place de stage là bas donc faut croiser les doigts.
A la suite de mes recherches, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de contraintes et comme il y avait TFE, Eval qui se suivent + MSP j'ai laissé tomber.
En gros, il faut que tu valides ton portugais medical avec ton IFSI, que tu trouves ton stage là bas en envoyant un courier au directeur hospitalier de region (voir avec l'ordre infirmier au pays) qui te dira si c'est oui ou non. Mon piston là bas m'a dit que c'est très dur de trouver une place de stage là bas donc faut croiser les doigts.

L'ONI, Une grande fumisterie

- aléa
- Forcené

Je vais y réffléchir un peux plus.
merci bien...
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
- tito
- VIP
aléa a écrit ::clin: merci bcp pour ta réponse et tes conseils. Je vois que c'est loin d'être gagné, je pensais demander à une cousine qui est cadre de santé dan un sevice pour le piston, concernant la langue je parle le portugais courrament mais c'est vrais que je ne suis pas familiarisé avec le jargon médical du pays.
Je vais y réffléchir un peux plus.
merci bien...
Mon piston là bas est cadre formateur dans l'ecole de santé infirmière de Viana do castelo.
Je parle egalement couremment le portugais mais comme toi le jargon medical bof bof.
Faut regarder Urgence et Grey's anatomy là bas, ça nous familiarisera avec le jargon portugais et l'anglais vu que tout est VO Sous titré.

Bon courage

- tito
- VIP
aléa a écrit :ok...bon je crois qu'il serait plus sage de changer de projet,domage mais tu as entirement raison (le centre hospitalier ou je souhaitais faire ma demande été " Santa Maria da Feira, Porto")
Merci et bonne poursuite
pourquoi ne pas demander le Sao Joao à Porto?
Sinon tu as le Sao antonio ou l'hopital de matosinhos dans le coin aussi

- aléa
- Forcené
Tout simplement parceque ma cousine travaille à celui de santa maria da feira concernant celui de porto c'est le gendre de ma tante qui y est en t'en que médecin.
En tous cas je vais poser le pour et le contre, j'ai ce projet et un autre au cas ou qui na rien à voir, un stage dans un grand centre hospitalier de paris c'est clair que c'est plus à l'étranger !!!!!!
(en unité de soins mobilie de soins palliatif mon futur projet perso)
si tu as aussi des infos sur ce sujet je suis preneuse merci à toi....
En tous cas je vais poser le pour et le contre, j'ai ce projet et un autre au cas ou qui na rien à voir, un stage dans un grand centre hospitalier de paris c'est clair que c'est plus à l'étranger !!!!!!

si tu as aussi des infos sur ce sujet je suis preneuse merci à toi....
IDE en EHPAD