Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
jsuis aller voir les urgences "sos mains" près de lille car j'avais vraiment ultra mal et le doc m'a mis une sorte d'orthèse de doigt, style gouttière et m'a prescrit des anti-infl et du contramal. le pb est que demain matin jvais en stage pour 6h30 et j'espère bien que la cadre ne va pas me dire de retourner chez moi !!! car jpeux bosser mais faire une toilette ça sera pas vraiment possible en fait ! 

-
- Silver VIP
Eloïse a écrit :Résultats :
Region Alsace24 avril (date à confirmer)
Region Aquitaine19 avril
Region Auvergne
Region Basse-Normandie
Region Bourgogne13 avril
Region Bretagne
Region Centre13 avril
Region Champagne-Ardenne
Region Corse
Region Franche-Comté
Region Haute Normandie
Region Ile de France15 mai
Region Languedoc-Roussillon
Region Limousin
Region Lorraine27 avril
Region Midi Pyrenées
Region Nord-Pas de Calais30 mai
Region Pays de la Loire25 avril
Region Picardie
Region Poitou - Charente
Region PACA
Région Rhône-Alpes
DOM TOM11 avril
IDE de nuit en haute patate!
- super-couac
- Accro
Pour moi, DE mercredi et je pense présentais: prise de sang, préparation et pose d'antibiotique I.V, pansement stérile...et peut être une toilette complète au lit.
Les IDE me conseillent de demander à l'équipe de nuit de faire la toilette du Mr parcequ'elles pensent que se serait trop casse g-- au D.E.
Vous en pensez quoi?
J'ai déjà présenté des toilettes en MSP et ça ne m'a pas posé de soucis, mais c'est vrai que je ne voudrais pas risquer mon diplome.
Qu'est ce que vous en dites? Sinon j'ai une aide à al toilette aussi
Les IDE me conseillent de demander à l'équipe de nuit de faire la toilette du Mr parcequ'elles pensent que se serait trop casse g-- au D.E.
Vous en pensez quoi?
J'ai déjà présenté des toilettes en MSP et ça ne m'a pas posé de soucis, mais c'est vrai que je ne voudrais pas risquer mon diplome.
Qu'est ce que vous en dites? Sinon j'ai une aide à al toilette aussi
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
Il faut que tu aies un soin d'hygiène à présenter, dont une toilette complète si tes patients le nécessitent (du moins c'était comme ça chez nous
)
1 seulement, pour le DE
Sinon on fait simplement nos stages et on en profite beaucoup plus pour le coup 

Eulalie a écrit :Et ca se passe comment en école de puer ? Vous avez des MSP ? Beaucoup ?
1 seulement, pour le DE

Infirmière puéricultrice
RumpelTeazer a écrit :Par contre je ne savais pas que l'on pouvait délégué les soins non choisi par eux !
Je pensais qu'il fallait prendre intégralement les 2 patients en charge de A à Z... (comme dans un mois je prendrais en charge un service...) et que le jury venait m'évaluer qaund bon lui semble, sans vraiment m'en avertir...
Bonjour!
Vu que tu as "seulement" 2 patients en charge, je pense que tu dois faire un max de soins.
Un conseil : pense à faire des transmissions à un IDE lorsque tu iras présenter ta DDS : soins faits, soins restant à faire, événements de la matinée (pour les patients!

Ne laisse pas les patients "en plan"!
j ai une collègue qui s'était coupé le doigt avec une lame qq jours avant le DE. Elle a passé son DE en faisant toujours attention à ne pas contaminer son patient.... ellle l'a signalé dès le début du de.Elle avait fait un pansement waterproof. No souci
C est fou ce genre de truc çà n'arrive que pour le de....
C est fou ce genre de truc çà n'arrive que pour le de....
çà y est c est fini, enfin...
Eloïse a écrit :Résultats :
Region Alsace24 avril (date à confirmer)
Region Aquitaine
Region Auvergne
Region Basse-Normandie
Region Bourgogne13 avril
Region Bretagne
Region Centre13 avril
Region Champagne-Ardenne
Region Corse
Region Franche-Comté
Region Haute Normandie
Region Ile de France15 mai
Region Languedoc-Roussillon
Region Limousin
Region Lorraine
Region Midi Pyrenées
Region Nord-Pas de Calais
Region Pays de la Loire
Region Picardie
Region Poitou - Charente
Region PACA
Région Rhône-Alpes4 mai à midi!
![]()
DOM TOM11 avril
Infirmier (CH)
- RumpelTeazer
- Insatiable
Tulipe a écrit :Vu que tu as "seulement" 2 patients en charge, je pense que tu dois faire un max de soins.
Je n'ai "que" 2 patients en charge parce je fais mon stage DE en réa... si j'étais en médecine ou ailleurs, j'en aurais plus

Et oui, je peux faire tous les soins de mes 2 patients, sauf une des 2 toilettes que je devrais déléguer, puisque nous commençons normalement les toilettes à 7h15 et que le jury ne vient qu'à 8h...

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Silver VIP
je passe mon DE demain
et j'ai l'impression que je suis la seule de ma promo à me sentir nulle, que j'y arriverai pas et que j'suis le boulet de la promo...
au secours
au secours

IDE de nuit en haute patate!
A mon avis tu n'es pas la seule à douter de tes capacités ! être trop sur de soi et pas flipper c'est pas mieux !
moi je crois en toi ! tu es une bosseuse et tu y arriveras ! ca se passera bien tu verras ! et après relachement totale ! ca sera fini !! et rendez vous le 14 pour les résultats !
gros bisous et tout plein de courage poulette !!!

moi je crois en toi ! tu es une bosseuse et tu y arriveras ! ca se passera bien tu verras ! et après relachement totale ! ca sera fini !! et rendez vous le 14 pour les résultats !
gros bisous et tout plein de courage poulette !!!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!