Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est peut etre juste une impression, mais il me semble que les hommes soient de plus en plus nombreux dans la profession, ce que je trouve bein
je dis cela car, quand fin fevrier les premieres annees sont rentrees, j'ai constate qu'il y avait beaucoup plus de gars que dans notre promo a une année pres
je dis cela car, quand fin fevrier les premieres annees sont rentrees, j'ai constate qu'il y avait beaucoup plus de gars que dans notre promo a une année pres

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- massinissa
garcons avantagé?
slt je voudrais savoir si en tant que garcon on avait plus de chance d etre pris vu que ce corps de metier es t en manque de gente masculine est ce une idée recu ou une realite.merci
- satrinchka
- Accro
eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!
je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté
et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas
oui, oui ils sont avantagés, on parlera plus d'une certaine tolérancefaut pas réver en ce disant que puisqu'on est un mec, on sera forcément pris... il faut être motivé un peu quand même
je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté
et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas

oui, oui ils sont avantagés, on parlera plus d'une certaine tolérancefaut pas réver en ce disant que puisqu'on est un mec, on sera forcément pris... il faut être motivé un peu quand même

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- massinissa
reponse
merci tu m a mis du boom au coeur et la motivation est vraiment la j espere réellement etre pris mais ca ca ne depend que de moi .bon courage a tous !!!! 

- massinissa
- satrinchka
- Accro
oui ca va sans dire
on les accepte, mais bon, il n'en demeure pas moins que c'est nous qui somms ls plus importantes
et ca piaille, ca piaille, dans les amphi, quand on est un seul mec face à 75 poulettes excitées comme tout
c'était un de mes ex qui me disait ca, il était en école d'inf et il n'en pouvait plus le soir des crépages de chignon et des piaillements de basse cour pdr
on les accepte, mais bon, il n'en demeure pas moins que c'est nous qui somms ls plus importantes
et ca piaille, ca piaille, dans les amphi, quand on est un seul mec face à 75 poulettes excitées comme tout

c'était un de mes ex qui me disait ca, il était en école d'inf et il n'en pouvait plus le soir des crépages de chignon et des piaillements de basse cour pdr
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka a écrit :eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!
Ce n'est pas vrai

satrinchka a écrit :je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "tolérance" ... les graçons ont sans doute une autre façon d'appréhender la formation... des motivations pas ciblées de la même façon...
satrinchka a écrit :et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas![]()
Un infirmier et une infirmière ont la même formation, sont donc sensés avoir la même compétence et heureuselment...
Si on te pose la question le jour de l'oral, tu risque fort de te faire descendre avec une remarque comme celle-ci à moins que tu aies des exxemples bien précis à mettre en avant ...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.