Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

quand tu la mets de travers c'est sur que tu la sens de suite :mdr:

Une fois elle j'arrivais plus à l'enlever, la trouille! :choque: mais c'est un coup de 'main' à prendre et la preuve j'ai réussi! Surtout pas paniquer elle peut pas 'remonter' :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

*Miss Purple* a écrit :quand tu la mets de travers c'est sur que tu la sens de suite :mdr:

Une fois elle j'arrivais plus à l'enlever, la trouille! :choque: mais c'est un coup de 'main' à prendre et la preuve j'ai réussi! Surtout pas paniquer elle peut pas 'remonter' :clin:

Gymnastique des doigts, trop peu pour moi !!!! Enfin je trouve ça bizarre, peut-être qu'avec le temps ça sera mieux encré mais là... C'est comme si on sortait des présos lavables et réutilissables à volonté ! :?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi ça fait presque trois ans que je l'utilise et je ne reviendrais pour rien au monde aux tampons classiques ou serviettes hygiéniques pleines de produits chimiques et d'absorbeurs au pétrol.
Dépassé ce "dégout", qui à mon avis est plus un dégout social que personnel (le sang des règles est un tabou, il est considéré comme sale puisqu'il sort d'une zone "honteuse"), une fois que t'as testé et passé le cap des tests ( :lol: ), je peux te jurer que c'est vraiment un système qui n'a que des avantages. Je ne vais pas refaire un discours là dessus (voir nombreux messages précédents perdus dans ce topic et sur les sites qui lui sont consacrés) mais en gros c'est écolo car pas de déchets, pratique une fois que t'as le coup de main, économique, sain et sutout original :P
Sachez que moi aussi j'ai trouvé ça bizarre la première fois que j'ai vu ça, mais j'ai réussi à ouvrir mon esprit et à ne pas me laisser bouffer par mes appréhensions socialement inculquées. :clin:

Paulyne a écrit : C'est comme si on sortait des présos lavables et réutilissables à volonté ! :?

Ben tu réutilises bien tes couverts et tes assiettes alors que tu manges des trucs plein de bactéries que je sache ? Une mooncup, ça se lave et ça se stérilise entre deux cycles ou plus si on veut... comme une tétine de biberon et ça se lave au savon et se rince à l'eau! :clin: Perso, je ne trouve pas ça sale du tout.

Et sinon, rien à voir mais il y a une manif dimanche prochain pour les parisiens et les courageux qui se déplaceront de plus loin :Tous au Trocadéro le 1er avril ! "votons pour la planète"
RDV au Trocadéro (à 17h) à Paris, le 1er avril 2007.
Venez nombreux et parlez-en autour de vous !

Un petit rappel aux candidats à la présidentielle sur l'importance de l'écologie :clin: (organisé par l'assoc de Hulot je crois)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Moi je suis interressée, vous trouvez ça ou? dans les magasins bio ou de produits naturels?
Merci Elo
elod, IDE en long séjour
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonsoir Elo malheureusement ça ne se trouve sauf erreur que par correspondance par exemple ici:
http://www.maman-nature.com/shop/sous-categorie/225 :clin:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Bonsoir,

par expérience, je confirme : la "mooncup" c'est très bien.

bises :clin:
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

ouahhhhhh le tripe cette affaire de cloche :choque: :mdr: :mdr:
jdois être prodigieusement cruche (cloche?!) mais ça me fait rire!!
M'enfin ouais, à bien y réflechir ça doit pas être mal... affaire à suivre, donc!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

:yes: la mooncup :yes:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui c'est un peu comique la première fois que tu l'essaies heureusement que ce n'est pas filmé :mdr:

Mais après quel confort 8)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

"Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons pas échanger les coupes menstruelles envoyées."

Ah mince, c'est comme les soldes: ce n'est pas repris ou échangé si ça ne donne pas satisfaction :lol:

Et puis, j'arrive pas à comprendre comment ça se met. Ca ne doit pas être facile en tout cas. PPas facile non plus d'avoir tout le temps un lavabo dans les toilettes pour rincer la cloche. A l'hôpital ou dans les restos, les lavabos sont en dehors des toilettes et je ne me vois pas faire ça devant tout le monde :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu ne restes pas 24h sur 24 à l'hopital, moi je nettoie ma mooncup avant d'y aller et en revenant et ça suffit :clin: En fait tu plies l'ouverture en 2, tu l'insert jusqu'au bord du vagin et ploc! la coupe s'ouvre et tu n'as plus que la tige qui sort pour la rattraper quand même bien que certaines la coupe completement mais là c'est sport :choque: Il faut bien lire le mode d'emploi et c'est tout. La premère fois je me suis entrainee 'à vide' hors contexte disons pour ne pas avoir la 'pression'...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Qu'est-ce qui arrive si tu mets la coupe à l'envers ? :lol:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

peut-on distiller de l'alcool avec?!! genre du pastis?!

:tchao: :lol: 8)
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
julie
VIP
VIP

Message par julie »

:lol: :lol: :lol:

Ca peut aussi servir à décanter le vin ou à gaver une oie!

Merci pour les infos complémentaires...à essayer...enfin, peut-être!
Dernière modification par julie le 29 mars 2007 22:09, modifié 1 fois.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

garance 27 ans a écrit :peut-on distiller de l'alcool avec?!! genre du pastis?!

:tchao: :lol: 8)

Etant donné que tu viens du Nord j'dirais plus le Picon oui ! :lol:
Répondre