concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
DEROULEMENT DU CONCOURS
Bonjour à toutes et à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule le concours et ce que l'on doit apporter le jour "J" ?
Je vais me répéter mais il s'agit de mon premier concours et j'ai quitté l'école il y a 20 ans cette année. J'angoisse à fond. Je pense que pour les maths je ne serai pas à la hauteur. Mais comme il faut être optimiste dans la vie, on va dire que "qui ne tente rien n'a rien".
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end !
Natou

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule le concours et ce que l'on doit apporter le jour "J" ?
Je vais me répéter mais il s'agit de mon premier concours et j'ai quitté l'école il y a 20 ans cette année. J'angoisse à fond. Je pense que pour les maths je ne serai pas à la hauteur. Mais comme il faut être optimiste dans la vie, on va dire que "qui ne tente rien n'a rien".
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end !
Natou

Que trépasse, si je faiblis.
Moi j'en ai passé 2 et ca a été un peu différent pour les deux....
Il faut prendre ta convocation et ta carte d'identité...et aprés des stylos (un bleu ou noir pour répondre..) gomme+crayon à papier, fluos ...
Le monde quand tu arrives est impressionant mais il ne faut pas stresser...faire du mieux qu'on peux, calmement!
Après ils font l'appel et c'est partiiii...
Voila..t'inquiéte pas c'est pas si terrible que ça!!
M***E ^pour toi!!
Il faut prendre ta convocation et ta carte d'identité...et aprés des stylos (un bleu ou noir pour répondre..) gomme+crayon à papier, fluos ...
Le monde quand tu arrives est impressionant mais il ne faut pas stresser...faire du mieux qu'on peux, calmement!
Après ils font l'appel et c'est partiiii...
Voila..t'inquiéte pas c'est pas si terrible que ça!!
M***E ^pour toi!!
Suivant les IFSI ça change, a St Egrève t'avais le droit uniquement au stylo noir, pas de blanc pas de crayon papier pas de gomme. Pour les tests psycho, tu devais rien avoir sur la table. Et y avait pas de brouillons, il fallait te servir du sujet comme brouillon.
A Chambéry par contre y avait pas trop de consignes spéciales.
A Chambéry par contre y avait pas trop de consignes spéciales.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
organisation du temps
et pour le temps, on le répartit comme on veut ou bien on nous donne des "top" et des "stop" pour tel ou tel exo? Suis-je claire? 

-
-
- Fidèle
Pour les tests psycho?? eh bien cela depend des ifsi!! Certaoins IFSI distribuer les "cahiers" de tests et on a 1h30 pour les faire dans l'ordre qu'on veut et d'autres chronomètres XX min (cela depend des exo) et on tourne la page et plus le droit de revenir en arrière!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Chti sondage
Voila voila, juste pour sonder un peu cette rubrique, et pour se faire une idée
Merci de vos réponses

Merci de vos réponses
- marjorie56