Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
ouf !
Merci de m'avoir rassurer !
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait délégué les soins non choisi par eux !
Je pensais qu'il fallait prendre intégralement les 2 patients en charge de A à Z... (comme dans un mois je prendrais en charge un service...) et que le jury venait m'évaluer qaund bon lui semble, sans vraiment m'en avertir...
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait délégué les soins non choisi par eux !
Je pensais qu'il fallait prendre intégralement les 2 patients en charge de A à Z... (comme dans un mois je prendrais en charge un service...) et que le jury venait m'évaluer qaund bon lui semble, sans vraiment m'en avertir...
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Silver VIP
Résultats :
Region Alsace
24 avril (date à confirmer)
Region Aquitaine
Region Auvergne
Region Basse-Normandie
Region Bourgogne
13 avril
Region Bretagne
Region Centre
13 avril
Region Champagne-Ardenne
Region Corse
Region Franche-Comté
Region Haute Normandie
Region Ile de France
15 mai
Region Languedoc-Roussillon
Region Limousin
Region Lorraine
Region Midi Pyrenées
Region Nord-Pas de Calais
Region Pays de la Loire
Region Picardie
Region Poitou - Charente
Region PACA
Région Rhône-Alpes
DOM TOM
11 avril
Region Alsace

Region Aquitaine
Region Auvergne
Region Basse-Normandie
Region Bourgogne

Region Bretagne
Region Centre

Region Champagne-Ardenne
Region Corse
Region Franche-Comté
Region Haute Normandie
Region Ile de France

Region Languedoc-Roussillon
Region Limousin
Region Lorraine
Region Midi Pyrenées
Region Nord-Pas de Calais
Region Pays de la Loire
Region Picardie
Region Poitou - Charente
Region PACA
Région Rhône-Alpes
DOM TOM

Dernière modification par Eloïse le 23 mars 2007 07:17, modifié 1 fois.
IDE de nuit en haute patate!
Dr. House a écrit :O°Mystiq°O a écrit :C'est largement suffisant
Mon DE, je l'ai passé avec 1 préparation et pose de perf, un Lovenox, un pédiluve et un change de poche de stomie![]()
C'est pas mal comme soins c'est même beaucoup
Pour une 3° année ? Pas du tout

Et des collègues de promo qui ont passé leur DE avec le double de soins, dont des toilettes complètes au lit...

Infirmière puéricultrice
RumpelTeazer a écrit :ouf !
Dans mon IFSI on délaguait les soins avant l'arrivée du jury, tout en sachant que le jury pouvait bouleverser la planif de soins

Mais tu as le droit de déléguer et heureusement

La MSP du DE est plus longue dans le sens ou tu présentes complètement les patients avec l'argumentation du plan de soins

Infirmière puéricultrice
salut!
moi je passe mon DE mardi dans un service de médecine pédiatrique avec des chambres mères, enfants. Je n'aurait donc probablement pas de toilettes sauf si la maman est absente ce jour là... en +, les patients dont j'ai la charge n'ont pas vraiment de soins techniques... Il y a en revanche beaucoup de relationnel avec les parents! Je reprend cette aprèm et j'espère qu'il y aura des entrées avec au moins quelques antibio à préparer parce que sinon je ne sais franchement pas ce que je vais pouvoir présenter comme soins...
Une cadre de mon IFSI est venue la semaine dernière et m'a dit que s'était bien, que c'était difficile sur le plan relationnel et qu'il ne fallait pas frocément beaucoup de soins techniques mais ça me stresse quand même!!!!
Vous en pensez quoi?
moi je passe mon DE mardi dans un service de médecine pédiatrique avec des chambres mères, enfants. Je n'aurait donc probablement pas de toilettes sauf si la maman est absente ce jour là... en +, les patients dont j'ai la charge n'ont pas vraiment de soins techniques... Il y a en revanche beaucoup de relationnel avec les parents! Je reprend cette aprèm et j'espère qu'il y aura des entrées avec au moins quelques antibio à préparer parce que sinon je ne sais franchement pas ce que je vais pouvoir présenter comme soins...
Une cadre de mon IFSI est venue la semaine dernière et m'a dit que s'était bien, que c'était difficile sur le plan relationnel et qu'il ne fallait pas frocément beaucoup de soins techniques mais ça me stresse quand même!!!!
Vous en pensez quoi?
tkt pas, le rôle d'une infirmière n'est pas seulement de savoir fr de sprises de sang et des trucs totalement dingue, c'est aussi de savoir communiquer avec les patients, de les éduquer etc dc ça aussi c'est un soin !
de mon côté jpass mon DE le 6avril en neurologie médecine et apparemment j'aurai distribution des ttt de 8h avec p-ê des sondes gastriques chez certains patients, prise des constantes, toilette complète au lit, et sous cut de lovenox à 10h ,voire pose de perfusion mais rien n'est sur..... si jpassais mon DE aujourdui, je n'aurais eu ke des pti cachou à donner et une toilette compète
mais bon jme dis que de tte facon, présenter les patients et fr leurs démarches de soins prend bp de tps dc on arrive vite aux 2h minimum requis d'un DE ! et puis une toilette complète est paradoxalement l'un des soins les plus diffciles ! d'ailleurs jsuis ultra stréssée! lol
de mon côté jpass mon DE le 6avril en neurologie médecine et apparemment j'aurai distribution des ttt de 8h avec p-ê des sondes gastriques chez certains patients, prise des constantes, toilette complète au lit, et sous cut de lovenox à 10h ,voire pose de perfusion mais rien n'est sur..... si jpassais mon DE aujourdui, je n'aurais eu ke des pti cachou à donner et une toilette compète