Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Eulalie
- Accro
pucie a écrit :Mais une as en maison de retraite souleve enormement de poids et la vie d un bebe est en jeu ; je pense que c est primordial.C est a elles seules de pouvoir juger et leur medecin si elles ont besoin de repos
Oui oui, je sais bien Pucie, pas de problème, je ne juge pas du tout, je m'interroge juste !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
il faut savoir que les 15 jours patho ne sont pas un droit.
Ma gynéco m'avait prescrit ces 15 jours patho à 7 mois de grossesse (j'avais déjà tenu jusque là...) mais le médecin conseil de l'hopital a déclaré à posteriori qu'il ne s'agissait pas de grossesse patho mais d'un arret maladie. C'est normal d'avoir des contractions à 7 mois de grossesse!! Je ne sais plus si ca a changé quelque chose au niveau de mon salaire ?
Ma gynéco m'avait prescrit ces 15 jours patho à 7 mois de grossesse (j'avais déjà tenu jusque là...) mais le médecin conseil de l'hopital a déclaré à posteriori qu'il ne s'agissait pas de grossesse patho mais d'un arret maladie. C'est normal d'avoir des contractions à 7 mois de grossesse!! Je ne sais plus si ca a changé quelque chose au niveau de mon salaire ?
- sandrinedel6
- Fidèle
travaillant en néonat je vois trop de bébé né préma parceque la maman ne s'était pas arrétée de travailler et n'avait pas assez écouté son corps
alors moi je trouve normal que les femmes enceintes s'arretent bien avant les congés légaux surtout avec le travail qu'on fait et les horaires décalés
mesdames pensez à vous quand vous êtes enceintes car de toute façon vous n'aurez jamais de remerciement parceque vous vous êtes données jusqu'au bout
voil@ c'était ma pensée du soir
alors moi je trouve normal que les femmes enceintes s'arretent bien avant les congés légaux surtout avec le travail qu'on fait et les horaires décalés
mesdames pensez à vous quand vous êtes enceintes car de toute façon vous n'aurez jamais de remerciement parceque vous vous êtes données jusqu'au bout
voil@ c'était ma pensée du soir
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008

DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008
- chrystouille
- Forcené
Comme ont soulignés les collègues juste avant, il y a un délai légal pour s'arrêter, mais certaines femmes enceintes peuvent s'arrêter avant pour un tas de raisons: HTA, asthénie, ouverture prématurée du col ect, ect...
En ce qui me concerne, je suis enceinte de 6mois; je bosse en réa poly, et nous sommes en sous effectifs d'ide; donc c'est 1 ide pour 3 ou 4 patients, sans compter les hémofiltrations....et l'heure de grossesse que je n'ai jamais pu prendre !!
Et bien le gynéco ne m'a pas donné le choix, il m'a arrêté il y a une semaine, car au rythme de travail est trop soutenu sans compter les trajets en voiture, donc je risquais une ouverture du col....
évidemment, ça commence à jaser dans le service, mais bon, personne ne nous le rendra; Au passage, ça ne les a pas dérangé qu'une femme enceinte et une AS se mobilisent à elles seules un patient de 130Kg, donc la priorité, c'est le bien être de bébé
En ce qui me concerne, je suis enceinte de 6mois; je bosse en réa poly, et nous sommes en sous effectifs d'ide; donc c'est 1 ide pour 3 ou 4 patients, sans compter les hémofiltrations....et l'heure de grossesse que je n'ai jamais pu prendre !!
Et bien le gynéco ne m'a pas donné le choix, il m'a arrêté il y a une semaine, car au rythme de travail est trop soutenu sans compter les trajets en voiture, donc je risquais une ouverture du col....
évidemment, ça commence à jaser dans le service, mais bon, personne ne nous le rendra; Au passage, ça ne les a pas dérangé qu'une femme enceinte et une AS se mobilisent à elles seules un patient de 130Kg, donc la priorité, c'est le bien être de bébé

- Laféedodo
- Régulier
Effectivement tout dépend de comment se passe la grossesse, des antécédants et du médecin si il est conciliant ou pas...
Pour ma part j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse pas en raison du travail lui même mais simplement à cause des trajets (70km par jour) et de mes antécédants (HTA pour la 1ère grossesse et accouchement préma!).
Et oui il faut savoir écouter son corps quand c'est stop alors stop et si le gynéco ne le comprends pas et bien il y a un médecin traitant! Car j'en connait qui ont senti que ça n'allait plus et n'ont pas été arrêté à temps, résultat : accouchement préma... Et là c'est trop tard. On a beau se dire "j'aurai dû"! C'est avant qu'il faut savoir être égoïste et ne penser qu'à soi et au bébé!
Bonne chance...
Pour ma part j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse pas en raison du travail lui même mais simplement à cause des trajets (70km par jour) et de mes antécédants (HTA pour la 1ère grossesse et accouchement préma!).
Et oui il faut savoir écouter son corps quand c'est stop alors stop et si le gynéco ne le comprends pas et bien il y a un médecin traitant! Car j'en connait qui ont senti que ça n'allait plus et n'ont pas été arrêté à temps, résultat : accouchement préma... Et là c'est trop tard. On a beau se dire "j'aurai dû"! C'est avant qu'il faut savoir être égoïste et ne penser qu'à soi et au bébé!
Bonne chance...
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...
-
- Adepte
j'avais eu quelques alertes que je n'ai pas trop écouté, trop de boulot, trop de manque de personnel... puis un jour on se retrouve aux urgences gynéco, enceinte de 5 mois, le col dilaté à 3, des contractions toutes les 10 minutes...
et tout le reste de ma grossesse couchée, la sage-femme tous les deux jours pour des monitorages de contrôle, des im de salbu pour arreter les contractions... et la peur d'accoucher trop tôt, de perdre le bébé...du coup beaucoup moins drôle comme grossesse...
je pense que la prochaine fois (si il y a) je vais lever le pied beaucoup plus tôt....
et tout le reste de ma grossesse couchée, la sage-femme tous les deux jours pour des monitorages de contrôle, des im de salbu pour arreter les contractions... et la peur d'accoucher trop tôt, de perdre le bébé...du coup beaucoup moins drôle comme grossesse...
je pense que la prochaine fois (si il y a) je vais lever le pied beaucoup plus tôt....
bonjour
Je suis infirmiere en maison de retraite et en 2006 je suis tombee enceinte.
A 3 mois de grossesse, ma gyneco a prefere m'arreter à cause de la charge de travail(soulever les malades, pousser les chariots...). Certaines de mes collegues m'ont critique du genre à 3 mois c'est abuse elle aurait pu bosser au moins jusqu'à 6 mois. C'est vrai que même moi je me sentais pas trop mal pendant mon arret à part quelques contractions. tout ça pour dire qu'à 5 mois de grossesse decollement placentaire et hta gravidique donc hospitalisation, repos strict au lit pdt 2 mois et les 2 derniers mois seulement le droit de se lever pour la toilette et le repas.
Et bien je peux vous dire que mes collegues se sont retrouvees mal d'avoir critique et à l'hosto ils m'ont dit heureusement que j'avais ete arrete avant sinon mon bébé y serait peut etre reste. Tout ça pour dire que si un medecin les arrete c'est qu'il juge que c'est necessaire et qu'une grossesse peut tres bien commence et peut se compliquer par la suite.
Comme un proverbe le stipule " mieux vaut prevenir que guerir"
bisou
Je suis infirmiere en maison de retraite et en 2006 je suis tombee enceinte.
A 3 mois de grossesse, ma gyneco a prefere m'arreter à cause de la charge de travail(soulever les malades, pousser les chariots...). Certaines de mes collegues m'ont critique du genre à 3 mois c'est abuse elle aurait pu bosser au moins jusqu'à 6 mois. C'est vrai que même moi je me sentais pas trop mal pendant mon arret à part quelques contractions. tout ça pour dire qu'à 5 mois de grossesse decollement placentaire et hta gravidique donc hospitalisation, repos strict au lit pdt 2 mois et les 2 derniers mois seulement le droit de se lever pour la toilette et le repas.
Et bien je peux vous dire que mes collegues se sont retrouvees mal d'avoir critique et à l'hosto ils m'ont dit heureusement que j'avais ete arrete avant sinon mon bébé y serait peut etre reste. Tout ça pour dire que si un medecin les arrete c'est qu'il juge que c'est necessaire et qu'une grossesse peut tres bien commence et peut se compliquer par la suite.
Comme un proverbe le stipule " mieux vaut prevenir que guerir"
bisou
- MissPurple
- Star VIP
lors de ma première grossesse au bout de 3 mois quand je marchais trop ou trop vite j'avais des contractions et je devais stopper net...j'ai eu de la chance d'être en intérim et de pouvoir travailler jusqu'au congé mat car j'ai fini en entreprise mais à l'hopital j'aurai du m'arrêter c'est sur
Il y a des personnes qui tiennent le coup et d'autres qui ne s'arrêtent pas car elles ont peur de perdre leur salaires
Mais souvent les infirmières que je connais se sont arrêtées à 4 mois 

