violence des patients envers infirmières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- YO/YO
- Modérateur
Gengis a écrit ::: YOYO :: a écrit :Je pense que ton topic serait mieux sur le forum infirmier que sur la LT : tu auras plus de réponses)
Plutôt travaux de fin d'études
Tout à fait !
Encore mieux !

(voilà comment on reconnait un bon modo

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Topic transféré sur le forum infirmier, pour que Gengis puisse le transférer vers le forum TFE (et ainsi laisser un traceur sur le forum infirmier, ce qui attirera peut-etre les IDE)
Titre modifié (mais "cherche aide soignants", ne veut pas dire "cherche aide-soignants"v, donc à modifier sinon pas clair)
Bonne continuation
Titre modifié (mais "cherche aide soignants", ne veut pas dire "cherche aide-soignants"v, donc à modifier sinon pas clair)
Bonne continuation

Dernière modification par Vanice le 03 août 2006 17:07, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
TFE [Mixité d'une équipe soignante et violence]
Bonjour,
Etant en plein travail pour mon TFE, après avoir défini ma question de recherche qui est la suivante :
"En quoi la mixité d'une équipe peut elle avoir une influance quant à la prise en charge de la Violence en psychiatrie?"
C'est un sujet qui m'embale vraiment mais malgré de nombreuses investigation sur le net je peine à trouver de l'information à ce sujet,
donc si toute fois vous aviez un petit tuyau ou connaissiez des ouvrages ou documents traitant de ce sujet ,merci de m'en faire part
Merci bien
Etant en plein travail pour mon TFE, après avoir défini ma question de recherche qui est la suivante :
"En quoi la mixité d'une équipe peut elle avoir une influance quant à la prise en charge de la Violence en psychiatrie?"
C'est un sujet qui m'embale vraiment mais malgré de nombreuses investigation sur le net je peine à trouver de l'information à ce sujet,
donc si toute fois vous aviez un petit tuyau ou connaissiez des ouvrages ou documents traitant de ce sujet ,merci de m'en faire part
Merci bien

Dernière modification par Polo187 le 11 janv. 2007 18:57, modifié 1 fois.
Interessant. J'ai même une théorie la dessus, je comptais la developper un jour, mais bon prince je te la donne
La psychanalyse parle souvent de mère surprésente et de père absent (tu peux aller voir également du coté de Lacan et la "forclusion du nom du père").
Hors quelque part l'institution reproduit la même problématique: mère nourricière qui garde le patient et le père (l'infirmier masculin) ou carrément absent ou souvent dans les autres unités en renfort.
rapport ou pas?
A voir

La psychanalyse parle souvent de mère surprésente et de père absent (tu peux aller voir également du coté de Lacan et la "forclusion du nom du père").
Hors quelque part l'institution reproduit la même problématique: mère nourricière qui garde le patient et le père (l'infirmier masculin) ou carrément absent ou souvent dans les autres unités en renfort.
rapport ou pas?
A voir
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tfe violence de patient à soignant service lambda
bonjour, voilà je voulais traiter de la violence de patient à soignant dans un service autre que les urgences ou la psychiatrie qui sont connues pour ça. Mais je me retrouve coinçée car je ne trouve pas trop de docs qui se rapporte à ce que je cherche, j'ai deja pris pas mal de retard par rapport aux autres, je n'ai toujours pas ma question de recherche et je panique (je dois le rendre pour le mois de juin) !!!!
j'ai deja pensé changer de sujet mais ma referente n'a pas voulu
donc je reste coinçée!!!
Que faire si vous avez des idees ou n'importe quoi n'hesitez pas svp...
j'ai deja pensé changer de sujet mais ma referente n'a pas voulu

Que faire si vous avez des idees ou n'importe quoi n'hesitez pas svp...
TFE: gestion de la violence des patients, besoin d'infos!
bonjour à tous!
Je suis étudiante infirmière en 3 éme année et mon sujet de TFE est: la gestion de la violence des patients envers les soignants.
J'ai des difficultés à trouver des infos sur le sujet, si vous avez de la docs ou des sites concernant ce sujet.
Je suis preneuse!
Merci d'avance.
Je suis étudiante infirmière en 3 éme année et mon sujet de TFE est: la gestion de la violence des patients envers les soignants.
J'ai des difficultés à trouver des infos sur le sujet, si vous avez de la docs ou des sites concernant ce sujet.
Je suis preneuse!

Merci d'avance.