TFE automutilation en psychiatrie RCH biblio
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ematitou a écrit :oups pardon, ce n'était vraiment pas le but !
Mais peut être que si le monde médical avouait parfois être impuissant face à certaines situations, on avancerait mieux et plus vite...
Ils peuvent reconnaître leur impuissance dans certains cas : "on a pas de baguette magique"... mais ce n'est pas pour autant qu'il faille abandonner la personne qui est en souffrance. C'est faire preuve d'humanité et d'humilité que d'avouer être désemparé face à des conduites qui peuvent paraître incompréhensibles et vidées de sens.
Les soignants font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont... et le plus souvent, ça marche.
Hello!!!
Je tiens à vous faire part que mon tfe est fini, et donc que je le tiens à la disposition de ceux qui le veulent.
Je pourrais meme laisser dans un post un lien Usendit pour qu'il soit librement télécargeable.
En tout cas, je vous remercie grandement pour votre aide!
Je tiens à préciser que meme si j'ai commencé mes etudes en france, je les finis en belgique et que donc, mon tfe correspond à une méthodologie belge, avec une partie pratique, contrairement à la france.
J'aurais aussi voulu avoir votre avis sur la qualité de mon travail.
Allez y franchement!
Encore merci à tous.
Bye.
Je tiens à vous faire part que mon tfe est fini, et donc que je le tiens à la disposition de ceux qui le veulent.
Je pourrais meme laisser dans un post un lien Usendit pour qu'il soit librement télécargeable.
En tout cas, je vous remercie grandement pour votre aide!
Je tiens à préciser que meme si j'ai commencé mes etudes en france, je les finis en belgique et que donc, mon tfe correspond à une méthodologie belge, avec une partie pratique, contrairement à la france.
J'aurais aussi voulu avoir votre avis sur la qualité de mon travail.
Allez y franchement!
Encore merci à tous.
Bye.
-
Re: [Automutilation en psy] aide et biblio pour TFE
Bonjour,
je suis en 3eme année et je vais faire mon memoire sur l'automutilation, pas encore de question precise mais j'ai du mal a trouver des articles de recherche à ce sujet!
Pourrais tu menvoyer ton memoire ainsi que ta bibliographie pour m'aider dans mes recherches?
merci
je suis en 3eme année et je vais faire mon memoire sur l'automutilation, pas encore de question precise mais j'ai du mal a trouver des articles de recherche à ce sujet!
Pourrais tu menvoyer ton memoire ainsi que ta bibliographie pour m'aider dans mes recherches?
merci
Re: TFE automutilation en psychiatrie RCH biblio
Bonjour... Je suis Sabrina et étudiante en 1ere et voilà le premier travail de groupe annoncé... thème... patiente Abandonique et Bipolaire... difficile de trouver des informations... un petit coup de pouce de quelqu'un ? Merciii bcp 

-
- Fidèle
Re: TFE automutilation en psychiatrie RCH biblio
Bonjour,
je ne peux que vous conseiller de faire des phrases complètes pour que ceux qui vous lisent puissent mieux saisir votre questionnement et recherche. De plus je sais que je me fais un peu vieux mais "patient abandonnique" dans le genre fourre tout y a guère mieux. Mais sans doute que dans l'affreux courant des troubles de la personnalité il doit y avoir quelque chose à en extraire pour votre recherche !
Bon courage
je ne peux que vous conseiller de faire des phrases complètes pour que ceux qui vous lisent puissent mieux saisir votre questionnement et recherche. De plus je sais que je me fais un peu vieux mais "patient abandonnique" dans le genre fourre tout y a guère mieux. Mais sans doute que dans l'affreux courant des troubles de la personnalité il doit y avoir quelque chose à en extraire pour votre recherche !
Bon courage