TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

oups !!! :fou2: :prie: :clap:
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

calide a écrit :Il y en avait à l'AP-Hp mais dans la partie verbale, d'ailleurs je n'ai toujours pas oublié le coup des manchots :mal:

Pareil a annecy qui etait d ailleur la copie parfaitet des test psycho de l aphp
meme exercices : et meme les question etait pareil en math ! juste des nombre different :-/ et donc forcement 25 masterminds directs 8-o
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Salut Oggy!

Je suis aussi infirmier étranger; je viens de passer deux concours à ce titre et bientôt un 3è.
Il ya uniquement 1h30 de culture générale; un peu de tout ordre ("pourquoi les français ont ils tant aimé l'Abbé PIERRE?" ; "Difference entre séropositivite ét VIH" ; "Plaidoyer pour le don d'organe"; "inconvénients du rire médecin"....).

Si t'es admissible, tu passes un oral et un examen pratique avec cas clinique et geste infirmier.
très peu de documents donnent quelques sujets de CG pour infirmiers étrangers (((Titre :Annales corrigées Concours d'entrée IFSI 2006-2007
Descriptif :Annales officielles de la France entière, toutes les épreuves.
Collection :Prépa santé
Auteur : CEFIEC aux éditions MASSON
164 pages Broché
12,00 € - En )))

Sans vouloir te décourager, je te conseillerai d'essayer plusieurs concours sans trop te prendre la tête car peu d'instituts finissent par nous intégrer.

Bon courage et à ton service pour plus d'info.
menina60

Message par menina60 »

c bizare la kestion des tournesol et de poulets jai eu les memes question mercredi pour le concours de Rouen !
Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
lazaz

la notation des test psychotechnique

Message par lazaz »

slt j'ai passé mon concour mercredi à sète !!! les test psychotechniques été vrément tro dur ! :choque: :pleure:
bref, moi je pensait que pour la notation des test psychotechnique, une bonne reponse est egal à un point et aprè ça nous fait un total sur 90 que l'on reporte sur 20. et que seul ceux qui ont plus de dix sont admis pour passer l'oral !
cependant, j'ai entendu dire que la note des test seré en fonction des zotre note. je mexplik: si la meilleur note est 10/20 alor ils remonteront toutes les notes (de façon égal), pour que les personnes qui ont plus de 10 concorde avec le quota qu'ils ont institué.
:P Donc voilà jaimeré être tenu au courant si quelqu'un connait la reponse ! (çame rassureré) !!!
:oops: voili voilou
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

En gros c'est ça, tu es notée par rapport aux réslultats de ceux qui l'ont passé avec toi. La note éliminatoire est 7/20 mais il faut avoir 20/40 minimum aux deux épreuves.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
lazaz

Message par lazaz »

merci bikou ! ça me rassure !!!
jsaV po du tou ke CT kome ça... tanmieu !!!!!
:clin:
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

A Chambéry, la personne qui à le plus grand nombre de bonnes réponses a 20, ensuite les notes descendent par rapport au meilleur.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

menina60 a écrit :c bizare la kestion des tournesol et de poulets jai eu les memes question mercredi pour le concours de Rouen !

c'est clair, je les ai eu le samedi à St Egreve et le mercredi à Annecy!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonsoir,

Selon vous, pour des tests psychos à 100 questions, puisque c'est le meilleur qui a 20/20, on pourrait se baser sur combien de réponses justes ? 70 ? 80 ? ou plus ?

(j'essaie de déterminer dans tous les sens mes petites probabilités d'un petit 7/20 péniblement décroché aux tests)
lazaz

Message par lazaz »

slt ! alor toi oci tessaye de te rassurer ! :clin:
et bien moi je pens que sur 100 questions tu peut te baser sur 80 reponse juste maxi! mé bon tout dépend de la dificulté du test !
en tout K pour ceux qui l'on passé à sète, montpellier, bézier, perpignan ect, je pense que ça doit être à peut pré ça car le test été trè cho et tro long pour faire toutes les réponses !!!!!
:choque: :choque:
Grim Reaper

Message par Grim Reaper »

Pas pour être méchant, mais vu ton orthographe pas étonnant que tu trouves ça corsé.
tigrou0718

Conseils pour tout le monde

Message par tigrou0718 »

Je vous conseille de réviser sur les livres de tests concours blancs de lamarre car les tests psychotechniques qu'on a aux concours traitent beaucoup sur ceux des livres lamarre
Un petit conseil
Spirouette
Régulier
Régulier

Message par Spirouette »

Bonsoir,

Désolé, mais j'ai révisé sur les tests de Lamarre et pour les concours d'Avignon et de Nîmes, les tests n'avaient rien à voir.

Tout ça c'est trés aléatoire.....
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre