La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

la structure je connais en revanche oui fonctionnement du service
pour les constantes plus qu'un perfectionnement mise a part le pouls et la frequence respi...
je te remercie
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Dans notre ifsi, avant chaque stage, on nous remets une feuille avec les objectifs de stage, différents selon les services: tu retrouves en effet toujours tout ce qui est organisationnel et institutionnel; les soins spécifiques.

On nous demande aussi de formuler par écrit nos propres objectifs personnels: on est d'ailleurs souvent reçu les premiers jours par le cadre du service qui te demande où tu en est et tes objectifs.

Je te conseilles néanmoins de te possitionner comme stagiaire IDE et non comme AS, certains apprécient davantage ( je suis perso amp mais je ne le dis pas d'office).

Quand aux objectifs lors des msp: celà dépendra de tes patients, de ta planif de soins et du moment où ton formateur vient d'évaluer: donc tu pourra quand même passer sur une toilette, ou une prise de constante, un soin d'hygiène même si tu les maitrise déjà.

Bonne chance pour ta rentrée! :clin:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

de toute facon il es clair que je viens en stage en "qualite" esi
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

j'aurais juste voulu savoir si vous aviez tous reçu vos indemnités de stages moi j'attend tjs celles de mon premier stage de novembre
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ca depend tres fortement des ecoles. D'ailleurs mon IFSI qui a deux administration distinctes a fait fort: une partie de la promo a ete payee fin decembre et l'autre fin janvier! Des fois ils prennent des retards monstrueux, parait que pour le paiement des stages d'ete fallait attendre octobre/novembre.... Bon courage!
Avec Propofol, la fête est moins folle !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chez nous, nos indemnités de stage sont versées dès le début du stage. Par contre, les indemnités de déplacement, qui peuvent être utiles à ceux qui sont sur un lieu de stage éloigné de l'IFSI car leur montant est plus conséquent, sont versés après la fin du stage (en février 2007 pour le stage de décembre 2006).
Infirmière libérale depuis 2012
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

liliecoccinelle a écrit :
Juli£n a écrit :Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!

c'est le montant que te verse le CHU pur un stage?
si c'est le cas, vous êtes plutôt bien rémunérés, nous on est payé 92 euros pour notre stage, soit 23 euros la semaine, mais apparement y'a pire que nous au vu de ce que jai pu lire. bon courage à cequi n'ont rien ou presque rien.

ça depend en qu'elle année tu es.
ds mon IFSI 90euro les 4semaines en 1ere annéé, en 2eme je c plus et en 3eme 200euro pour 5 semaines
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

liliecoccinelle a écrit :
Juli£n a écrit :Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!

c'est le montant que te verse le CHU pur un stage?
si c'est le cas, vous êtes plutôt bien rémunérés, nous on est payé 92 euros pour notre stage, soit 23 euros la semaine, mais apparement y'a pire que nous au vu de ce que jai pu lire. bon courage à cequi n'ont rien ou presque rien.

ca depend de l'annee de formation
chez nous c'est
-92euros en premiere année
-120 euros en deuxieme année
-160 euros en troisieme année

bien sur c'est par mois de stage et c'est verse par le CHU
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

elo085 a écrit :ca depend de l'annee de formation
chez nous c'est
-92euros en premiere année
-120 euros en deuxieme année
-160 euros en troisieme année

bien sur c'est par mois de stage et c'est verse par le CHU

a priori, mon ami me dis aussi que nous avons des indemnité qui augmente en deuxième année!
premier stage de deuxième année au mois d'avril je serai donc fixé au mois de juin :?
ktéton

indemnités de stage

Message par ktéton »

Coucou !!!!!
Je suis en deuxiéme année à l'IFSI de la Pitié et je n'ai pas été payé pour deux de mes stages de premiére année :pleure:
Ca fait dix fois que je vais voir la secrétaire et je n'ai toujours rien !!!!
Que puis je faire ?
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Si je me souviens bien, à l'AP-HP, il arrive qu'ils groupent les paiements des stages. Tu toucheras donc en une fois tes indemnités pour les 2 ou 3 stages qui ne t'ont pas encore été payés.

Si ça n'arrive pas, envoie un mail à info@fnesi.org, ils t'aideront.
ktéton

Message par ktéton »

Merci beaucoup pour ton adresse .
Je vais aller voir car les autres personnes de ma promo ont été payé pour les stages en question depuis decembre 2006 :?
Chloé38
Régulier
Régulier

Premier stage

Message par Chloé38 »

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui j'avais ma toute première journée de stage en MAPAD et je me pose pas mal de questions:

En cours on nous a dis q'au premier stage on est censé prendre en charge au moins une personne, etablir une demarche de soins etc...
A quel moment faut il commencer? (Dès le deuxième jour ? un jour pour repérer et s'organiser cela suffit ?)

Pour le moment je suis avec une aide soignante et j'observe, demain je serai avec une autre aide soignante et dans un autre secteur de la structure je vais donc voir d'autres résidents. Est a moi de choisir la personne a prendre en charge?

La responsable du stage: l'infirmière coordinatrice est en vacances cette semaine et du coup je me sens un peu perdue!!
Même si j'ai mes objectifs de stages... D'ailleurs est ce que je devrais les montrer a chaques soignants avec qui je travaille qu'ils aient une idée de ce qu'ils devraient attendre de moi pendant le stage?

voila toutes mes (nombreuses!) interrogations, si vous pouvez prendre une peu de temps pour y repondre svp, cela m'aiderai a avoir l'esprit plus clair demain matin !!
Merci d'avance!!!
Dernière modification par Chloé38 le 16 avr. 2007 20:16, modifié 3 fois.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tout est fonction du stage ;)
A toi de t'adapter et de voir avec l'équipe ;)

Mais prends en charge tes patients rapidement ;)
Infirmière puéricultrice
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

si c'est ton premier stage, ta prise en cahrge de ton patient peut se faire bien plus tard genre, 2ème voire même 3ème semaine.
Pour objectifs, tu peux en glisser quelqu'uns dans les concersations aux soigat savec qui tu es et leur proposer s'ils veulent que tu les affichent dans leur salle de café.
Pour la personne à prendre en charge, tu peux si des fois tu as une personne qui te "tente" tu peux leur demander ce qu'ils en pensent si tu prends telle personne. Si pas d'accord, tu peux leur demander laquelel ils pensent plus adaptée (ou sinon tu demandes directement)
Bon courage!!!Et surtout bon stage!!!!
Répondre