TFE automutilation en psychiatrie RCH biblio

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

oups pardon, ce n'était vraiment pas le but !
Mais peut être que si le monde médical avouait parfois être impuissant face à certaines situations, on avancerait mieux et plus vite...
3ème année : petite pause bébé
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

ematitou a écrit :oups pardon, ce n'était vraiment pas le but !
Mais peut être que si le monde médical avouait parfois être impuissant face à certaines situations, on avancerait mieux et plus vite...

Ils peuvent reconnaître leur impuissance dans certains cas : "on a pas de baguette magique"... mais ce n'est pas pour autant qu'il faille abandonner la personne qui est en souffrance. C'est faire preuve d'humanité et d'humilité que d'avouer être désemparé face à des conduites qui peuvent paraître incompréhensibles et vidées de sens.
Les soignants font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont... et le plus souvent, ça marche.
kkwete
Adepte
Adepte

Message par kkwete »

Hello!!!
Je tiens à vous faire part que mon tfe est fini, et donc que je le tiens à la disposition de ceux qui le veulent.
Je pourrais meme laisser dans un post un lien Usendit pour qu'il soit librement télécargeable.
En tout cas, je vous remercie grandement pour votre aide!
Je tiens à préciser que meme si j'ai commencé mes etudes en france, je les finis en belgique et que donc, mon tfe correspond à une méthodologie belge, avec une partie pratique, contrairement à la france.
J'aurais aussi voulu avoir votre avis sur la qualité de mon travail.
Allez y franchement!
Encore merci à tous.
Bye.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ça m'interesserait de le lire ;)
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux le mettre en ligne sur ce site, va dans la partie TFE dans la colone de gauche
kkwete
Adepte
Adepte

Message par kkwete »

Pfff je n'y avais meme pas pensé!!!!
Je le mets tres prochainement en ligne sur le site.
Par contre il fait quand meme 23Mo...!
Et j'attends vos retours!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci ;)
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

ematitou a écrit :merci ;)

+1 ;) ;)
latitoune92

Re: [Automutilation en psy] aide et biblio pour TFE

Message par latitoune92 »

Bonjour,
je suis en 3eme année et je vais faire mon memoire sur l'automutilation, pas encore de question precise mais j'ai du mal a trouver des articles de recherche à ce sujet!
Pourrais tu menvoyer ton memoire ainsi que ta bibliographie pour m'aider dans mes recherches?
merci
sabrina03

Re: TFE automutilation en psychiatrie RCH biblio

Message par sabrina03 »

Bonjour... Je suis Sabrina et étudiante en 1ere et voilà le premier travail de groupe annoncé... thème... patiente Abandonique et Bipolaire... difficile de trouver des informations... un petit coup de pouce de quelqu'un ? Merciii bcp :D
camillou38
Fidèle
Fidèle

Re: TFE automutilation en psychiatrie RCH biblio

Message par camillou38 »

Bonjour,
je ne peux que vous conseiller de faire des phrases complètes pour que ceux qui vous lisent puissent mieux saisir votre questionnement et recherche. De plus je sais que je me fais un peu vieux mais "patient abandonnique" dans le genre fourre tout y a guère mieux. Mais sans doute que dans l'affreux courant des troubles de la personnalité il doit y avoir quelque chose à en extraire pour votre recherche !
Bon courage
Répondre