Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

ouai mais bon entre ceux qui dise "gna gna g foiré" et qui se tape 17 :malefiq: ...fff c bon quoi
.....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

une petite question, pour la CG avez-vous passé des lignes??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
lamisstinguette
Adepte
Adepte

comment ca passé des lignes?
.....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

je veux dire dans le développement est ce que vous avez fait des parties en sautant des lignes??
lamisstinguette
Adepte
Adepte

ah non j'ai tt enchainé......pkoi il faut sauter des lignes et faire une intro conclu et des partits?
.....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

ben je ne sais pas en fait, c'est pour cela que je pose la question
lamisstinguette
Adepte
Adepte

attend c t suffisament chiant à chercher les idées pr les 5 questions en 2 h si en plus faut tout structurer...on s'en sort plus... :mal:
.....
Rustin

Message par Rustin »

Moi juste pour l'intro et la conclu ou je laisser une ligne d'écart
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

L'an dernier, pour les tests tout le monde a trouvé ça facile, et en plus pas très long. Moi aussi, mais j'ai l'impression que ça a noté plus sec !... donc si ça se trouve, c'est l'inverse qui va se passer.
Ne vous inquiétez pas trop, vous êtes tous du même avis et ça, ça doit vous remonter le moral. Pour ma part, tout le monde trouvait ça super facile, j'entendais les commentaires à la pause et à la fin, et finalement ça a été juste (11,25 pour moi qui pensait avoir cartonné).
Donc ça ne veut rien dire ! :)
Courage et ne perdez jamais espoir, c'est surtout l'oral qui fait la différence.
Pour info on était 1170 l'an dernier mais pour 152 places (il y avait 10 reports donc 10 places en moins !!) et cette année, il n'y a que mon report, donc ça fait 9 places en + que l'an dernier.
:clin:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Bonjour,

Lamarie a raison et c'est ce qui me donne espoir, l'an dernier j'ai trouvé les tests facile aussi (sauf les synonymes, mais j'en connaissais pas mals qd mm), je pensais aussi avoir cartonnée et je n'ai eu que 11.

La culture gé était plus difficile mais j'avais beaucoup suivi l'actualité et j'avais beaucoup de chose à dire, je n'ai eu que 8.5.

On verra cette année, mais je reste persuadée que la notation en tests va être plus souple.

A+
lamisstinguette
Adepte
Adepte

merci les filles de nous rassurr en tt k on verra bien comment ça va se passer .... :? :clin:
.....
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

garder espoir maintenant de toute façon ya plus que ça à faire! :D
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

En ce qui concerne Béziers : j'ai été attristée par une candidate qui n'a malheureusement pas pu recopier toutes les réponses sur sa grille pour les tests psychotechniques!D'ailleurs notre surveillante (qui apparemment s'occupe des stages) était des plus bruyantes et incompréhensibles au niveau des consignes et du concours en générale!On commence le concours en étant embrouillés et on le finit sur un "ils étaient faciles ces tests surtout l'épreuve du train et de logique mathématique" de sa part!! Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'espoir pour ma part, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose (j'ai perdu bcp de temps à comprendre les tests!!) et j'ai du répondre à une 30aine de questions au hasard!! Quant à la culture générale d'après les dires de la surveillante j'ai cru qu'il ne fallait pas excèder 15 lignes pour les réponses or il s'agissait de la longueur du texte sur lequel nous étions interrogés!Donc je me suis restreinte pour rien surtout que j'avais bcp d'arguments et qu'il y avait matière à disserter!Beaucoup de regrets mais cela me servira (j'espère pour les autres)!Bonne continuation!
IDE en cancéro à Marseille!
Adepte

LittleEmbryon a écrit :En ce qui concerne Béziers : j'ai été attristée par une candidate qui n'a malheureusement pas pu recopier toutes les réponses sur sa grille pour les tests psychotechniques!D'ailleurs notre surveillante (qui apparemment s'occupe des stages) était des plus bruyantes et incompréhensibles au niveau des consignes et du concours en générale!On commence le concours en étant embrouillés et on le finit sur un "ils étaient faciles ces tests surtout l'épreuve du train et de logique mathématique" de sa part!! Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'espoir pour ma part, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose (j'ai perdu bcp de temps à comprendre les tests!!) et j'ai du répondre à une 30aine de questions au hasard!! Quant à la culture générale d'après les dires de la surveillante j'ai cru qu'il ne fallait pas excèder 15 lignes pour les réponses or il s'agissait de la longueur du texte sur lequel nous étions interrogés!Donc je me suis restreinte pour rien surtout que j'avais bcp d'arguments et qu'il y avait matière à disserter!Beaucoup de regrets mais cela me servira (j'espère pour les autres)!Bonne continuation!

ah mince!!!!!!!!! :? :(
.....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

LittleEmbryon a écrit : Quant à la culture générale d'après les dires de la surveillante j'ai cru qu'il ne fallait pas excèder 15 lignes pour les réponses or il s'agissait de la longueur du texte sur lequel nous étions interrogés!Donc je me suis restreinte pour rien surtout que j'avais bcp d'arguments et qu'il y avait matière à disserter!Beaucoup de regrets mais cela me servira (j'espère pour les autres)!Bonne continuation!

Comment ça, je ne comprends pas ton histoire de 15 lignes??

Sinon pour les tests, t'inquiète, beaucoup n'ont pas réussit à répondre à toutes les questions, moi la 1ère, d'ailleurs j'ai préféré ne pas répondre au pif...
Pour les trains et le 1er exo je n'ai fait que la 1ère partie càd avant qu'on ajoute une gare et l'autre la 1èere page.

Pour les textes je ne suis pas sure, et pour les lettres pareil je ne sais même pas si j'ai tout fais.

Même pour les tests d'attention, j'était tellement en panique que je me demande si je ne me suis pas trompée.

Pour les maths je crois avoir fait 3 problèmes, mùaintenant je ne sais pas si mes résultats sont bon.

A+
Répondre