TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marjorie56
- Habitué
calide a écrit :Il y en avait à l'AP-Hp mais dans la partie verbale, d'ailleurs je n'ai toujours pas oublié le coup des manchots
Pareil a annecy qui etait d ailleur la copie parfaitet des test psycho de l aphp
meme exercices : et meme les question etait pareil en math ! juste des nombre different :-/ et donc forcement 25 masterminds directs 8-o
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Salut Oggy!
Je suis aussi infirmier étranger; je viens de passer deux concours à ce titre et bientôt un 3è.
Il ya uniquement 1h30 de culture générale; un peu de tout ordre ("pourquoi les français ont ils tant aimé l'Abbé PIERRE?" ; "Difference entre séropositivite ét VIH" ; "Plaidoyer pour le don d'organe"; "inconvénients du rire médecin"....).
Si t'es admissible, tu passes un oral et un examen pratique avec cas clinique et geste infirmier.
très peu de documents donnent quelques sujets de CG pour infirmiers étrangers (((Titre :Annales corrigées Concours d'entrée IFSI 2006-2007
Descriptif :Annales officielles de la France entière, toutes les épreuves.
Collection
répa santé
Auteur : CEFIEC aux éditions MASSON
164 pages Broché
12,00 € - En )))
Sans vouloir te décourager, je te conseillerai d'essayer plusieurs concours sans trop te prendre la tête car peu d'instituts finissent par nous intégrer.
Bon courage et à ton service pour plus d'info.
Je suis aussi infirmier étranger; je viens de passer deux concours à ce titre et bientôt un 3è.
Il ya uniquement 1h30 de culture générale; un peu de tout ordre ("pourquoi les français ont ils tant aimé l'Abbé PIERRE?" ; "Difference entre séropositivite ét VIH" ; "Plaidoyer pour le don d'organe"; "inconvénients du rire médecin"....).
Si t'es admissible, tu passes un oral et un examen pratique avec cas clinique et geste infirmier.
très peu de documents donnent quelques sujets de CG pour infirmiers étrangers (((Titre :Annales corrigées Concours d'entrée IFSI 2006-2007
Descriptif :Annales officielles de la France entière, toutes les épreuves.
Collection

Auteur : CEFIEC aux éditions MASSON
164 pages Broché
12,00 € - En )))
Sans vouloir te décourager, je te conseillerai d'essayer plusieurs concours sans trop te prendre la tête car peu d'instituts finissent par nous intégrer.
Bon courage et à ton service pour plus d'info.
la notation des test psychotechnique
slt j'ai passé mon concour mercredi à sète !!! les test psychotechniques été vrément tro dur !
bref, moi je pensait que pour la notation des test psychotechnique, une bonne reponse est egal à un point et aprè ça nous fait un total sur 90 que l'on reporte sur 20. et que seul ceux qui ont plus de dix sont admis pour passer l'oral !
cependant, j'ai entendu dire que la note des test seré en fonction des zotre note. je mexplik: si la meilleur note est 10/20 alor ils remonteront toutes les notes (de façon égal), pour que les personnes qui ont plus de 10 concorde avec le quota qu'ils ont institué.
Donc voilà jaimeré être tenu au courant si quelqu'un connait la reponse ! (çame rassureré) !!!
voili voilou

bref, moi je pensait que pour la notation des test psychotechnique, une bonne reponse est egal à un point et aprè ça nous fait un total sur 90 que l'on reporte sur 20. et que seul ceux qui ont plus de dix sont admis pour passer l'oral !
cependant, j'ai entendu dire que la note des test seré en fonction des zotre note. je mexplik: si la meilleur note est 10/20 alor ils remonteront toutes les notes (de façon égal), pour que les personnes qui ont plus de 10 concorde avec le quota qu'ils ont institué.

-
- Adepte
slt ! alor toi oci tessaye de te rassurer !
et bien moi je pens que sur 100 questions tu peut te baser sur 80 reponse juste maxi! mé bon tout dépend de la dificulté du test !
en tout K pour ceux qui l'on passé à sète, montpellier, bézier, perpignan ect, je pense que ça doit être à peut pré ça car le test été trè cho et tro long pour faire toutes les réponses !!!!!

et bien moi je pens que sur 100 questions tu peut te baser sur 80 reponse juste maxi! mé bon tout dépend de la dificulté du test !
en tout K pour ceux qui l'on passé à sète, montpellier, bézier, perpignan ect, je pense que ça doit être à peut pré ça car le test été trè cho et tro long pour faire toutes les réponses !!!!!

-
Conseils pour tout le monde
Je vous conseille de réviser sur les livres de tests concours blancs de lamarre car les tests psychotechniques qu'on a aux concours traitent beaucoup sur ceux des livres lamarre
Un petit conseil
Un petit conseil
-
- Régulier