Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Laurie13 a écrit :
au fait nenette34, je t'ai appelé à 13h et j'avais un mauvais numéro... :?

la bise à tous...on perd pas espoir!

Bonjour Laurie13

Je ne comprends pas, j'ai du me tromper en te fimant le numéro et moi je pensais avoir enregistrer le tiens sur mon portable mais j'ai oublié...en tout cas on t'a cherché, dommage et dsl :?

Comme vous toutes, la vrai galère en test, rien pigé au train, pas fait la 2nde partie de l'exo 1, baclé la reconstitution de texte parce que j'avais du mal à me concentrer (je l'ai fait en dernier), j'ai fait 2 problème, mais je ne sais pas si c bon et puis celui sur les lettres on verra mais je n'y crois pas :roll:

Pour la culture gé, je pense m'en être pas trop mal sortie quoi que le texte sur la relève des défits je l'ai trouvé dur quand même et puis pour les autres textes j'ai peur de m'être un peu trop étalée (j'ai fait 25/28 lignes), c'était difficile pour moi de n'en faire que 15/20 :roll: En même temps il n'y avait pas de consigne, alors on verra :?

Je souhaite que nous soyons tous dans le même cas pour relever les notes, je n'ai pas répondu au piff donc ai laissé pas mal de réponse vide :(

On verra, mais pour moi c'était le plus important, et puis je veux tellement me retrouver avec ma cop' Lamarie30 cette année.

Inutile de vous dire que j'ai mal au ventre mais je garde espoir 8)
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

samy34 a écrit :Je suis le seul "vieux"??

Non je suis une vieille aussi

Je pense avoir répondu à 60 70 questions sur le total, par contre ne sachant pas j ai préfere ne rien mettre, beaucoup ont mis au pif et risque de le payer cher ( du moins je crois!!)
Juste une question jai bien fait ou pas?? :?:

J'ai fait comme toi

Bon courage pour Castelnau
Samy34

Bon courage aussi pour castelanu, mais ce n'est pas une partie de plaisir, l'an dernier nous avons eu en tests à peu près ce que nous avons eu à montpellier, on a eu la reconstitutionnde texte, les maths étaient hard mais pas aussi hard que montpellier et le reste 1 exo de compris pour 2 de pas compris....j'avais eu 8.43

Bon courage et si certains passe castelanu on peut se retrouver 8) [/code]
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

en test je n'ai fait que 75 reponses..
2 tests (le 1er et le dernier) je les avait fait en prépa donc je pense avoir juste...
les trains je l'ai fait mais a l'arrache
le francçais pas eu le temps
et les transpositions ca va
bref la galére

culture g , je sais pas trop.. j'ai fait la page et demi demander en sautant les lignes mais je crois que je n'ai pas ecrit assez voila
2013-1016 = Belgique
melemma
Régulier
Régulier

Message par melemma »

pff, rassurer de vous lire, pour moi meme tableau, les test super dur, j'ai fait 74 questions sur 90, et la culture g plutot bien passé, on vera mais j'ai l'impression que tt le monde a été dans le meme bordel par rapport au test donc c quand meme ça rassure :roll:
ESI promo 2OO7-2010
melemma
Régulier
Régulier

Message par melemma »

quelqu'un c ou l'on peut trouver des entrainement pour ce genre de test, car moi j'en ai jamais vu dans les livres ou sur internet :!: :?:
ESI promo 2OO7-2010
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Est-ce qu'on vous a dit combien il y avait de places et de report cette année ?
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

un candidat m'a dit 161 places...
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

c'est vrai qu'ils ont fait fort, et ont tapé dans l'originalité...pour les tests psychotechniques, rien de ressemblais aux exercices types,

et ça prenaient pas mal de temps pour les faire...enfin, pour la culture générale, c'était pas mal, c'est sur que les sacs plastiques c'est un sujet qui inspire...

j'espère que ça c'est bien passé pour tout le monde ! 8)
ESi3 -
anouk34

Message par anouk34 »

Bonjour à tous,

Je confirme aussi, pas simple les tests psy, mais bon c'est la même galère pour tous ou presque...
faut y croire dur comme fer ! c'est l'oral qui est décisif.
J'ai passé 3 concours en 2002 (chu + Castelnau + croix rouge) et j'ai eu les 3 (pour des raisons perso je n'ai pas pu finalement rentrer en école), donc je réitère cette année dans ces 3 instituts.

Croyez moi, si on a la chance d'aller à l'oral, c'est là bas que l'on joue sa place !

Je suis aussi plutôt une vieille (hi hi) 37 ans et trois enfants !

A bientôt
Corinne
nenette34000
Insatiable
Insatiable

chira a écrit :

culture g , je sais pas trop.. j'ai fait la page et demi demander en sautant les lignes mais je crois que je n'ai pas ecrit assez voila

Il n'y avait pas de consigne??
nenette34000
Insatiable
Insatiable

chira a écrit :en test je n'ai fait que 75 reponses..
2 tests (le 1er et le dernier) je les avait fait en prépa donc je pense avoir juste...
l

Est-ce que tu peux nous expliquer comment faire pour la 2nde partie du 1er test (celui sur les figure mais avec les additions)??

merci
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

pour la culture g je crois pas qu'il y avait des lignes exacts enfin jy crois pas trop

pour le test si je me souviens bien tu regarde les signes les uns apres les autres et si ca correspond aux xonsignes du debut tu met le resultatt sinon tu met 1

et ya na un du genre

a+b = c+d

c'est comme si c'etait 1 + 1 =2

mais je suis pas sur et vu que j'ai pa sur moi
quand j'en saurai plus je vous le dirai
2013-1016 = Belgique
nenette34000
Insatiable
Insatiable

chira a écrit :
et ya na un du genre

a+b = c+d

c'est comme si c'etait 1 + 1 =2

mais je suis pas sur et vu que j'ai pa sur moi
quand j'en saurai plus je vous le dirai

Ceux qui m'ont posé problème sont ceux qui correspondaient à :

:D + :) = :( :o + :choque: = :?

Ou un truc d'en ce genre, comment faire pour savoir lequel est le plus grand?

Merci pour ta réponse

Je sens que Castelnau ça va être la grosse galère, le concours y est semble-t-il toujours plus dur qu'au CHU.

Sinon pour ceux que ça intéresse, l'an dernier à Castelnau on a eu le même test en français et les maths étaient bien plus abordable.

On verra, je vous souhaite à tous un bon week-end, je ne pense pas réviser ce week, essayer de me détendre, et voilà que le temps ce gâte la haine , moi qui voulais aller à la mer :?
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

mahhhh franchement je me demande si y'as que nous ds ce forum qui avons trouvé l'exam dur....si sa se trouve la plupart on reussit et on cartonné et nous on est a la masse.... :pleure:
.....
Rustin

Message par Rustin »

J'entendais pendant la pause plein qui disait que les test les éliminerai et j'ai entendu personne qui disait qui avait réussit y en a même qui pleurait enfin bref c'est l'avis général je pense.
Répondre