concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LaLiLou
- Fidèle
Le sois pas Foztha parce que c comme tout le reste !! tout dépend de l'ifsi !! Nice et Cannes ils ont insistés sur le fais qu'il n'y aurait pas de note négative donc justement les directrices nous ont dis que le pif pouvais nous donner des points avec un peu de chance... mais c justement en accord avec leur propre méthode de notation.
Pi faut relativiser, a la base le plus important c qu'il n'y a pas de note négative et que les points a prendre sont sur ce que tu as répondu juste !! et si tu n'as pas répondu au pif c que ce que tu as répondu pour toi c juste donc tout va bien
Pi faut relativiser, a la base le plus important c qu'il n'y a pas de note négative et que les points a prendre sont sur ce que tu as répondu juste !! et si tu n'as pas répondu au pif c que ce que tu as répondu pour toi c juste donc tout va bien

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- Escherichiante
- Insatiable
fabgui a écrit :pour ceux qui passent Annemasse: je viens de les appeler et ils m'ont annoncé que les tests psycho ne seront pas chronométrés.
Bon courage
Si pas chronométrés, par contre, onn'a pas plus de temps, vu qu'il y a les CG juste après, et que sur la convoc, les horaires sont écrits en toutes lettres, donc cela reste quand même 100 tests en 1h30. Le seul avantage sera qu'on pourra gèrer ces tests selon nos facilités pour les uns ou les autres... Espèrons qu'ils ne soient pas trop dures...
LaLiLou a écrit :Le sois pas Foztha parce que c comme tout le reste !! tout dépend de l'ifsi !! Nice et Cannes ils ont insistés sur le fais qu'il n'y aurait pas de note négative donc justement les directrices nous ont dis que le pif pouvais nous donner des points avec un peu de chance... mais c justement en accord avec leur propre méthode de notation.
Merci de me réconforter... Je vais appeler l'IFSI de Strasbourg pour en savoir plus !
Dernière modification par Foztha le 03 avr. 2007 22:40, modifié 1 fois.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
salut tous le monde
G passé ce matin le concour de castelnau le lez
G trouvé les tests assez long et difficile (g pas repondu a beaucoup de questions)
La culture G ca va Il y avait:
- un texte sur les centenaires
peut on etre centenaire et "bien vivre"?
- un texte sur l'ecole maternelle
quels sont les arguments positifs de la maternelle
- un texte sur le combat d'une association contre les fats foods
en quoi ce texte peut il nous touché?
- un texte sur la penibilité du travail
- un texte sur le dossier medical personnel
Quel est sont objectif global et les effets désirés?
Voila ce dont je me souviens
G passé ce matin le concour de castelnau le lez
G trouvé les tests assez long et difficile (g pas repondu a beaucoup de questions)

La culture G ca va Il y avait:
- un texte sur les centenaires
peut on etre centenaire et "bien vivre"?
- un texte sur l'ecole maternelle
quels sont les arguments positifs de la maternelle
- un texte sur le combat d'une association contre les fats foods
en quoi ce texte peut il nous touché?
- un texte sur la penibilité du travail
- un texte sur le dossier medical personnel
Quel est sont objectif global et les effets désirés?
Voila ce dont je me souviens

-
mumu17 a écrit :super la cg,manue9387, j espere tomber sur le meme genre.
Et les tp c etaient quoi?
Y'avait
-du français : trouver les synonymes
-des suites logiques composées de lettres placées au dessus, à gauche, à -droite etc... d'autres lettres

-des textes a reconstituer en remettant les phrases dans l'ordre
-des questions types logigrammes à partir de plusieurs affirmations (ex : dans un immeuble de 15 étages, l'infirmière travaille 2 étages au dessus des avocats, "elle peut être au 13è étage" réponse OUI/NON/PEUT-ETRE

-quelques problèmes de maths pas trop difficiles
-des exercices d'observation avec des suites de chiffres dans lesquelles il fallait compter les chiffres pairs selon des règles differentes à chaque question (un coup ajouter un chiffre pair signifiait retirer -2, un coup retrancher un chiffre pair signifiait ajouter 1..)

Dans l'ensemble je dirais que ce n'était pas trop difficile mais encore et toujours trop long bien sûr.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
Re: Tests d'organisations
Mallo13 a écrit :Salut Erwan406, alors des tests d'organisations, j'en ai trouvé dans le Nathan d'Elisabeth Simonin "Tests psychotechniques" concours infirmier. Mais hier, j'ai trouvé un magasine génial, avec que de ça. J'en ai même acheté deux, alors ça s'appelle "Logigram" sport cérébral, tu y trouveras avec les Sudoku, j'en ai au moins une centaines à faire. Voilà, si tu veux plus de renseignements, @+.
merci bcp

pour Ajaccio la CG c'etait :
-l'obésité infantile, comment y remedier
-l'euthanasie, positionnez vous blabla
-généralisation du diagnostic prénatal, eugénisme ?
-un sujet sur le développement durable
-le dernier sur la sécurité sanitaire , le principe de précaution etc ...
les tests psy .... une horreur , des symboles chinois qu'il fallais retranscrire en chiffre, des translations/rotations etc , pas bcp de français juste des textes supers lourds et ensuite des propositions tirés de ces textes ou non , quelques problemes pas trop durs , et on terminais encore avec des chiffres genre 1=2, 2=5, +=- pas compliqué mais il fallais garder la tete froide
voilà c'est tout .
Un gros M.... pour ceux qui vont devoir le passer les jours qui viennent
-l'obésité infantile, comment y remedier
-l'euthanasie, positionnez vous blabla
-généralisation du diagnostic prénatal, eugénisme ?
-un sujet sur le développement durable
-le dernier sur la sécurité sanitaire , le principe de précaution etc ...
les tests psy .... une horreur , des symboles chinois qu'il fallais retranscrire en chiffre, des translations/rotations etc , pas bcp de français juste des textes supers lourds et ensuite des propositions tirés de ces textes ou non , quelques problemes pas trop durs , et on terminais encore avec des chiffres genre 1=2, 2=5, +=- pas compliqué mais il fallais garder la tete froide

voilà c'est tout .
Un gros M.... pour ceux qui vont devoir le passer les jours qui viennent

- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
marie81 a écrit :Bon courage Bill !
Et toi nenette? Ca s'est bien passé..?
Salut Marie,
Impossible de me prononcer, je n'ai pas eu le temps de finir les tests, trop long, en culture générale je pense m'en être pas trop mal tirée, on verra je te tiens au courant des résultats

Et toi

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!