Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

Gaillounounou a écrit :bonjour !!!
Moi aussi la question mot clé et titre elle m'a bien agacée aussi.
J'ai mis comme titre " Quoiqu'il en coute, la medecine veut vaincre l'infertilité" un truc debile koi?
J'etais pas du tout inspiré
Et pour les test je vais pas mettre ma main a coupé. J'ai fait les questions faciles et c'est tout

moi comme titre j'ai mis "2006: les problèmes ethiques de la procréation médicalement assistée ...jusqu'ou peut-on aller????".......vous pensez que c'est bien???? :roll: ...........
.....
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

oulala ca ne peut qu'aller
t'as vraiment mis les themes dedans dc c bien. Moi j'ai mis ce qui me venait en tete et c tout ce qui m'a effleuré l'esprit
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Salut à tous et toutes qui avaient passé Rangueil hier...

Je suis un peu blazée en fait, j'ai trouvé les tests plutôt compliqué et surtout très long, heureusement j'ai eu juste le temps de noircir la dernière case, quand la madame a demandé qu'on pose nos stylos... ouf! Sinon en CG, j'ai trouvé ça aussi assez dur, pour la question sur sur la PMA, j'ai mis un titre et en dessous quelques mots cles (qui sont en fait des morceaux de phrases-clés, ça me parraissait plus logique) juste en introduisant: "le titre de cet article pourrait être..." et "Les mots-clés de cet article semblent être..." voilà bête et méchant :)

Sinon il faisait super froid, j'étais dans le bloc 10 et le coup du pipi à faire entre 13h55 et 14h35 parce qu'avant et après on peut pas, ça m'a bien fait rigolé, comme si on décidait quand on avait envie :D "Je demande aux surveillants de ne pas laisser les candidats aller aux toilettes et aux candidats de rester assis et de ne plus bouger" lol

Sinon le bloc 12 en fait si j'ai bien compris, la moitié avait déjà signé quand elle a dit qu'ils pouvaient sortir, et quand elle les a rappelé, pleins sont revenus, donc peut-être qu'ils ne seront pas nombreux à être pénalisé.

Bref maintenant on mise sur Castres et CRF... gloups!

Ah oui et aussi quel enfer pour sortir de Tarbes!! On a mis 1h20!!!! bref rentrée chez moi à 21h45... enfin je pense aux filles venues de MOntpellier, vous avez eu bien du courage et je vous propose une petite sieste en début d'après-midi pour vous remettre! :D
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Gaillounounou a écrit :oulala ca ne peut qu'aller
t'as vraiment mis les themes dedans dc c bien. Moi j'ai mis ce qui me venait en tete et c tout ce qui m'a effleuré l'esprit

merci...c'est vrai que moi g penser à ca..... maintenant ton tire à toi je le trouve bien aussi ca résume bien le texte... :)
.....
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Pipounn a écrit :Salut à tous et toutes qui avaient passé Rangueil hier...

Je suis un peu blazée en fait, j'ai trouvé les tests plutôt compliqué et surtout très long, heureusement j'ai eu juste le temps de noircir la dernière case, quand la madame a demandé qu'on pose nos stylos... ouf! Sinon en CG, j'ai trouvé ça aussi assez dur, pour la question sur sur la PMA, j'ai mis un titre et en dessous quelques mots cles (qui sont en fait des morceaux de phrases-clés, ça me parraissait plus logique) juste en introduisant: "le titre de cet article pourrait être..." et "Les mots-clés de cet article semblent être..." voilà bête et méchant :)

Sinon il faisait super froid, j'étais dans le bloc 10 et le coup du pipi à faire entre 13h55 et 14h35 parce qu'avant et après on peut pas, ça m'a bien fait rigolé, comme si on décidait quand on avait envie :D "Je demande aux surveillants de ne pas laisser les candidats aller aux toilettes et aux candidats de rester assis et de ne plus bouger" lol

Sinon le bloc 12 en fait si j'ai bien compris, la moitié avait déjà signé quand elle a dit qu'ils pouvaient sortir, et quand elle les a rappelé, pleins sont revenus, donc peut-être qu'ils ne seront pas nombreux à être pénalisé.

