Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_25050

Message par uij_25050 »

A Chambé on était pas mal aussi, ca m'a étonné.

^^ A voté :clin:
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Toulouse ça devait etre qqchose comme 10%...9 a laisse penseur...*
:)
ESI 2nd Année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est peut etre juste une impression, mais il me semble que les hommes soient de plus en plus nombreux dans la profession, ce que je trouve bein

je dis cela car, quand fin fevrier les premieres annees sont rentrees, j'ai constate qu'il y avait beaucoup plus de gars que dans notre promo a une année pres :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

J'ai un probleme : je ne me souviens pas de mon sexe ! attendez........... ah petit oiseau = garcon c'est ca? :)
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

c'est pour ça qu'est fait cet intitulé..... :lol:
ESI 2nd Année
Halflash
Régulier
Régulier

Message par Halflash »

Je suis d'accord avec toi
seulement aux tests de culture gé et psycho c'est pas parce que tu es un mec que tu es avantagé (je dirai meme quon est desavantagés on ecrit moins bien que vous Image)
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est l'idée de mes profs aussi :lol:
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Oh non a bas les préjugés..... Meme si il est vari que les garçons on tendences a ecrire de meniere moins esthetique que mes filles, ce qui conte n'est-ce pas l'éfficacité?......
ok :tchao:
ESI 2nd Année
massinissa

garcons avantagé?

Message par massinissa »

slt je voudrais savoir si en tant que garcon on avait plus de chance d etre pris vu que ce corps de metier es t en manque de gente masculine est ce une idée recu ou une realite.merci
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!

je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté

et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas ;-)

oui, oui ils sont avantagés, on parlera plus d'une certaine tolérancefaut pas réver en ce disant que puisqu'on est un mec, on sera forcément pris... il faut être motivé un peu quand même ;-)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
massinissa

reponse

Message par massinissa »

merci tu m a mis du boom au coeur et la motivation est vraiment la j espere réellement etre pris mais ca ca ne depend que de moi .bon courage a tous !!!! :D
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

bon courage a toi espece en voie de disparition, je suis pour les mecs en IFSi du moment qu'ils sachent que les meilleurs c'est nous :D
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
massinissa

Message par massinissa »

je n ai jamais douté de votre superiorité mais j espere que ca ne va pas etre trop dur d evoluer dans un monde feminin et j espere pas feministe :oops:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui ca va sans dire
on les accepte, mais bon, il n'en demeure pas moins que c'est nous qui somms ls plus importantes

et ca piaille, ca piaille, dans les amphi, quand on est un seul mec face à 75 poulettes excitées comme tout ;-)
c'était un de mes ex qui me disait ca, il était en école d'inf et il n'en pouvait plus le soir des crépages de chignon et des piaillements de basse cour pdr
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

satrinchka a écrit :eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!

Ce n'est pas vrai :mrgreen:

satrinchka a écrit :je pense que les examinateurs sont... plus tolérants envers les mecs, justement à cause de leur rareté

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "tolérance" ... les graçons ont sans doute une autre façon d'appréhender la formation... des motivations pas ciblées de la même façon...

satrinchka a écrit :et c'est vrai que des mecs in IFSI, il devrait y en avoir plus... dans certaines services ils peuvent faire des choses que nous autres, pauvres femelettes, nous ne pouvons pas ;-)

Un infirmier et une infirmière ont la même formation, sont donc sensés avoir la même compétence et heureuselment...
Si on te pose la question le jour de l'oral, tu risque fort de te faire descendre avec une remarque comme celle-ci à moins que tu aies des exxemples bien précis à mettre en avant ...:clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre