Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
coucou
alors moi, je mettrais en 1° OAP avec toutes les actions qui en découlent, comme le dit claire36.
Ensuite: altération de la mobilité au lit. attention pour le syndrome d'immobilité. Selaon l'ANADI, ce syndrome s'applique aux patients qui ont un risque de dététrioration des fonctions organiques due à un inactivité musculo-squelettique. Pour l'altération de la mobilité au lit, c'est pour les patients qui ont une restriction de la capacité de changer de position de façon autonome, mais il n'y a pas de risque de détérioration des fonctions vitales. Enfin, je le vois comme ça. Dans ce diagnostic d'altération de la mobilité, tu as tout ce qui en découle: toilette au lit, les repas, risque de phlébite, d'infection pulmonaires, d'escarres ...
Ensuite, risque d'infection, lié à la sonde urinaire. Et puis, altération de la communication verbale car aphasie.
La tension, je je ne sais pas si c'est vraiment utile d'en faire un diagnostic. Je ne pense pas. Mais juste dire dans la démarche que sa tension est équilibrée, grâce à un traitement médicamenteux et qu'on surveille quand même sa tension...
alors moi, je mettrais en 1° OAP avec toutes les actions qui en découlent, comme le dit claire36.
Ensuite: altération de la mobilité au lit. attention pour le syndrome d'immobilité. Selaon l'ANADI, ce syndrome s'applique aux patients qui ont un risque de dététrioration des fonctions organiques due à un inactivité musculo-squelettique. Pour l'altération de la mobilité au lit, c'est pour les patients qui ont une restriction de la capacité de changer de position de façon autonome, mais il n'y a pas de risque de détérioration des fonctions vitales. Enfin, je le vois comme ça. Dans ce diagnostic d'altération de la mobilité, tu as tout ce qui en découle: toilette au lit, les repas, risque de phlébite, d'infection pulmonaires, d'escarres ...
Ensuite, risque d'infection, lié à la sonde urinaire. Et puis, altération de la communication verbale car aphasie.
La tension, je je ne sais pas si c'est vraiment utile d'en faire un diagnostic. Je ne pense pas. Mais juste dire dans la démarche que sa tension est équilibrée, grâce à un traitement médicamenteux et qu'on surveille quand même sa tension...
diagnostic infirmier
bonjour a tous comment bien cerner et rediger les diagnostic inf moi lors de ma dernière msp je me suis un peu emmeler les pinceau avec vous des astuces Bisous
- Marionnecker
- Diablesse73
- Adepte
quel diagnostique IDE pour un traitement par chimio?
quel diagnostique IDE maitriez-vous pour le rique d'effet secondaire lié à un traitement de chimiotherapie.(ayant deja eu une cure, ma patiente avait fait pas mal d'effet secondaire et comme, elle revient pour une 2eme cure, je voulais mettre en avant ce risque mais je ne trouve pas le diagnostique àdequate)
merci pour les réponses
merci pour les réponses
IDE ORL (cancero)
"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais toi
"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais toi
Salut
J'ai fait mon dernier stage en oncologie. Pour ma part j'avais en diagnostic :
- Peur (lors de la 1ère cure) et anxiété (lors des suivantes)
liées à l'appréhension des soins, de la maladie et de son devenir
- Fatigue, liée au traitement chimiothérapique
- Perturbation de l'image corporelle, liée à l'alopécie, ou à la perte de poids ...
Pour ce qui est des effets secondaires, pour moi ce sont plus des risques à traiter en collaboration :
- risque de nausées, vomissements
- risque de mucite
- risque infectieux lors des manipulations
- risque de complications mécaniques ex : thrombose du cathéter ou chambre implantable bouchée
- risque de troubles hématologiques (leucopénie, thrombopénie, anémie)
- rique d'alopécie
- risque allergique
- risque d'aménorrhée
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Bon courage.
J'ai fait mon dernier stage en oncologie. Pour ma part j'avais en diagnostic :
- Peur (lors de la 1ère cure) et anxiété (lors des suivantes)
liées à l'appréhension des soins, de la maladie et de son devenir
- Fatigue, liée au traitement chimiothérapique
- Perturbation de l'image corporelle, liée à l'alopécie, ou à la perte de poids ...
Pour ce qui est des effets secondaires, pour moi ce sont plus des risques à traiter en collaboration :
- risque de nausées, vomissements
- risque de mucite
- risque infectieux lors des manipulations
- risque de complications mécaniques ex : thrombose du cathéter ou chambre implantable bouchée
- risque de troubles hématologiques (leucopénie, thrombopénie, anémie)
- rique d'alopécie
- risque allergique
- risque d'aménorrhée
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Bon courage.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Marionnecker a écrit :Tu dois passer par les 14 besoins de V. Anderson pour trouver les diagnostic et nous utilisons dans mon IFSI le livre:" diagnostics infirmiers interventions et bases rationnelles" editions De Boeck université.
voila
Elle a pas tort, et n'oublit surtout que la base reste les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson sous les 3 facettes bio, psy et socio