Bref maintenant on mise sur Castres et CRF... gloups!

Ah oui et aussi quel enfer pour sortir de Tarbes!! On a mis 1h20!!!! bref rentrée chez moi à 21h45... enfin je pense aux filles venues de MOntpellier, vous avez eu bien du courage et je vous propose une petite sieste en début d'après-midi pour vous remettre! :D

mdr!! c'est vrai qu'il faisait froid ...moi je suis restée camoufler avec mon manteau PDT_004 ....et l'autre elle ma soulé avec ces "ne bougez pas!!! "!!! en plus y'avais une odeur bizzar à l'interieur vous trouvez pas!!! g t o bloc 13 moi .....g d'ailleur simpatisé avec une fille ... :D

sinon ca me rassure que vous ayez trouver le test long hier je me suis dit" o la la !!! quel boulet y'a plein de questions que ta pas eu le temps de faire!!!!" genre dans les 90 y'en a au moins 15 que j'ai pas eu le temsp de faire!et g pas noircis les cases au pif en plus :? j'avais peur qu'il y'ai des point négatifs.... sait-on jamais je me suis dit vu la chance que g de tomber sur la bonne réponse.... :conf:
ps j'ai quand mm reussi a etre chez moi à 21h45!! mais ca ma fatiguée la journée ...me révéilléa 5h30 du mat je fliper trop de ne pas etre à l'heure mais en fait je suis arrivé 2h30 à l'avance(pr 12h 30 de la convocation...) sinon ca fais 3h30 a l'avance!!! :mal:
Dernière modification par lamisstinguette le 23 mars 2007 09:51, modifié 2 fois.
.....
malicemitzer

Message par malicemitzer »

t'inquiète gaillounounou, on peut pas vraiment savoir si on c planté ou pas....si ça se trouve tu vas tomber sur un jury de correction sympa et qui appréciera ce que tu as fait :clin:

Par contre c'est vrai que l'oraganisation était pourri, salle qui pue le pipi, -5°, et la nana qui parlait au micro, trop envie de lui faire avaler,son micro!!! :lol:

Bon sinon ouais les tests je les ai trouvé assez chauds, les trucs carrés rouges et mauves machin ils ont fumé ou quoi?!! :choque:

la cg, pour l'autorité j'ai philosophé complet, style "l'autorité est nécessaire pour l'individu et la société, pour fixer des limites...gnagnagna"pfff...bateau!
le piercing ça allait mieux, le téléphone portable, d'accord avec vous c'était pas très évident...moi g mis les points positifs et les points négatifs aussi....
l'AMP:no coment:"L'ectogenèse:les limites le l'amp?" et aucune rédaction.
le sommeil:je me suis plantée.C'est quoi pour vous les 2 éléments explicatifs?moi g mis le stress lié au travail et le type de profession que l'on exercait...me suis plantéee!!!!

bref sinon vous pensez qu'on etait combien environ?moi je dis 2500
la folie pour 192 places à la fin....ça fout la trouille :oops: !!!!

Et selon vous, rassurez moi, les rép. fausses valaient bien 0 ???
lamisstinguette
Adepte
Adepte

malicemitzer a écrit :t'inquiète gaillounounou, on peut pas vraiment savoir si on c planté ou pas....si ça se trouve tu vas tomber sur un jury de correction sympa et qui appréciera ce que tu as fait :clin:

Par contre c'est vrai que l'oraganisation était pourri, salle qui pue le pipi, -5°, et la nana qui parlait au micro, trop envie de lui faire avaler,son micro!!! :lol:

Bon sinon ouais les tests je les ai trouvé assez chauds, les trucs carrés rouges et mauves machin ils ont fumé ou quoi?!! :choque:

la cg, pour l'autorité j'ai philosophé complet, style "l'autorité est nécessaire pour l'individu et la société, pour fixer des limites...gnagnagna"pfff...bateau!
le piercing ça allait mieux, le téléphone portable, d'accord avec vous c'était pas très évident...moi g mis les points positifs et les points négatifs aussi....
l'AMP:no coment:"L'ectogenèse:les limites le l'amp?" et aucune rédaction.
le sommeil:je me suis plantée.C'est quoi pour vous les 2 éléments explicatifs?moi g mis le stress lié au travail et le type de profession que l'on exercait...me suis plantéee!!!!

bref sinon vous pensez qu'on etait combien environ?moi je dis 2500
la folie pour 192 places à la fin....ça fout la trouille :oops: !!!!

