concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

salut moi j'ai passer le concours hier a toulouse on été 2140 c'atais abusé ! y'avais bcps de monde enfin bref je m'y attendais mais quand on vois le monde su'il y avais ...on é :choque: ...lol bref comme la dit au dessus je sais plus qui (sorry :oops: ) ben les test de logique étaient franchement dur (j'en avais jamais vu des comme ca... :choque: ) en plusy'avais des teste de déduction ou je savais que ca allais me prendre trois plomb dc j'ai fais tt les truk facil ou g t +/- sur de me tromper et les difficil j'y suis revenu a la fin (c pas pr autant que je les ai reussi... :( )

ensuite la culture g ben sa va j'éspère ne pas m'etre planter :? y'as t'il d'autre personne qui ont passé le concours a toulouse? si oui donnez votre impression....;) merci....
.....
Wiza

Message par Wiza »

Salut!!!
Effectivement c'est l'addition de tes 3 notes qui determinera si tu es sur liste principale, compléméntaire ou recalé (moins de 10/20 à l'entretien). A l'oral le jury qui est devant toi ne connaît pas tes notes de l'écrit. Si tu leur plaît vraiment et pour être sûr que tu soit sur liste principale ils te mettent alors une bonne notes: 17 - 18/20 :P
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Wiza a écrit :Salut!!!
Effectivement c'est l'addition de tes 3 notes qui determinera si tu es sur liste principale, compléméntaire ou recalé (moins de 10/20 à l'entretien). A l'oral le jury qui est devant toi ne connaît pas tes notes de l'écrit. Si tu leur plaît vraiment et pour être sûr que tu soit sur liste principale ils te mettent alors une bonne notes: 17 - 18/20 :P

Je sais bien que c'est supposé se passer comme ça, mais on connaît tous des témoignages de personnes pour qui il était évident que le jury connaissait leur note d'écrit lors de l'oral...
Ceci étant, pour être sûr d'être sur liste principale, il faut avoir une bonne note aux 3 épreuves ! :clin:
Infirmière libérale depuis 2012
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

C'est une vérité de lapalisse!
ESI 2nd Année
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

MALLO 13

j'ai cru comprendre que t'as trouvé un super bouquin au tabac pour les tests d'orga, ça t'aide? les corrigés sont expliqués? les tests ressemblent à ceux du concours?
IDE en réa
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Théoriquement les notes de l'écrit et de l'oral ont la mm importance mais si tu as eu une mauvaise note à l'écrit tu peux te compenser ton déficit
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Texte 3: Vivre autrement pour vivre mieux; un texte qui presente plusieurs solutions, les differents moyens pour moins polluer, reduire les inégalités..etc. source: http://www.decroissance.org auteur: Noemie Lozac'h Vilain
Question: en vous appuyant sur les idées principales du texte, argumentez l'interet que peut presenter ce mouvement pour le futur.

Sur ce sujet vous avez mis quoi svp ? merci
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

enfin si la note de l'oral c'est 1/3 du resltat final par raport au tp et a la cg c'est coef2, non!?!
:P
ESI 2nd Année
Elo du 31

concour toulouse rangeuil

Message par Elo du 31 »

bonjour, a ts!!!! voila, moi g passé le concour de tlse ier aprem é g alluciné sur le monde kiavé...... c térifian.....

mon impression é partagé, g trouvé lé tests psycho relativemen abordable , certe diféren d exos vu ds ma prépa sur la forme, mé ds lidé assé proche, par contr la cultur g ma posé soucy!!!!!!!! g paniké , du cou g manké de tps, é le txte sur le sommeil é celui sur lotorité ne mon pa du tou inspiré!!!!!!!!!!!!!!! bref, on verra bien, mé j croi pa du tou....... kavé vs mi pr le txte sur lotorité????

merci, é gros merde a ts pr vo prochin concour
Dowbette
VIP
VIP

Re: concour toulouse rangeuil

Message par Dowbette »

Elo du 31 a écrit :bonjour, a ts!!!! voila, moi g passé le concour de tlse ier aprem é g alluciné sur le monde kiavé...... c térifian.....

mon impression é partagé, g trouvé lé tests psycho relativemen abordable , certe diféren d exos vu ds ma prépa sur la forme, mé ds lidé assé proche, par contr la cultur g ma posé soucy!!!!!!!! g paniké , du cou g manké de tps, é le txte sur le sommeil é celui sur lotorité ne mon pa du tou inspiré!!!!!!!!!!!!!!! bref, on verra bien, mé j croi pa du tou....... kavé vs mi pr le txte sur lotorité????

merci, é gros merde a ts pr vo prochin concour

Ptit conseil : évite d'écrire en sms :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Elo du 31

Message par Elo du 31 »

lol ok promis je ne recommencerias plus!!!!! :clin:
bigorneau
Régulier
Régulier

épreuve de bourg en bresse 2007

Message par bigorneau »

sujet 1 : expliquez les principales conséquences du vieillissement de la population européenne sur les finances publiques.
sujet 2 : qu'en est il aujourd'hui en ce qui concerne l'annonce à un malade, d'un cancer ?
sujet 3 : les populations vulnérables ne sont pas uniquement les personnes en situation d'exclusion. comment comprenez vous cette phrase à la lecture du texte ?
sujet 4 : pensez vous qu'il existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres ?
sujet 5 : que cherche t on à exprimer en marquant sa peau ?

bon courage à tous ceux qui passent les épreuves
bigorneau
Régulier
Régulier

épreuve de bourg en bresse 2007

Message par bigorneau »

sujet 1 : expliquez les principales conséquences du vieillissement de la population européenne sur les finances publiques.
sujet 2 : qu'en est il aujourd'hui en ce qui concerne l'annonce à un malade, d'un cancer ?
sujet 3 : les populations vulnérables ne sont pas uniquement les personnes en situation d'exclusion. comment comprenez vous cette phrase à la lecture du texte ?
sujet 4 : pensez vous qu'il existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres ?
sujet 5 : que cherche t on à exprimer en marquant sa peau ?

bon courage à tous ceux qui passent les épreuves
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Decidement le sujet sur les piercing/tatouage/scarification aura été très taité..
Va falloir que j'étudie ça bien sérieusement pour mon 2eme concours.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Les marques cutannées ça questionnes tant que ça?
ESI 2nd Année
Verrouillé