Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chez nous on a un stage optionnel chaque annee
-en premiere année,je l'avait fait en psy dans un secteur fermé
-en deuxieme annee (donc cette année) aux urgences c'etait trop bien
-en troisieme année qui est donc le stage de projet professionnel , je le fais normalement dans un service de soins intensifs
mon module optionnel de deuxieme annee (que l'on va faire en decembre), c'est la sante publique et les soins d'urgences :clin:
j'essaie de tous mettre en lien puisque mon projet pro est de bosser dans un service d'urgences et pourquoi pas au SMUR
d'ailleurs mon stage otpionnel de deuxieme année me l'a vraiment confirmé
-en premiere année,je l'avait fait en psy dans un secteur fermé
-en deuxieme annee (donc cette année) aux urgences c'etait trop bien
-en troisieme année qui est donc le stage de projet professionnel , je le fais normalement dans un service de soins intensifs
mon module optionnel de deuxieme annee (que l'on va faire en decembre), c'est la sante publique et les soins d'urgences :clin:
j'essaie de tous mettre en lien puisque mon projet pro est de bosser dans un service d'urgences et pourquoi pas au SMUR
d'ailleurs mon stage otpionnel de deuxieme année me l'a vraiment confirmé

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Bonjour
Actuellement je fais mon stage optionnel (ou pré pro) en salle de réveil....ce que je voulais...
Pour en revenir au SAMU ou au SMUR je ne pense pas qu'en tant qu'ESI on peut y faire un stage j'ai déja galérer pour avoir la salle de réveil en tant qu'ESI mais alors le SAMU SMUR....c'est + réservé aux élèves IADE!!! EnFin renseignez vous mais moi je sais qu'a l'aphp c'est non!
Actuellement je fais mon stage optionnel (ou pré pro) en salle de réveil....ce que je voulais...
Pour en revenir au SAMU ou au SMUR je ne pense pas qu'en tant qu'ESI on peut y faire un stage j'ai déja galérer pour avoir la salle de réveil en tant qu'ESI mais alors le SAMU SMUR....c'est + réservé aux élèves IADE!!! EnFin renseignez vous mais moi je sais qu'a l'aphp c'est non!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- samulorraine
- Habitué
Je pense que cela dépends des Hopitaux avec leur "sauce interne". Puisque certain CHU ne veulent pas entendre parler d'IADE en SMUR étant donné que cela "coute trop chèr" donc la plupart prennent des élèves IDE puisqu'ils ne prendront QUE des IDE pour les SMUR. Mais comme je m'en doute à L'AP-HP ils ont les moyens de prendre des IADE donc stages reservés aux EIADE !
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
- liliecoccinelle
- Fidèle
delfine37 a écrit :pour ma part, c'est direction Pellegrin (à Bordeaux) en suites de couches!!!![]()
Trop heureuse, et il me tarde trop d'y être!!!!!!PDT_016 le bonheur....
il parait que c'est vraiment chouette!
seul hic on a les étudiants sage femme et maieuticien qui font aussi pas mal de choses... cela dit bienvenue dans notre superbe ville et son grand hopital universitaire!
j'oublier!

le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
- super-couac
- Accro
-
- Insatiable
Néologisme. Emprunté du grec maieutikos, « qui sait accoucher les femmes ».Personne qui accouche les femmes. (Ce terme a été limité par l'usage aux hommes exerçant la profession de sage-femme.)
Quant à la Maïeutique: n. f. XIXe siècle. Emprunté du grec maieutikê (tekhnê), proprement « art de faire accoucher ». 1. Art de l'accouchement.
Ce n'est pas un terme propre à la philosophie
Quant à la Maïeutique: n. f. XIXe siècle. Emprunté du grec maieutikê (tekhnê), proprement « art de faire accoucher ». 1. Art de l'accouchement.
Ce n'est pas un terme propre à la philosophie

Infirmière aux urgences 

- liliecoccinelle
- Fidèle
orely-mary a écrit :liliecoccinelle a écrit :seul hic on a les étudiants sage femme et maieuticien qui font aussi pas mal de choses...
je pensais que les hommes étaient aussi sage femme
il y a les deux appelations ?
oui il y a les deux appellation!! une pour les filles! l'autre pour les garçon! aucun mérite un ami à moi voulais l'être donc on a fait des recherche et on à même découvert son origine! au début seul les hommes acouchée les femmes il me semble

c'était la minute culturelle!
le mariage...c'est fait!!!