Il y a des personnes qui tiennent le coup et d'autres qui ne s'arrêtent pas car elles ont peur de perdre leur salaires

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Pour ma 1ere grossesse arretée au début du 5ème pour lombalgie. En prime j'ai fait une pre-eclampsie à la fin.
Je suis enceinte de mon deuxième et j'en suis au 4ème mois, pour le moment à part la fatigue, je ressent pas le besoin de m'arrêter, par contre ce sont mes collègues qui ne cessent de demander quand je part en arrêt
Je suis enceinte de mon deuxième et j'en suis au 4ème mois, pour le moment à part la fatigue, je ressent pas le besoin de m'arrêter, par contre ce sont mes collègues qui ne cessent de demander quand je part en arrêt

- Kenny
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :lors de ma première grossesse au bout de 3 mois quand je marchais trop ou trop vite j'avais des contractions et je devais stopper net...j'ai eu de la chance d'être en intérim et de pouvoir travailler jusqu'au congé mat car j'ai fini en entreprise mais à l'hopital j'aurai du m'arrêter c'est sur![]()
Il y a des personnes qui tiennent le coup et d'autres qui ne s'arrêtent pas car elles ont peur de perdre leur salairesMais souvent les infirmières que je connais se sont arrêtées à 4 mois
t'attends le 2ème?

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- MissPurple
- Star VIP
arret pendant la grossesse
j'ai été arrêté au début de la grossesse : anémie avec essouflement, fatigue ++, et une gastro en prime pendant une semaine.
La je reprends mon boulot dimanche après un mois d'arrêt (trop fatiguée) et je demande à quel ryhtme je vais tenir, à priori je suis doublée c'est cool je l'avoue mais pendant combien de temps ??? je suis à 4 mois et demi.
Je tiendrais comme je pourrais mais je ne pense pas jusqu'au congé mater le 7/08 ou voir 15 jours avant pr les patho.
Je suis en gériatrie et je tourne sur 4 étages, j'ai 80 km aller-retour pour aller bosser.
Chaque femme est différente et chaque grossesse aussi mais pensons avant tout à nos bébés
La je reprends mon boulot dimanche après un mois d'arrêt (trop fatiguée) et je demande à quel ryhtme je vais tenir, à priori je suis doublée c'est cool je l'avoue mais pendant combien de temps ??? je suis à 4 mois et demi.
Je tiendrais comme je pourrais mais je ne pense pas jusqu'au congé mater le 7/08 ou voir 15 jours avant pr les patho.
Je suis en gériatrie et je tourne sur 4 étages, j'ai 80 km aller-retour pour aller bosser.
Chaque femme est différente et chaque grossesse aussi mais pensons avant tout à nos bébés

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
- MissPurple
- Star VIP
en fait oui je suis enceinte
je ne sais pas quand je m'arrêterai, sans doute pas trop tard car je fais moi aussi 80km par jour pour aller au boulot...je pense vers fin juin (j'en serai à mon 5ème mois quand même) mais je prioriserai mon bébé! cependant j'ai conscience des difficultés de mon service donc si je m'arrête c'est que je n'en pourrai vraiment plus 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- sandrinedel6
- Fidèle