Et selon vous, rassurez moi, les rép. fausses valaient bien 0 ???

quoi 2500!!!!!!!!!!! :choque: je pensais qu'on été dans les 1500 ou 1600.....c'est bon je suis désépérée :pleure:
Dernière modification par lamisstinguette le 23 mars 2007 10:02, modifié 1 fois.
.....
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

coucou a tous ceux qui ont passé le concours hier,
vous étiez 2200 candidats !!!!
nos formateurs ne vous ont pas loupé avec la CG, elle était plus difficile que l'année derniére mais j'ai trouvé vos tests plus simples.
aller courage, bientot les résultats puis les oraux qui vont commencer :clin:
lamisstinguette
Adepte
Adepte

camille31 a écrit :coucou a tous ceux qui ont passé le concours hier,
vous étiez 2200 candidats !!!!
nos formateurs ne vous ont pas loupé avec la CG, elle était plus difficile que l'année derniére mais j'ai trouvé vos tests plus simples.
aller courage, bientot les résultats puis les oraux qui vont commencer :clin:

tu etais au parc expo hier???? comment ta fais pr voir les sujets vu qu'il nous les ont repris!!!! :mal: (je comprend pas pkoi d'ailleur !!! :mal:)
.....
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

je fesais partis des surveillants du concours et comme dans des blocs il manquait des personnes, nous avons lu vos sujets et nous savons que ce sont nos formateurs qui les ont rédigés.
lamisstinguette
Adepte
Adepte

camille31 a écrit :je fesais partis des surveillants du concours et comme dans des blocs il manquait des personnes, nous avons lu vos sujets et nous savons que ce sont nos formateurs qui les ont rédigés.

ok expliquez moi pourquoi vous nous avez relevé les sujets......je voulais regarder chez moi mais mm pas :( franchement ca ma blazé :mal: et je trouve que les testes n'étaient pas si évident
.....
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

ben les cahiers de CG nous sommes obligés de les ramasser puisque vous avez écris dessus !!!
pour les cahiers de tests, nous les gardons et les ramenons a l'IFSI car si il manque des feuilles de réponses, il faut rechercher dans les cahiers pour voir si elles ne s'y trouvent pas puis aprés ces cahiers sont incinérés.

quant aux tests, je n'ai pas dis qu'ils étaient faciles, j'ai juste dis qu'il étaient plus faciles que ceux de l'année dernière.
Gaillounounou
Accro
Accro

Moi aussi j'etias au bloc 13. On est donc 3 du forum à etre du bloc 13.

Je me suis gourrée sur toute la ligne pour la Cg et plus ej vous lie plus je suis deprimée :pleure: . J'espere vraiment tomber sur un correcteur sympa parce que sinon je suis vraiment fichue. J'ai vraiment pas envie d'etre encore la l'an prochain à espérer le concours.

Par contre la dame du micro je crois que c'est tout le monde qui ne l'a pas supporté. Pas possible de destresser avec elle. Elle radotait. J'ai bien cru que j'aurais révé de sa voix hier soir par contre ya encore ses echos à mes oreillles :lol:
Gaillounounou
Accro
Accro

olala les test et la cg m'ont donné du fil à retordre. J'espere m'en etre sorti qd meme . Tomber sur qqun d'indulgent.
En tout cas l'avantage avec toulouse c'est que les resultats tombent assez vite donc on n'a pas trop le temps de se decarcacer le cerveau :?
J'attend le 6 tout en le redoutant :roll:
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

sachez que pour la CG ce sont 5 formateurs différents qui corrigent les copies (1 par texte) comme ça c'est plus équitable car il y a des formateurs beaucoup plus pointilleux que d'autres !!!
Répondre